Sextoys : une clé de confiance vieille de 30,000 XNUMX ans dans la chambre

PRÉSENTÉ PAR

jouets sexuels lovehoney
Photo: Lovehoney

Avez-vous déjà eu quelqu'un qui a trouvé votre petit ami vibrant et qui a été absolument mortifié ? Il est temps que nous arrêtions de nous soucier de nos écouteurs à piles, car flash info, à peu près tout le monde se branle.

Bien que nous vivions certainement à une époque progressive et que nous devenions plus éclairés chaque décennie, il n'est pas rare que les gens vivent encore dans la honte de leurs sentiments ou de leurs intérêts pour le sexe. Nous, avec les gens du bonheur sexuel à Lovehoney, sont là pour changer cela et normaliser ces conversations.

Toutes les autres célébrités ou influenceurs Instagram voudraient vous faire croire que nous sommes tous confiants et enthousiastes à propos du sujet, mais en réalité, beaucoup d'entre nous apprennent encore à être à l'aise avec ce qui a été considéré comme un sujet tabou pendant si longtemps.

Pour de nombreux adultes, exprimer leur sexualité et communiquer efficacement sur le sexe peut être difficile. Les personnes qui ont la chance d'avoir eu des environnements précoces très favorables et émotionnellement évolués peuvent ne pas trouver cela si difficile.

Il s'avère que laisser votre vibromasseur à la vue des enfants peut en fait favoriser une meilleure relation autour du sexe sans honte.

Les orgasmes sont vraiment une partie belle et bénéfique de la vie. Ils peuvent augmenter la circulation, améliorer la santé de votre cœur et même soulager l'anxiété et la douleur. Sexologue, scientifique et ambassadrice de la marque de bonheur sexuel Lovehoney, Chantelle Otten sait à quel point les orgasmes sont importants :

"L'orgasme libère un tas d'endorphines de bien-être qui nous aident à mieux dormir, ce qui à son tour renforce notre système immunitaire, aiguise notre cognition et réduit notre niveau de stress"

Les jouets sexuels font partie de l'air du temps du sexe depuis des décennies et ont aidé tant de personnes à devenir plus ouvertes sur leur vie sexuelle. Qui peut oublier quand Sex and the City célèbre en vedette le vibromasseur Rabbit, créant un buzz parmi les femmes du monde entier qui, tout à coup, ont senti la confiance nécessaire pour se pavaner dans un sex-shop et prendre le contrôle de leur plaisir personnel.

Otten, qui est le directeur du plus grand cabinet de psycho-sexologie en Australie, décrit les jouets sexuels comme «extension de votre moi sexuel » qui peut être utilisé pour pimenter votre jeu en solo ou en couple.

« Les jouets sexuels sont magiques, ils sont un cadeau des dieux du sexe. En plus de te faire plaisir quand vous voulez sans rien demander en retour, ils ont aussi d'autres avantages. Ils sont parfaits pour votre confiance en vous lorsque vous commencez à en apprendre davantage sur votre corps et des domaines qui se sentent incroyables. Ils peuvent vous aider à explorer différentes sensations que vous n'avez jamais explorées auparavant.

"Ils peuvent améliorer l'intimité avec votre partenaire en ramenant l'étincelle et peuvent également aider à la communication, car vous devez vous dire ce qui vous fait du bien et où placer le jouet."

Même si beaucoup ont la chance d'avoir ce genre d'attitude insouciante, il existe toujours une forte stigmatisation autour de l'achat et de l'utilisation de jouets sexuels. Cam Faser est une coach sexuelle professionnelle certifiée, sexologue, conseillère et professeure de yoga tantrique. Mais même avec ce CV, Cam reconnaît qu'il existe une stigmatisation particulière autour des jouets sexuels développés pour les hommes, en particulier les manchons de masturbation et les caresseurs de pénis.

"Je pense que cela découle de la façon dont ces jouets ont été commercialisés historiquement, avec des emballages et des messages obscènes qui perpétuent des stéréotypes trop simplifiés sur la sexualité masculine." 

Bryony Cole, un expert mondial de la technologie sexuelle, est d'accord.

"Une grande partie de la socialisation des hommes renforce le fait qu'explorer votre corps en dehors de vos organes génitaux vous rend étrange, ou que l'utilisation d'un jouet vous rend effrayant", a-t-elle partagé.

«Nous devrions viser à examiner la conversation sur le plaisir masculin avec la même attention que les femmes. Où ressentez-vous du plaisir ? Comment pouvez-vous explorer plus de sensations lorsque vous vous touchez dans d'autres domaines ? Au lieu de fermer la conversation, nous devons l'ouvrir.

