Interview

Dora Jar est sur le point de prendre son envol

 

pot de dora

Dora Jar est une artiste de substance profonde, wvec sa marque unique de pop de chambre, de grunge et de folk, elle est l'esprit libre par excellence avec une vieille âme. 

Prenant le contrôle créatif au niveau supérieur avec une nouvelle vidéo unique et auto-dirigée, Dora a été occupée à perfectionner le processus qui lui permet de mettre en valeur son son élastique et son style accrocheur.

De la réalisation de son premier clip vidéo au téléchargement de petits extraits d'elle-même en train de jouer de la musique sur Instagram, le parcours de Dora Jar l'a conduite à ce que beaucoup considèrent comme "vivre le rêve".

Nouvelle ouverture pour Billie Eilish Plus heureux que jamais tour, Pot de Dora a été occupée à sortir son nouveau single 'Bourdon', la première signature avec le label poids lourds Island Records, rejoignant les talents de Justin Beiber, J Lo et Demi Lovato. 

Dora a continué à faire des c prolifiquesdes connexions avec les producteurs Solomonophonic, Felix Joseph, Ralph Castelli, Vron et John DeBold - avec qui Dora a conçu son premier EP extrêmement accompli, Prairie numérique. Les premiers cosignataires ont suivi des goûts de Moses Sumney et Charli XCX, ainsi que Grimes et Billie Eilish pour des morceaux en petits groupes comme "Poly" et un "Multiplier"

Confortablement dans la douleur, le plus récent EP de Dora, sorti plus tôt cette année, lui a valu les éloges de Panneau publicitaire, Fourche à foin, et un , INONDATION Magazine.

L'année dernière, Dora a partagé une collection live dépouillée de chansons filmées à Hope, en Alaska (regardez ici). En reconnaissance de la Journée des peuples autochtones, 100 % des recettes de la vente de l'audio sur Bandcamp sont allés au Conseil circumpolaire inuit de l'Alaska, une organisation qui existe pour être la voix unifiée et l'esprit collectif des Inuits de l'Alaska. 

Dora a sorti son premier single Bumblebee, aux côtés de la vidéo officielle d'aujourd'hui, qu'elle a autodirigée, mettant en vedette le talent des étudiantes en danse locales Olive et Ophelia. 

"Bumblebee la chanson est une tentative d'échapper à la réalité douloureuse de l'expérience humaine et de l'échanger avec la perspective d'un bourdon, une créature qui peut voir une fréquence de lumière plus élevée, une créature qui a des ailes et peut voler du sol froid et dur, un créature qui vit au service de la nature. Mes problèmes semblent idiots quand je me souviens de l'existence de ces créatures intelligentes qui ne pourraient jamais être dérangées par les choses insignifiantes qui me dérangent.

Fournissant constamment des morceaux remarquables de guitare pop bien écrits comme Bumblebee, Dora Jar a bien mérité ses ailes et est prête à prendre son envol pour le reste de l'année et au-delà - restez à l'écoute pour plus de musique à venir très bientôt.

Joyeux: Comment a été ta journée? Comment commencez-vous généralement vos journées ?

Dora : Super. Aujourd'hui j'ai fait du Yoga. La plupart du temps, je fais un peu de méditation, puis je prends un café, j'écris, je joue de la guitare et je vais à une séance.

Joyeux: Qu'est-ce que tu préfères dans la vie en Californie ? Et de tous les endroits où vous avez vécu, quel était votre préféré ?

Dora : Je ne vis pas en Californie à plein temps mais ma famille oui. Quand je vivais ici à temps plein, j'adorais faire de la randonnée et j'aime conduire quand je suis ici et me promener avec le chien de ma mère Leo. Je n'ai pas d'endroits préférés où vivre, mais il y avait quelque chose de spécial à vivre en Pologne parce que c'est une grande partie de mon ADN et j'ai commencé à apprécier beaucoup plus l'histoire et la langue et à me connecter à ma famille polonaise. 

