Interview

Regurgitator est prêt à faire du rock au festival River Sounds : « On dirait une sorte de rêve magique »

Alors qu'ils se préparent à faire la une du festival River Sounds 2022, nous discutons avec Regurgitator de leur retour épique aux spectacles en direct et de la nouvelle musique à l'horizon : « Je me pince encore. Nous sommes tellement chanceux.

De retour plus grand et meilleur que jamais, Régurgitateur sont en tête d'affiche du retour tant attendu de Festival des sons de la rivière cette année. Les légendaires rockeurs australiens ont passé la première moitié de 2022 en tournée à travers le pays, célébrant le 25e anniversaire de leur album primé à l'aria, TuPlang.

En plus de prendre des pauses liées à Covid qui ont commencé en 2019, le groupe s'est lancé dans un certain nombre de nouvelles entreprises créatives depuis la dernière fois que nous les avons rencontrés, notamment en lançant un album pour enfants, en voyageant à travers le monde et en écrivant de nouvelles musiques pour un prochain album.

Maintenant, avant leur performance en tête d'affiche au festival River Sounds samedi prochain (20 août), nous nous sommes assis avec le bassiste, Ben Eli et le leader, Quan Yeomans, pour discuter de Regurgitator's "magique" retour aux spectacles post-Covid, nostalgie adolescente évoquée par le rock des années 80, les joies d'embrasser votre enfant intérieur et de nouvelles musiques à l'horizon.

JOYEUX: River Sounds démarre très bientôt. Ça fait quoi de monter enfin sur scène au festival après trois faux départs grâce au Covid ?

BEN : C'est marrant hein ? Après Covid, vous vous attendez en quelque sorte à ce qu'aucun spectacle ne se produise, alors quand ils le font, cela ressemble à une sorte de rêve magique où tout se passe bien et vous vous êtes souvenu de mettre votre pantalon lorsque vous avez quitté la maison… et vous avez effectivement volé et ne tombe pas du ciel.

QUAN : Je me sens comme à peu près tout le monde dont les plans ont été piétinés par un groupe de petits gars vraiment agressifs avec des complexes de petit homme autoritaires. Je suis très heureux que ces luxes sociaux que j'ai peut-être auparavant pris pour acquis soient à nouveau disponibles.

JOYEUX: La nostalgie des années 90 est très présente sur la scène musicale en ce moment. Vous avez mentionné dans le passé que Unité était votre préféré parmi les trois albums que vous avez lancés à cette époque. C'est devenu un classique intemporel absolu, avec beaucoup de groupes émergents en Australie qui adoptent ce son dans de nouvelles versions en ce moment. Qu'est-ce que tu préfères dans cette époque du rock alternatif ? Est-ce excitant de voir des artistes prometteurs revisiter ce son ?

BEN : Je regarde en arrière avec de bons souvenirs de cette période de nos vies. Les sons de cette époque avaient définitivement une grande énergie à ce sujet. Les guitares déformées, les rythmes rapides et la plongée sur scène étaient toujours une chose. Puis nous avons changé notre direction avec Unité et a consciemment opté pour une ambiance des années 80. Nous étions adolescents dans les années 80, donc ce son est pour nous un voyage de rêve romantique à coup sûr. C'est un style que tout le monde aime. Tout cet argent et cette cocaïne qui ont servi à produire des classiques intemporels trouvent un écho chez les jeunes et les moins jeunes. Qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer à cette époque ?

QUAN : J'ai apprécié l'engagement envers les sons de caisse claire merdiques et les tenues de scène confortables… J'adore voir l'énergie débridée que les jeunes artistes apportent à la scène et les règles de Baker Boy ! En rejouant récemment, j'ai réalisé à quel point il est agréable de renouer avec de vieux visages et des sons du passé. Je reçois totalement le voyage nostalgique. C'est une indulgence douce-amère à savourer en vieillissant. Toutes les personnes sur lesquelles vous avez marché pour arriver au sommet, sourient et saluent lorsque vous redescendez l'échelle en les dépassant sur votre chemin de retour dans l'abîme infernal de l'obscurité.

