Enmore Audio

Cableguys s'associe à Nicky Romero pour Kickstart 2 : un plugin sidechain pour tous les genres

Cableguys s'est associé à Nicky Romero pour Kickstart 2. C'est un plugin de sidechaining simple, rapide et multi-genre. En plus d'être un outil rapide pour le sidechaining, nous avons constaté qu'il peut également ouvrir des possibilités tonales.

Câbles est une société de plugins fondée en 2007 qui fabrique des plugins esthétiques tels qu'ils sont utilisés par tous les meilleurs producteurs de danse et d'EDM (lire : David Guetta, 808 Mafia, Armin Van Buuren).

Pour une révision de l'original, ils se sont associés avec un DJ néerlandais, producteur de disques et le remixeur Nicky Romero qui est connu pour son succès viral Toulouse pour rendre cet excellent sidechain plugin, Kickstart 2. Plongeons-nous !

Kickstart Kickstart 2

Kickstart 2 est simple, mais ne vous y trompez pas, il fait plus qu'il n'y paraît et en plus genres que vous ne l'imaginez. Sur le côté gauche, il y a un bouton Mix, un bouton marche/arrêt de la bande et un curseur de fréquence de 20 Hz à 5.12 kHz — fréquences canard sous cette sélection.

La barre d'outils supérieure a des longueurs de note de 1/8 à 1/1, des modes d'entrée de synchronisation (vers DAW), Midi (entrée) et audio (entrée). L'écran principal affiche l'enveloppe de la chaîne latérale - qui peut être cliquée et glissée, puis en bas, il y a des boutons Move Curve - à la fois normaux et fins, et 16 préréglages parmi lesquels choisir.

Utilisation du Kickstart 2

Le téléchargement, l'installation et l'ouverture de Kickstart 2 ont été extrêmement simples, sans oublier qu'il s'agit d'un plugin très abordable. Commencer avec une barre 4 synthé partie dans laquelle j'ai joué, j'ai placé le plugin sur toute la piste. Au fur et à mesure que je me déplaçais, les préréglages étaient très faciles à utiliser et j'ai rapidement changé la partie en cliquant et en faisant glisser l'enveloppe.

J'ai ensuite ouvert un récent séance d'enregistrement d'un groupe de rock et placez le plugin sur une basse électrique pour l'esquiver dans le refrain afin que la grosse caisse puisse passer. Cela a si bien fonctionné et je n'ai pas eu à passer par le processus laborieux de création d'un envoi, d'ajout d'un compresseur et de toutes les connexions à la sidechain. Ce plugin l'a fait rapidement et intelligemment. Vous voyez, pas un plugin spécifique à un genre !

Hidden Gems

Revenons à mettre Kickstart 2 sur le synthé, j'ai trouvé un joyau caché dans la section Band on/off. Lorsqu'il est activé, le bracelet ajoute un symbole de casque. Si vous l'activez, il n'écoute que les fréquences atténuées. Ouah! En utilisant le curseur, cela a complètement changé le ton de mon synthé tranchant.

Je me suis retrouvé à apprécier ce mode, et je suis sûr qu'ils n'avaient pas l'intention que ce soit une si bonne fonction du plugin, mais merci ! Un excellent outil de remodelage tonal.

Dans l'ensemble, ce plugin est simple, abordable et bien conçu et la fonctionnalité cachée m'a conquis. J'atteindrai beaucoup plus cela, alors faites attention à David Guetta, que les jeux de chaîne latérale commencent !

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site Web de Cableguys, Cableguys.com

Enmore Audio

Cableguys team up with Nicky Romero for Kickstart 2: a sidechain plugin for all genres

Cableguys teamed up with Nicky Romero for Kickstart 2. It’s a simple, fast and cross-genre sidechaining plugin. As well as being a quick tool for sidechaining we found it can also open up tonal possibilities.

Cableguys are a plugin company founded in 2007 that makes aesthetically pleasing plugins as used by all the top Dance and EDM producers (read: David Guetta, 808 Mafia, Armin Van Buuren).

For a revision on the original, they have teamed up with Dutch DJ, record producer and remixer Nicky Romero who’s known for his viral hit Toulouse to make this excellent sidechaining plugin, Kickstart 2. Let’s dive in!

Kickstarting Kickstart 2

Kickstart 2 is simple, but don’t be fooled, it does more than meets the eye and in more genres than you would imagine. On the left side, there’s a Mix knob, a Band on/off button, and a Frequency slider from 20 Hz to 5.12 kHz — frequencies duck under this selection.

The top tool bar has note lengths from 1/8 to 1/1, Input modes of Sync (to DAW), Midi (Input), and Audio (Input). The main display shows the sidechain envelope — that can be clicked and dragged, then down the bottom, there are Move Curve buttons — both normal and fine, and 16 presets to choose from.

Using the Kickstart 2

Downloading, installing and opening up the Kickstart 2 was extremely simple — not to mention that it’s a very affordable plugin. Starting with a 4 bar synth part I played in, I placed the plugin over the whole track. As I moved around the presets were very easy to use, and I quickly changed the part by clicking and dragging the envelope.

I then opened up a recent recording session of a rock band and put the plugin over an electric bass to duck it in the chorus so that the kick drum can cut through. It worked so well, and I didn’t have to go through the laborious process of creating a send, adding a compressor and making all the connections to sidechain. This plugin did it quick and smart.  See, not a genre specific plugin!

Hidden Gems

Going back to putting Kickstart 2 on the synth, I found a hidden gem in the Band on/off section. When engaged, the Band adds a headphone symbol. If you engage this it listens to the ducked frequencies only. Wow! Using the slider it completely changed the tone of my hard edged synth.

I found myself enjoying this mode, and I’m sure they didn’t intend this to be such a great function of the plugin, but thank you! A great tonal reshaping tool.

Overall this plugin is simple, affordable, and well designed and the hidden feature won me over. I’ll be reaching for this a lot more so watch out David Guetta, let the side chain games begin!

For more details head over to Cableguys website, Cableguys.com