Joyeux: Félicitations pour votre dernier single, Bumblebee. Pouvez-vous nous parler du sens et de l'inspiration derrière la chanson?

 Dora : Bumblebee la chanson est une tentative d'échapper à la réalité douloureuse de l'expérience humaine et de l'échanger avec la perspective d'un bourdon, une créature qui peut voir une fréquence de lumière plus élevée, une créature qui a des ailes et peut voler du sol froid et dur, un créature qui vit au service de la nature. 

Mes problèmes semblent idiots quand je me souviens de l'existence de ces créatures intelligentes qui ne pourraient jamais être dérangées par les choses insignifiantes qui me dérangent.

Joyeux: Le clip que vous avez réalisé pour Bumblebee est tellement dynamique et amusant. Pouvez-vous nous parler un peu de votre inspiration derrière le thème et les visuels ?

Dora : J'ai été inspiré par l'énergie des deux danseurs auxquels mon ami enseigne le ballet. Ils avaient dansé sur ma musique et j'étais tellement honoré que je voulais les rencontrer dans la vraie vie et jouer pour eux en personne. 

Il semblait juste de capturer la joie et la liberté de cette expérience pour la vidéo Bumblebee.

Joyeux: Vous avez réalisé tous vos clips vidéo jusqu'à présent. À quoi ressemble votre processus créatif ? D'où puisez-vous vos idées ?

Dora : Je suis toujours très impliqué dans la direction créative et la planification des vidéos – je co-réalise normalement avec un autre réalisateur. Mes visuels ont été inspirés par la compagnie de danse Pina Bausch, le livre Jitterbug Perfume, Sesame Street, my dreams et David Lynch.

Joyeux: J'ai lu que tu avais trouvé une inspiration musicale pendant une période où tu vivais à Londres. Y avait-il quelque chose de particulier dans la ville qui a déclenché l'inspiration créative derrière la musique que vous faisiez ?

Dora : Londres n'était que le premier endroit où j'ai enregistré ma musique originale. Et c'est là que j'ai commencé à croire en moi en tant qu'artiste et non en une personne qui a abandonné l'université avec une confusion sur ce qu'il fallait faire ensuite. 

Joyeux: Vous faites la première partie de Billie Eilish lors de sa tournée en septembre. Qu'attendez-vous le plus de cette expérience ?

Dora : Tout d'abord, être avec Billie, son incroyable équipe et sa famille qui sont si terre-à-terre et accueillantes, et avoir l'incroyable expérience de regarder leur soundcheck. Et puis, évidemment, juste jouer devant tant de fans de Billie dont la plupart ne me connaissent probablement pas encore, mais il y a quelque chose dans la base de fans de Billie qui en fait la meilleure base de fans possible pour jouer. Leur énergie est inégalée.  

Joyeux: Si vous pouviez collaborer avec n'importe quel artiste dans le monde, qui serait-ce ?

Dora : David Lynch ou Labi Siffre

Écoutez Bourdon ICI

Interviews

Dora Jar is poised to take flight

 

dora jar

Dora Jar is an artist of deep substance, with her unique brand of bedroom pop, grunge, and folk, she is the quintessential free spirit with an old soul. 

Taking creative control to the next level with a fresh single and self-directed video to match, Dora has been busy perfecting the process that allows her to showcase her elastic sound and eye-catching style.

From directing her first music video to uploading little snippets of herself playing music to Instagram, Dora Jar’s journey has led her to what many consider to be ‘living the dream’.

Fresh off opening for Billie Eilish’s Happier Than Ever tour, Dora Jar has been busy releasing her new single ‘Bumblebee’, the first signing with label heavyweights Island Records, joining the talents of Justin Beiber, J Lo, and Demi Lovato. 