JOYEUX: Vous avez pris une nouvelle direction créative en 2019, avec le lancement d'un album jeunesse, L'album vraiment vraiment vraiment vraiment ennuyeux. Qu'est-ce qui a inspiré cette décision de commencer à écrire de la musique pour les enfants ?

BEN : En tant que groupe, nous avons tous des enfants. Nous avons écrit beaucoup de chansons avec nos enfants, et je suppose que l'album était un véhicule pour conduire toutes ces chansons - aller au parc, rendre visite à Nana, aller au café, etc. Ce n'est pas quelque chose que nous avons l'intention de faire pour toujours, c'est était un moment dans le temps, je suppose. C'était un projet super amusant cependant, inventer tous les personnages et embrasser pleinement notre état d'enfant juvénile était hilarant. En tant que messieurs plus âgés, c'est une chose super amusante à faire à coup sûr.

QUAN : Je crois que nous avons tous réalisé que nous nous ennuyions tous vraiment vraiment vraiment et aussi les papas. La musique pour enfants semblait être une conclusion naturelle.

JOYEUX: Vous avez fêté le 25e anniversaire de votre album primé à l'aria, TuPlang cette année, jouant des spectacles à travers l'Australie. Qu'est-ce que ça fait de jouer ces morceaux en live aujourd'hui ?

BEN : Oh oui! C'était tellement amusant! La musique a l'étrange capacité de vous téléporter dans le temps.

QUAN : Cela me rappelle à quel point mon lieu de travail de jeunesse était bruyant sans vergogne. Des cris sans fin et une utilisation excessive de la distorsion. À bien des égards, jouer les vieux disques, c'est comme jouer à des déguisements et faire semblant d'être votre moi plus jeune et plus belliqueux. C'est vivifiant !

JOYEUX: Vous sentez-vous toujours connecté à eux de la même manière que lorsque vous les avez écrits ?

BEN : Jouer et chanter physiquement ces chansons me ramènent à cette période de ma vie. Toutes les pensées et tous les sentiments reviennent… les souvenirs d'amours perdues et d'émotions accablantes prennent le dessus lors de l'exécution de ce disque. Comme regarder dans un vieil album photo qui est câblé dans votre cerveau sans aucun avertissement de déclenchement.

QUAN : Oui et non. C'est un étrange instantané de votre propre cerveau à un moment très différent de la vie. Vous vous souvenez de la façon dont il réagissait autrefois - sa vitesse de fonctionnement autrefois désespérée et ses besoins effrayants. De temps en temps, j'ai l'impression de couvrir la musique d'un étranger, genre, c'est quoi cette merde, qui a écrit ça et pourquoi ?? Surtout, je suis simplement reconnaissant de pouvoir continuer à faire un travail aussi surréaliste et amusant.

JOYEUX: Y a-t-il de la nouvelle musique en préparation ?

BEN : C'est marrant que tu mentionnes ça. Nous écrivons et enregistrons notre premier album depuis des années. C'était vraiment génial de faire une pause au cours des dernières années de covid. Cela vous fait vraiment apprécier d'être dans un groupe et de faire ce que nous faisons. Nous avons eu tellement de chance d'avoir ce groupe. Nous avons beaucoup de gratitude pour toutes les personnes qui nous ont soutenus au fil des ans et nous ont permis de faire ce que nous faisons dans la vie. Je me pince encore. Nous sommes tellement chanceux.

QUAN : Oui. Nous grignotons. Nous avons récemment eu une courte session d'enregistrement dans le Queensland, ce qui était une bonne façon de se remettre en selle avant de retomber et de casser des ligaments vitaux. Je dois dire que je suis absolument ravi de jouer à Bellingen. C'est une belle ville et grignoter un malawach de Zaatar sur la rive du fleuve, suivi d'une visite au Bellingen Gelato Bar l'été dernier compte comme un souvenir que je serais heureux de répéter encore et encore !