Bien que nous n'ayons peut-être pas encore l'équivalent masculin de Carrie Bradshaw pour dire au monde que c'est cool de porter un anneau pénien, avoir des entreprises comme Lovehoney créant jouets sexuels abordables pour hommes contribue à réduire la stigmatisation.

Dans le cadre du travail de Fraser, il aide les hommes à profiter d'expériences sexuelles sans anxiété ni honte. Nous lui avons donc demandé quelles étaient les meilleures façons de franchir ces barrières.

"Une honte commune dont les hommes me parlent est le sentiment qu'ils sont en quelque sorte moins un homme s'ils utilisent des jouets sexuels. Par exemple, ils peuvent ressentir de la honte s'ils utilisent un jouet lorsqu'ils se masturber à cause de la perception qu'ils ne peuvent pas trouver un vrai partenaire.

« Une stratégie passer à travers cela, c'est investir dans un jouet et l'utiliser intentionnellement pour évoquer ces sentiments de shame en pleine conscience afin que vous puissiez travailler à travers eux, en utilisant le plaisir pour déplacer ces sentiments."

Le sexe dirige sans doute le monde depuis la nuit des temps, il n'est donc pas surprenant que les jouets sexuels aident les humains à « y arriver » depuis au moins 30,000 XNUMX ans. Le tout premier jouet sexuel a été fabriqué en pierre solide, trouvée dans le sud-ouest de l'Allemagne. Et si cela ne ressemble pas à votre idée d'un bon moment, vous n'êtes certainement pas les seuls à être heureux que l'industrie ait parcouru un long chemin depuis !

« Je ne voudrais pas utiliser un gode en pierre. Ou du bois d'ailleurs… et s'il y a une écharde dans ton coochie ? », dit Otten en riant.

Qui sait quels autres engins nos ancêtres mettaient à l'intérieur d'eux-mêmes ou s'y mettaient pour s'amuser un peu? Ce n'est qu'à l'époque célèbre de la Grèce antique que l'utilisation de godes a été officiellement documentée dans l'art et la littérature.

Un texte d'Hérodas du IIIe siècle av. J.-C. documente une conversation entre deux femmes sur ce qui était alors connu sous le nom d'« olisbos » :

« Les hommes n'ont certainement pas de béliers comme ceux-là… Et ce n'est pas tout : leur douceur – un rêve ; et les mailles, de duvet, pas de fil ! Chassez comme vous pourriez, vous ne pourriez pas trouver un autre cordonnier si bien disposé envers les femmes.

Il semble qu'une rumeur de jouet sexuel qui circule encore à ce jour – selon laquelle les jouets sont considérés comme un remplacement pour un partenaire – a commencé il y a longtemps. Mais Otten affirme "[ce n'est pas vrai. Ils ne t'embrassent pas et ne te tiennent pas la nuit.

Au tournant du 20e siècle, il y avait plus de 20 modèles de vibrateurs disponibles en raison de la forte demande des professionnels de la santé qui se consacraient à guérir les femmes de l'hystérie. Vous avez bien entendu, l'hystérie - qui était autrefois considérée comme une maladie de l'utérus à traiter 'massages pelviens'. L'inondation épidémique des blocs opératoires réels a provoqué la production d'une grande variété de compagnons de plaisir, fonctionnant à l'électricité, à piles, au pied ou à l'eau.

Donc, si jamais vous vous sentez submergé par la grande variété de jouets contemporains parmi lesquels choisir, ou si vous vous demandez qui remercier d'avoir quelque chose pour tout le monde lorsque vous magasinez, souvenez-vous simplement de ces bons médecins aux bras endoloris essayant de guérir les femmes de l'irritabilité dans les années 1900.

 

jouets sexuels lovehoney
Photo: Lovehoney

Finalement, en 1952, l'American Medical Association a finalement déclaré que l'hystérie n'était, en fait, pas une maladie. Mais il existe encore de nombreux pays qui condamnent la sexualité et les jouets sexuels.

L'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Vietnam, la Malaisie, l'Inde, les Maldives et même la Thaïlande, avec son industrie du tourisme sexuel en plein essor, interdisent tous l'introduction de jouets sexuels dans leur pays.

Curieusement, le Texas a l'une des lois les plus inhabituelles où une personne ne peut pas posséder ou promouvoir l'utilisation de six godes ou plus. Cinq cependant? Devenir fou. Bien que la loi n'ait jamais été officiellement abrogée, en 2008, un juge de district américain a publié un rapport déclarant qu'elle était "apparemment inconstitutionnel et inapplicable" .