Dora has gone on to make some prolific connections with producers Solomonophonic, Felix Joseph, Ralph Castelli, Vron, and John DeBold – with whom Dora crafted her hugely accomplished debut EP, Digital Meadow. Early co-signs followed from the likes of Moses Sumney and Charli XCX, as well as Grimes and Billie Eilish for breakout tracks like “Polly” and “Multiply”

Comfortably In Pain, Dora’s most recent EP, dropped earlier this year, earning her high praise from Billboard, Pitchfork, and, FLOOD Magazine.

Last year, Dora shared a stripped-down live collection of songs filmed in Hope, Alaska (watch here). In recognition of Indigenous Peoples Day, 100% of proceeds from the sale of the audio on Bandcamp went to Inuit Circumpolar Council-Alaska, an organization that exists to be the unified voice and collective spirit of Alaskan Inuit. 

Dora has released her first single Bumblebee, alongside the official video today, which she self-directed, featuring the talent of local dance students Olive and Ophelia. 

Bumblebee the song is an attempt to escape the painful reality of human experience and trade it with the perspective of a bumblebee, a creature who can see a higher frequency of light, a creature who has wings and can fly off the cold hard ground, a creature that lives in service of nature. My problems seem silly when I remember the existence of these intelligent creatures who could never be bothered by the trivial things that bother me.”

Consistently delivering well-written guitar pop standout tracks like Bumblebee, Dora Jar has well earned her wings and is poised to take flight for the rest of the year and beyond – stay tuned for more music coming very soon.

Happy: How’s your day been? How do you usually start your days?

Dora: Great. Today I did Yoga. Most days I do a little meditation and then get coffee, write, play guitar and go to a session.

Happy: What’s your favourite thing about living in California? And of all the places you have lived, where was your favourite?

Dora: I don’t live in California full time but my family does. When I did live here full time, I loved hiking and I like driving when I’m here and walking with my mama’s dog Leo. I don’t have any favourite places to live, but there was something special about living in Poland because it’s a big part of my DNA and I began to appreciate the history and language a lot more and connected to my Polish family. 

Happy: Congrats on your latest single, Bumblebee. Can you talk us through the meaning and inspiration behind the song?

 Dora: Bumblebee the song is an attempt to escape the painful reality of human experience and trade it with the perspective of a bumblebee, a creature who can see a higher frequency of light, a creature who has wings and can fly off the cold hard ground, a creature that lives in service of nature. 

My problems seem silly when I remember the existence of these intelligent creatures who could never be bothered by the trivial things that bother me.

Happy: The music video you directed for Bumblebee is so vibrant and fun. Can you tell us a bit about your inspiration behind the theme and visuals?

Dora: I was inspired by the energy of the two dancers my friend teaches ballet to. They had been dancing to my music and I was so honored and wanted to meet them in real life and play for them in person. 

It seemed right to capture the joy and freedom of that experience for the Bumblebee video.

Happy: You’ve directed all of your music videos so far. What does your creative process look like? Where do you draw your ideas from?

Dora: I’m always very involved in the creative direction and planning of the videos – I normally co-direct with another director. My visuals have been inspired by the Pina Bausch dance company, the book Jitterbug Perfume, Sesame Street, my dreams, and David Lynch.

Happy: I read that you found some musical inspiration during a period of time when you were living in London. Was there anything in particular about the city that sparked the creative inspiration behind the music you were making?

Dora: London was just the first place I ever recorded my original music. And it’s where I started believing in myself as an artist and not a person who dropped out of college with confusion about what to do next. 

Happy: You’re opening for Billie Eilish on her tour in September. What are you most looking forward to about that experience?

Dora: First of all, just being around Billie and her amazing team and family who are so down to earth and welcoming, and having the incredible experience of watching their soundcheck. And then obviously just performing to so many Billie fans most of whom probably don’t know me yet but there is something about the Billie fanbase that makes them the best possible fanbase to perform to. Their energy is unmatched.  

Happy: If you could collaborate with any artist in the world, who would it be?

Dora: David Lynch or Labi Siffre

Listen to Bumblebee HERE