Interview

San Cisco est prêt à faire danser les foules alors qu'ils poussent plus loin dans le monde de la pop

San Cisco

Originaire de Fremantle, le trio indépendant San Cisco s'est imposé comme un incontournable de la scène musicale australienne.

Pour plus de 10 ans, San Cisco ont réchauffé l'Australie avec leurs mélodies indie pop ensoleillées qui refusent de quitter votre tête.

Le quatrième et dernier album du groupe, Entre vous et moi, a de nouveau cloué ce dossier, recueillant un autre accès aux éloges de la critique et à l'amour des fans.

Alors qu'ils se préparent pour une série de spectacles à Victoria, nous avons discuté avec Josh de San Cisco à propos de la diffusion constante de morceaux accrocheurs, en travaillant avec Les Wiggles, et leur gamme exquise de produits dérivés.

San Cisco

JOYEUX: Alors, comment c'était de travailler avec The Wiggles sur leur Rewiggled album?

JOSH: C'était amusant! Nous ne sommes pas très familiers avec leur musique, mais quand ils ont suggéré le morceau Holiday et que nous sommes entrés en studio pour essayer, nous avons constaté que nous étions capables de le San Cisco-ifier assez bien et ça s'est vraiment mis en place assez rapidement.

JOYEUX: Il semble que tous les musiciens de WA soient fondamentalement les meilleurs amis. Est-ce vraiment vrai?

JOSH: Ouais, je dirais que c'est une communauté assez soudée, surtout à Fremantle, il y a quelques pubs et bars où nous semblons tous nous rassembler. Un couple de Spacey les garçons vivent au coin de la rue et quand nous sommes tous les deux en ville, il est généralement sous-entendu que nous prenons des bières le vendredi.

JOYEUX: Qu'est-ce que ça fait de faire partie d'une scène musicale aussi interconnectée ?

JOSH: C'est super inspirant, de toujours voir ce que font les autres groupes et comment ils le font. Nous garde sur nos orteils.

JOYEUX: Vous vous connaissez tous depuis très longtemps. Qu'est-ce que ça fait de se voir grandir en tant que musiciens et auteurs-compositeurs pendant cette période ?

JOSH: J'ai l'impression que ça s'améliore avec l'âge, après avoir passé tant de temps ensemble en tant qu'amis et collaborateurs, nous sommes tous sur la même page avec ce que nous voulons faire de notre musique et où nous aimerions qu'elle nous mène. Même se regarder grandir au fur et à mesure que les gens traversent les nombreuses facettes de notre vie est une aventure folle, amusante et excitante.

San Cisco 2022

JOYEUX: Vous êtes à peu près maîtres dans l'art de créer des airs accrocheurs. Comment fais-tu pour écrire autant de vers d'oreille ?

JOSH: C'est honnêtement ce qui nous vient naturellement. Nous nous sommes toujours intéressés aux éléments de la musique qui plaisent à un public plus large et à la nature de la musique pop. C'est aussi généralement le genre de musique que nous écoutons nous-mêmes.

JOYEUX: Tous vos albums ont un son de marque, mais chacun d'eux joue en quelque sorte avec différents sous-genres. Y a-t-il des sons que vous aimeriez expérimenter à l'avenir ?

JOSH: Je pense que notre dernier album, Entre vous et moi était notre album le plus détendu, le moins rythmé, mais je pense qu'en allant de l'avant avec le prochain, nous souhaitons le pousser plus loin dans le monde de la pop et faire danser les foules.

JOYEUX: Je voulais aussi vous poser des questions sur votre merch parce que c'est toujours magnifique. Est-ce que l'un d'entre vous est super à la mode ?

JOSH: Oui, ces dernières années, nous avons accordé une attention particulière à nos gammes de produits dérivés et nous les avons poussées très loin. Nous aimons tous faire preuve de créativité avec lui et le porter au-delà de votre t-shirt de groupe moyen dans quelque chose qui peut être porté en dehors d'une salle de musique et peut-être quelque chose qui pourrait avoir un look dans le monde de la mode.

JOYEUX: Le merch 'San Cisco Sports' était tellement amusant. D'où est venue l'idée de sortir une ligne sportive ?