En Alabama, l'Anti-Obscenity Enforcement Act interdit la vente de jouets sexuels, mais les résidents peuvent légalement posséder des jouets sexuels et peuvent les acheter s'ils ont un "à des fins médicales légitimes ». Donc, si vous vivez dans l'État, vous pourriez vous retrouver à défendre l'idée que l'hystérie est en fait une terrible maladie qui doit être traitée. Vous savez, pour vous défouler.

Nous avons la chance en Australie de pouvoir acheter et posséder autant de copains de plaisir que nous le souhaitons - même plus de six, si vous roulez de cette façon.

Les experts disent que l'utilisation d'un jouet pour le plaisir personnel en tant qu'adolescent en développement est un excellent moyen d'explorer sa sexualité en toute sécurité et de réduire la honte autour du sujet. Et à mesure que la conversation sexuelle autour de nous s'élargit, les développements de l'ingénierie des jouets sexuels augmentent également.

Depuis la sortie de son podcast le mieux noté L'avenir du sexe, l'ambassadrice de Lovehoney, Bryony Cole, a fait le tour du monde pour discuter des tendances de l'industrie de la technologie sexuelle. Quand on pense à la technologie sexuelle et aux jouets sexuels du futur, la réalité virtuelle et les poupées sexuelles robotisées semblent être les premières choses qui nous viennent à l'esprit.

Mais Bryony pense que ce qui est au coin de la rue pour les jouets sexuels est un peu plus simple que cela.

"Attendez-vous à voir des jouets plus silencieux conçus avec davantage de matériaux recyclés tels que les plastiques océaniques, les cuirs végétaliens, les encres à base de soja et l'aluminium. En termes de capacités techniques, le plus grand obstacle à l'heure actuelle n'est pas quelque chose d'aussi sauvage que l'incorporation de la réalité virtuelle ou l'utilisation de l'intelligence artificielle, c'est un développement beaucoup plus simple : les capacités de charge. »

« Dans un avenir proche, nous pourrons utiliser des bornes de recharge, comme nous le faisons pour nos smartphones, pour recharger nos jouets. Ce sera un remplacement bienvenu des broches et cordons USB actuels.

C'est probablement pour le mieux que les jouets ne vont pas encore s'envoler dans un drone, car les gens sont encore à l'aise avec eux. Cela dit, aussi techniquement merveilleux que deviennent les jouets, certains utilisateurs ont découvert que l'utilisation d'un jouet sexuel est le seul moyen d'avoir un orgasme, tandis que d'autres ont encore un peu peur d'essayer.

«Il n'est pas nécessaire de se précipiter vers la télédildonie ou quoi que ce soit avec trop de cloches et de sifflets technologiques. En fait, il est beaucoup plus excitant de progresser progressivement vers plus des jouets sophistiqués et savourez le voyage », Cole a déclaré avant d'expliquer comment les jouets sont conçus pour vous aider à vous rendre dans un lieu de plaisir - il n'est pas nécessaire d'être intimidé par eux.

Les jouets sexuels aident également les gens à se sentir plus inclus dans l'espace sexuel. Alors que les jouets sont développés pour ressembler de moins en moins à des organes génitaux humains, il semble que dans 20 ans, ils seront complètement méconnaissables. Les jouets sexuels peuvent également être utiles aux personnes ayant différents niveaux de capacité. 

Cam Faser de Lovehoney a également expliqué comment les jouets sexuels peuvent être bénéfiques pour une personne vivant avec un handicap.

"Pour les personnes souffrant de douleur, chronique ou aiguë, les orgasmes peuvent aider à soulager temporairement une partie de cette douleur. Pour les personnes souffrant de dysfonction érectile, peut-être en raison d'une prostatectomie, certains jouets peuvent aider à obtenir et à maintenir une érection.

Aujourd'hui, les jouets sexuels représentent un marché de plusieurs milliards de dollars qui ne cesse de croître et reste accessible de presque partout grâce aux sex-shops en ligne. Bien qu'il soit tout à fait normal de ne pas être aussi féru de sexe et sûr de lui que certains des visages que nous voyons promouvoir la positivité sexuelle, il est excitant de savoir que l'avenir est heureux et en bonne santé. et corné!

"Le fait que les marques de mode et les marques de beauté développent des gammes de jouets sexuels et s'associent à de grandes marques de bien-être sexuel comme Lovehoney me donne l'espoir que ces jouets seront simplement inclus dans notre régime de santé et de bien-être", a partagé Otten.

"J'espère que cette 'honte' autour de la sexualité sera dissipée et je crois que nous aurons devant nous un avenir plus sexuel positif."