JOYEUX: Merci pour ce bavardage!

Le festival de musique de trois jours River Sounds débutera la semaine prochaine, du 19 au 21 août, au Bellingen Showgrounds en Nouvelle-Galles du Sud. Prenez vos billets ici.

Regurgitator occupera la scène principale le samedi 20 août, aux côtés de Garçon Boulanger, Alex l'astronaute et plus. Vérifiez gamme complète ci-dessous.

SCÈNE PRINCIPALE RIVER SOUNDS

RÉGURGITATEUR
GARÇON BOULANGER
ALEX L'ASTRONAUTE
MALADROIT
BOIS DE DALLAS
JÉRÔME FARAH
JOLI BISCUIT
RÉSINCHIENS
STONEFEILD
FRUITS DU SOLEIL
TEEN JESUS ​​& LE JEAN TEASERS
LE BON AMOUR
LES YEUX PARESSEUX
LES MÉCHANTS
LES TÊTES D'ÉPINGLE
LE RÉGIME
LES MARGUERITES TACHÉES

 

Interviewé par Amy Davidson.

Photos par Amy Halpin Imagerie.

Interviews

Regurgitator are ready to rock at River Sounds festival: “Feels like some kind of magical dream”

As they gear up to headline River Sounds festival 2022, we chat to Regurgitator about their epic return to live shows, and new music on the horizon: “I still pinch myself. We are so lucky.”

Back bigger and better than ever, Regurgitator are set to headline the long-awaited return of River Sounds festival this year. The legendary Aussie rockers have spent the first half of 2022 touring across the country, celebrating the 25th Anniversary of their aria-winning album, TuPlang.

Aside from taking Covid-related hiatuses that began in 2019, the group have embarked on a number of new creative ventures since we last caught up with them, including launching a children’s album, travelling around the globe, and writing new music for a forthcoming record.

Now, ahead of their headline performance at River Sounds festival next Saturday (20 August), we sat down with bassist, Ben Eli and frontman, Quan Yeomans to chat all about Regurgitator’s “magical” return to live shows post-Covid, teenage nostalgia evoked by ’80s rock, the joys of embracing your inner child, and new music on the horizon.

HAPPY: River Sounds kicks off pretty soon. How’s it feel to finally be taking the stage at the festival after three false starts thanks to Covid?

BEN: It’s funny hey? Post-Covid, you kind of expect no shows to happen, so when they do, it feels like some kind of magical dream where everything goes right and you did remember to put your pants on when you left the house… and you did actually fly and not fall from the sky.

QUAN: I feel like pretty much everyone else whose plans have been dicked around by a bunch of really aggressive tiny guys with overbearing small-man complexes. Very glad that these social luxuries I may have previously taken for granted are once again available to partake in.

HAPPY: ’90s nostalgia is very much alive in the music scene right now. You’ve mentioned in the past that Unit was your favourite out of the three records you guys launched during that era. It’s gone on to be an absolute timeless classic, with a lot of emerging bands in Australia embracing that sound in new releases right now. What’s your favourite thing about that era of alt-rock? Is it exciting to see up-and-coming acts revisit that sound?

BEN: I do look back very with fond memories of that time in our lives. The sounds of that time definitely had a great energy about it. Distorted guitars, fast beats and stage diving was still a thing. Then we shifted our direction with Unit and consciously went for an 80’s vibe. We were teenagers in the 80’s so that sound for us is a romantic dream trip for sure. It’s a style everyone loves. All that money and cocaine that went into producing some timeless classics resonate with the young and old. What’s not to love about that era?