JOSH: Je suppose que c'est une autre tentative de diversifier notre public ainsi que d'ajouter un autre élément à l'image du groupe. Utiliser notre marchandise et la modéliser dans nos propres maisons comme une sorte d'éditorial de mode pour montrer qui nous sommes et ce qui nous passionne.

San Cisco se prépare à jouer quelques spectacles sur la côte est en commençant par le Festival of the Sun à Port Macquarie le week-end prochain, avant de jouer des spectacles autour de Victoria, en commençant par l'hôtel Torquay le 10 juin, l'hôtel Westernport à San Remo le le 11, puis se terminant par deux spectacles au théâtre Forum de Melbourne le 12.

Vous pouvez vous procurer des billets pour le Festival du Soleil au site web du festival, ou des billets pour les spectacles victoriens de sancisco.com.

Écoutez plus de San Cisco ci-dessous.

Images via la presse

Interview de Lochie Schuster

Interviews

San Cisco are ready to get crowds dancing as they push further into the pop world

San Cisco

Hailing from Fremantle, three-piece indie outfit San Cisco have cemented their place as a staple act in Australia’s music scene.

For more than 10 years, San Cisco have been warming Australia with their sun-soaked indie pop melodies that refuse to leave your head.

The group’s forth, and most recent record, Between You and Me, nailed that brief once again, garnering another bout of critical acclaim and love from fans.

As they prepare for a run of shows in Victoria, we chatted with Josh from San Cisco about consistently dropping tunes that are catchy af, working with The Wiggles, and their exquisite run of merch.

San Cisco

HAPPY: So how was working with The Wiggles on their ReWiggled album?

JOSH: It was fun! We are not super familiar with their music but when they suggested the track Holiday and we got in the studio to have a crack at it, we found that we were able to San Cisco-ify it pretty successfully and it really came together pretty quickly.

HAPPY: It seems like every musician in WA are basically best friends. Is that actually true?

JOSH: Yeah I would say it is a pretty close knit community, especially in Fremantle there are a few pubs and bars where we all seem to congregate to. A couple of the Spacey boys live around the corner from us and when we are both in town it is usually implied that we are having beers on Friday.

HAPPY: What’s it like to be part of such an interconnected music scene?

JOSH: It is super inspiring, always seeing what other bands are up to and how they are doing it. Keeps us on our toes.

HAPPY: You’ve all known each other for a really long time. What’s it been like to watch each other grow as musicians and songwriters during that time?

JOSH: I feel like it is getting better with age, having spent so much time together as friends and collaborators, we are all very much on the same page with what we want to do with our music and where we would like it to take us. Even watching each other grow as people across the many facets of our lives is a wild, fun, exciting ride.

San Cisco 2022

HAPPY: You’re pretty much masters of making catchy tunes. How do you manage to write so many earworms?

JOSH: It is honestly what comes naturally to us. We have always been interested in the elements of music that appeal to a wider audience and the nature of pop music. It is also usually the kind of music we listen to ourselves.

HAPPY: All your albums have a trademark sound but each of them kind of plays around with different sub genres. Are there any sounds you’re keen to experiment with in the future?

JOSH: I think the our last album, Between You And Me was our more relaxed, less up beat driven record but i think moving forward with the next one we are keen to push it further into the pop world and get the crowds dancing.

HAPPY: I also wanted to ask about your merch because it’s always stunning. Are any of you super into fashion?

JOSH: Yeah in recent years we have paid particular attention to our merch ranges and have pushed them extra hard. We all love getting creative with it and taking it beyond your average band tee into something that can be worn outside of a music venue and possibly something that might get a look in the fashion world.

HAPPY: The ‘San Cisco Sports’ merch was so fun. Where did the idea come from to release a sports line?

JOSH: I guess it is another attempt at diversifying our audience as well as adding another element to the image of the band. Using our merch and modelling it in our own homes as a kind of fashion editorial to showcase who we are and the stuff we are into.

San Cisco are gearing up to play a few shows on the east coast starting with Festival of the Sun in Port Macquarie next weekend, before playing shows around Victoria, kicking off with the Torquay Hotel on the 10th of June, Westernport Hotel in San Remo on the 11th, then finishing with two shows at the Forum theatre in Melbourne on the 12th.

You can grab tickets for Festival of the Sun from the festival’s website, or tickets for the Victorian shows from sancisco.com.

Listen to more from San Cisco below.

Images via press

Interview by Lochie Schuster