Sex toys: a 30,000-year-old key to confidence in the bedroom

PRESENTED BY

lovehoney sex toys
Photo: Lovehoney

Have you ever had someone find your little vibrating friend and been absolutely mortified? It’s about time we stop worrying about our battery-operated buds because newsflash, just about everyone jerks off.

While we are certainly living in a progressive time and becoming more enlightened every decade, it’s not uncommon for people to still live with shame around their feelings about or interests in sex. We, along with the Sexual Happiness People at Lovehoney, are here to change that and normalise these conversations.

Every other celebrity or Instagram influencer would have you believe that we are all confident and enthusiastic about the topic, but in reality, so many of us are still learning to be comfortable with what has been deemed a taboo subject for so long.

For many adults, expressing their sexuality and communicating about sex effectively can be difficult. People who are lucky enough to have had highly supportive and emotionally evolved early environments may not find it so tough.

As it turns out, leaving your vibrator out for the kids to see may actually foster a better relationship around sex without shame.

Orgasms truly are a beautiful and beneficial part of life. They can increase circulation, improve your heart health, and even alleviate anxiety and pain. Sexologist, scientist, and ambassador to sexual happiness brand Lovehoney, Chantelle Otten has the hookup on just how important orgasms are:

“Orgasm releases a bunch of feel-good endorphins that help us sleep better, which in turn strengthens our immune system, sharpen our cognition and lower our stress levels”

Sex toys have been a part of the sex zeitgeist for decades and have helped so many become more open about their sex life. Who can forget when Sex and the City famously featured the Rabbit vibrator, creating a buzz among women everywhere who, all of a sudden, felt the confidence to strut into a sex shop and take control of their self-pleasure.

Otten, who is the director of the largest psycho-sexology practice in Australia, describes sex toys as “extension of your sexual self” that can be used to spice up your solo or partnered play.

“Sex toys are magical, they are a gift from the sex gods. Apart from giving you pleasure whenever you want without asking for anything in return, they also have other benefits. They are great for your self-confidence as you start to learn more about your body and the areas that feel amazing. They can help you explore different sensations that you haven’t explored before.”

“They can improve intimacy with your partner by bringing back the spark and can also help with communication, as you have to tell each other what feels good, and where to place the toy.”

Even though many are blessed with this kind of care-free attitude, there is still a strong stigma around the purchase and use of sex toys. Cam Faser is a certified professional sex coach, sexologist, councillor, and tantric yoga teacher. But even with that resumé, Cam acknowledges there’s a particular stigma around sex toys developed for men, especially masturbation sleeves and penis strokers.

“I think this stems from the way these toys have historically been marketed, with lewd packaging and messaging that perpetuates oversimplified stereotypes about male sexuality.” 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Bryony Cole (@bryonycole)

Bryony Cole, a world-leading expert on sex tech, agrees.

“So much of the socialisation of men reinforces that exploring your body outside your genitals makes you strange, or that using a toy makes you a creep”, she shared.

“We should be aiming to examine the male pleasure conversation with the same thoughtfulness as women. Where do you feel pleasure? How can you explore more sensation when you touch yourself in other areas? Instead of shutting down the conversation we need to be opening it up.”

While we may not yet have the male equivalent of Carrie Bradshaw to tell the world that it’s cool to wear a cock ring, having companies like Lovehoney creating approachable sex toys for men is helping to reduce the stigma.

As a part of Fraser’s work, he helps men enjoy sexual experiences free of anxiety or shame. So, we asked him what some of the best ways to push through those barriers were.

“A common shame that men speak to me about is the feeling that they’re somehow less of a man if they use sex toys. For example, they may feel shame if they use a toy when masturbating because of the perception that they cannot find a real partner.”

“One strategy to push through this is to invest in a toy and use it intentionally to bring up those feelings of shame with full awareness so that you can work through them, using pleasure to shift those feelings.”

Sex has arguably run the world since the dawn of time, so it’s hardly surprising that sex toys have been around helping humans ‘get there’ for at least 30,000 years. The first-ever sex toy was made of solid stone, found in southwest Germany. And if that doesn’t sound like your idea of a good time, you’re certainly not the only ones who are glad the industry has come a long way since then!

“I wouldn’t want to be using a stone dildo. Or wood for that matter… what if there is a splinter in your coochie?”, Otten said with a laugh.

Who knows what other contraptions our ancestors were putting inside themselves, or putting themselves inside, for a little bit of fun? It wasn’t until the famously tantalising times of ancient Greece that the use of dildos was formally documented in art and literature.