QUAN: I did enjoy the commitment to shitty snare sounds and comfortable stage attire…I love seeing the unbridled energy young artists bring to the scene and Baker Boy rules! Playing again recently I’ve realised how lovely it is to reconnect with old faces and sounds from the past. I totally get the nostalgia trip. It’s a bittersweet indulgence to enjoy as you get older. All the people you stepped on to get to the top, smiling and waving as you slip back down the ladder passing them on your way back into the infernal abyss of obscurity.

HAPPY: You took a new creative direction in 2019, with the launch of a children’s album, The Really Really Really Really Boring Album. What inspired that decision to start writing music for kids?

BEN: As a band, we all have kids. We wrote a lot of songs with our kids, and I guess the album was a vehicle to drive all those songs around in – go to the park, visit Nana, go to the cafe etc. It’s not something we intend to do forever, it was a moment in time I guess. It was a super fun project though, inventing all the characters and fully embracing our juvenile child state was hilarious. As older gentlemen, that’s a super fun thing to do for sure.

QUAN: I believe we all came to the realisation that we were all really really really really bored and also dads. Kids music seemed like a natural conclusion.

HAPPY: You guys celebrated the 25th Anniversary of your aria-winning album, TuPlang this year, playing shows across Australia. How does it feel playing those tracks live today?

BEN: Oh yes! That was sooooo much fun! Music has the strange ability to teleport you back in time.

QUAN: It reminds me of how unapologetically noisy my youth workplace was. Endless amounts of shouting and excessive use of distortion. In many ways performing the old records is like playing dress-ups and pretending to be your younger, more belligerent self. It’s invigorating!

HAPPY: Do you still feel connected to them in the same way you did when you wrote them?

BEN: Physically playing and singing those songs take me back to that period in my life. All the thoughts and feelings come flooding back… memories of lost loves and overwhelming emotions take over when performing that record for sure. Like looking through an old photo album that’s hard-wired into your brain without any trigger warnings.

QUAN: Yes and no. It’s a strange snapshot of your own brain at a very different time in life. You’re reminded of how it used to respond – its once desperate speed of operation and frightening needs. Occasionally I feel like I’m covering a stranger’s music, like, what is this shit, who wrote this and why?? Mostly I’m just grateful to be able to continue to do such a surrealistic and fun job.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Regurgitator (@regurgitators)

HAPPY: Is there any new music in the works?

BEN: Funny you mention that. We are writing and recording our first album in years. It’s been really great to have a break through the past few years of covid. It actually makes you really appreciate being in a band and doing what we do. We have been so so lucky to have this band. We have a lot of gratitude for all the people who have supported us over the years and allow us to do what we do for a living. I still pinch myself. We are so lucky.

QUAN: Yes. We are chipping away. We recently had a short recording session up in Queensland which was a nice way to get back in the saddle before falling out again and snapping some vital ligaments. I must say, I am absolutely thrilled to be playing in Bellingen. It’s a beautiful town and munching on a malawach from Zaatar on the river bank, followed by a visit to the Bellingen Gelato Bar last summer count as a memory I’d be happy to repeat over and over again!

HAPPY: Thanks for chatting!

River Sounds three-day music festival kicks off next week, August 19–21, at Bellingen Showgrounds in NSW. Grab your tickets here.

Regurgitator will be taking over the main stage on Saturday, August 20, along with Baker Boy, Alex The Astronaut and more. Check out the full line-up below.

RIVER SOUNDS MAIN STAGE

REGURGITATOR
BAKER BOY
ALEX THE ASTRONAUT
BUTTERFINGERS
DALLAS WOODS
JEROME FARAH
NICE BISCUIT
RESINDOGS
STONEFEILD
SUNFRUITS
TEEN JESUS & THE JEAN TEASERS
THE GOOD LOVE
THE LAZY EYES
THE MEANIES
THE PINHEADS
THE REGIME
THE STAINED DAISIES

 

Interviewed by Amy Davidson.

Photos by Amy Halpin Imagery.