Actualités

Le prochain single de Tia Tamora "SICK" est un rêve dark-pop

Émergeant de Melbourne, l'auteur-compositeur-interprète Tia Tamora sort son deuxième single, SICK, demain 27 mai.

Tia Tamora n'est entrée en scène que récemment avec son premier single pique-nique (une ode à Pique-nique au rocher suspendu) qui présente des mélodies complexes et satisfaisantes.

SICK, qui est décrit comme un hymne pour les malades, parle de l'esprit répétitif et vagabond des jaloux.

Tia Tamora

Tia a expliqué comment le single est né en plein confinement : «J'ai écrit SICK pendant une période d'isolement. J'étais complètement absorbé par les pensées d'un gars que je voyais et j'ai couru avec l'idée de cet engouement malade d'amour que vous obtenez lorsque vous apprenez à connaître quelqu'un pour la première fois et l'obsession blessée qui suit après qu'il vous brise le petit cœur. Naturellement, je l'ai poussé à l'extrême.

Il ne m'a littéralement pas fallu plus d'une seconde d'écoute de ce morceau pour que je réalise que Tia Tamora a quelque chose de spécial.

La sagesse sans prétention de Tia Tamora transparaît dans sa musique. Écouter SICK était en fait presque écrasante parce que je suis immédiatement tombée amoureuse de la voix, des paroles et de l'écriture de Tia. 

"Tout le monde le fait, tu ne peux pas me traiter de fou, la vérité est si laide, mens-moi juste bébé," Tia chante dans l'une des représentations les plus brutalement honnêtes de cette personne horrible que certains d'entre nous (ma main est levée) deviennent avec un soupçon de jalousie.

Avec sa voix délicieusement superposée, tous les autres aspects de SICK vous donne l'impression que votre esprit fond, de la meilleure façon possible. 

Tia a pris le style gothique / gospel d'influences comme Nick Cave et l'a associé à cette production moderne pleine de 808 et de basses profondes. 

Je ne pouvais pas passer en revue ce morceau sans mentionner l'étonnante similitude que Tia a avec la chérie de la musique de fille triste, Lana Del Ray. La voix de Tia imite la richesse familière et ses vibrations pop de chambre sombre font écho au travail ultérieur de Lana. 

Étonnamment, Tia Tamora n'en est qu'au début de sa carrière et à l'âge de 20 ans (enfin, 21 le jour de sa sortie), il est effrayant de penser à quel point cette chanteuse gothique peut se développer.

Après un long confinement avec rien d'autre qu'un stylo, du papier et un esprit curieux, Tia est assise sur un "grim songbook de la psyché australienne" et heureusement pour ceux d'entre nous qui mourraient d'envie d'en savoir plus, nous pouvons nous attendre à ce que son premier EP sorte plus tard cette année.

SICK sortira sur toutes les bonnes plateformes de streaming le 27 mai.

Écoutez SICK ci-dessous.

News

Tia Tamora’s upcoming single ‘SICK’ is a dark-pop dream

Emerging from Melbourne, singer-songwriter Tia Tamora releases her second single, SICK, tomorrow May 27.

Tia Tamora has only recently stepped on the scene with her debut single Picnic (an ode to Picnic At Hanging Rock) which features some intricate and satisfying melodies.

SICK, which is described as an anthem for the unwell, is about the repetitive and wandering mind of the jealous.

Tia Tamora

Tia explained how the single came about in the middle of lockdown: “I wrote SICK during a period of isolation. I was completely consumed by thoughts of a guy I was seeing and I ran with the idea of that love sick infatuation you get when you’re first getting to know someone and the hurt obsession that follows after they break your lil heart. Naturally I took it to the extremes.”

It took me literally no longer than 1 second of listening to this track for me to realise that Tia Tamora has something special.

Tia Tamora’s unassuming wisdom shines through her music. Listening to SICK was actually almost overwhelming because I immediately fell in love with Tia’s voice, lyrics and songwriting. 

“Everybody does it, you cannot call me crazy, the truth is so ugly, just lie to me baby,” Tia sings in one of the most brutally honest depictions of that awful person some of us (my hand is up) turn into with a hint of jealousy.

Along with her deliciously layered vocals, every other aspect of SICK makes you feel as though your mind is melting, in the very best way possible. 

Tia has taken the gothic/ gospel style of influences like Nick Cave and paired it with this modern production full of 808s and deep bass. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Tia Tamora (@tiatamora)

I couldn’t review this track without mentioning the uncanny similarity Tia has to sad-girl music’s sweetheart, Lana Del Ray. Tia’s voice mimics the familiar richness and her dark chamber pop vibes echo Lana’s later work. 

Amazingly, Tia Tamora is only just at the start of her career and at the young age of 20-years-old (well, 21 as of her release day) it’s frightening to think about how much further this gothic songstress can develop.

After a long lockdown with nothing but a pen, paper and a curious mind, Tia is sitting on a “grim songbook of the Australian psyche” and luckily for those of us dying to hear more, we can expect her forthcoming debut EP to be released later this year.

SICK will be released on all good streaming platforms on May 27.

Listen to SICK below.