A third century BC text by Herodas documents a conversation between two women about what was then known as the ‘olisbos’:

“The men certainly have no rams like those… And that’s not all: their smoothness – a dream; and the stitches, of down, not of thread! Hunt as you might, you could not find another cobbler so kindly disposed towards women.”

It seems that a sex toy rumour that still floats around to this day – that toys are seen as a replacement for a partner – started a long time ago. But Otten affirms “[this is] not true. They don’t kiss you and hold you at night.”

By the turn of the 20th century, there were more than 20 vibrator models available due to the high demand from medical professionals devoted to curing women of hysteria. You heard right, hysteria – which was once thought of as a womb disease to be treated with ‘pelvic massages’. The epidemic flooding of actual operating theatres caused the production of a huge variety of pleasure companions, running on electricity, batteries, foot-power, or water-power.

So if you ever feel overwhelmed with the vast variety of contemporary toys to choose from, or you are wondering who to thank for having something for everyone when you’re shopping, just remember those good doctors with sore arms trying to cure women of irritability in the 1900s.

 

lovehoney sex toys
Photo: Lovehoney

Eventually in 1952, the American Medical Association finally declared that hysteria was, in fact, not an ailment. But there are still many countries that condemn sexuality and sex toys.

Saudi Arabia, the United Arab Emirates, Vietnam, Malaysia, India, Maldives and even Thailand, with its booming sex tourism industry, all prohibit sex toys from being brought into their countries.

Funnily enough, Texas has one of the most unusual laws where a person cannot possess or promote the use of six or more dildos. Five though? Go nuts. While the law was never formally repealed, in 2008 a US District Judge released a report declaring it to be “facially unconstitutional and unenforceable“.

In Alabama, the Anti-Obscenity Enforcement Act prohibits the sale of sex toys, however residents can legally own sex toys and may buy them if they have a “bona fide medical purpose”. So if you’re living in the state, you might find yourself advocating that hysteria is actually a terrible sickness that must be dealt with. You know, to get your rocks off.

We are lucky in Australia to be able to buy and own as many pleasure pals as we please – even more than six, if you roll that way.

Experts say that using a toy for self-pleasure as a developing teen is an excellent way to explore one’s sexuality safely and reduce shame around the subject. And as the sexual conversation around us broadens, so too do the developments of sex toy engineering.

Since releasing her top-rated podcast Future of Sex, Lovehoney Ambassador Bryony Cole has toured stages around the world to discuss trends in the sex tech industry. When we think of sex tech and the sex toys of the future, VR and robotic sex dolls seem to be the first things that come to mind.

But Bryony thinks that what’s around the corner for sex toys is a little more simple than that.

“Expect to see quieter toys designed with more recycled materials such as ocean plastics, vegan leathers, soy-based inks, and aluminium. In terms of their technical capabilities the biggest barrier at the moment isn’t something as wild as incorporating VR or using artificial intelligence, it’s a much simpler development: charging capabilities.”

“In the near future we will be able to use charging pads, as we do for our smartphones, to charge our toys. This will be a welcome replacement of the current usb pins and cords.”

It’s probably for the best that the toys aren’t going to fly off in a drone just yet, as people are still getting comfortable with them. That said, as technically wonderful as toys are becoming, some users have found that using a sex toy is the only way they are able to have an orgasm, while others are still a little scared off even trying.

“There is no need to rush toward teledildonics or anything with too many technology bells and whistles. In fact, it’s much more exciting to work your way up incrementally to more sophisticated toys and savour the journey,” Cole stated before explaining how toys are designed to help you get to a place of pleasure – there’s no need to be intimidated by them.

Sex toys are also helping people feel more included in the sexual space. As toys are being developed to look less and less like human genitals, it seems in 20 year’s time they’ll be completely unrecognisable. Sex toys can also be helpful to people with different levels of ability. 

Lovehoney’s Cam Faser also outlined how sex toys can benefit someone living with a handicap.

“For people that experience pain, either chronic or acute, orgasms can help relieve some of this pain temporarily. For people with erectile dysfunction, perhaps due to prostatectomy, some toys can help with getting and maintaining an erection.”

Today, sex toys are a multi-billion-dollar market that’s continuing to grow and remains accessible from nearly anywhere thanks to online sex shops. Though it is still perfectly normal not to be as sex-savvy and self-assured as some of the faces we see promoting sex positivity, it’s exciting to know that the future is happy, healthy. and horny!

“The fact that fashion labels and beauty brands are developing sex toy ranges and partnering with big sexual wellness brands like Lovehoney gives me hope that these toys will just be included as part of our health and wellness regime”, Otten shared.

“I hope that this ‘shame’ is taken away around sexuality and I do believe that we will have a more sex-positive future ahead of us.”