Actualités

Les théoriciens du complot ont «mal interprété» le calendrier maya en 2012, apocalypse en ardoise pour la semaine prochaine

Vous souvenez-vous quand on nous a tous dit que le monde finirait le 21 décembre 2012 ? Eh bien, les théoriciens du complot estiment qu'ils ont mal lu le calendrier maya, et préparent maintenant l'apocalypse pour *vérifie les notes* prochaine semaine. 

C'est vrai, assurez-vous de réaliser tout ce que vous avez toujours voulu dans les neuf prochains jours, car la planète X se dirige apparemment droit sur nous.

apocalypse
Photo : Johan63, Getty Images/iStockphoto

Les théoriciens du complot affirment que le calendrier maya a été mal interprété et que le monde se terminera désormais le 21 juin. Bonne année 2020 !

De quoi couronner une année stellaire ! Nous avons eu des feux de brousse, une pandémie, des essaims de frelons de la mort, des manifestations de masse et maintenant l'apocalypse.

Initialement prévue pour le 21 décembre 2012, notre fin actuelle des jours a apparemment été prédite à partir d'un décalage dans le calendrier grégorien. Introduit en 1582, le calendrier supprime en fait 11 jours entiers de l'année, afin de refléter plus précisément l'orbite annuelle de la Terre.

C'est là qu'interviennent nos amis conspirationnistes. Ils pensent que comme ces 11 jours accumulés ont en fait fixé notre calendrier huit ans trop loin dans le futur, nous sommes actuellement encore en territoire apocalyptique en 2012.

«Suivant le calendrier julien, nous sommes techniquement en 2012. Le nombre de jours perdus dans une année en raison du passage au calendrier grégorien est de 11 jours. Pendant 268 ans en utilisant le calendrier grégorien (1752-2020) multiplié par 11 jours = 2,948 2,948 jours. 365 8 jours / XNUMX jours (par an) = XNUMX ans », a expliqué le scientifique Paolo Tagaloguin dans un Tweet désormais supprimé.

La NASA n'était évidemment pas très contente de ces affirmations "scientifiques".

« Pour toute réclamation de catastrophe ou de changements dramatiques en 2012, où est la science ? Où sont les preuves ? » l'organisation a dit à Le miroir sur le complot de 2012.

"Il n'y en a pas, et malgré toutes les affirmations fictives, qu'elles soient faites dans des livres, des films, des documentaires ou sur Internet, nous ne pouvons pas changer ce simple fait."

"L'histoire a commencé avec des affirmations selon lesquelles Nibiru, une supposée planète découverte par les Sumériens, se dirigeait vers la Terre", La NASA a expliqué.

"Cette catastrophe était initialement prévue pour mai 2003, mais lorsque rien ne s'est passé, la date apocalyptique a été avancée à décembre 2012 et liée à la fin de l'un des cycles de l'ancien calendrier maya au solstice d'hiver en 2012 - d'où la date apocalyptique prédite. du 21 décembre 2012. »

 

Pendant que vous êtes ici, consultez le 10 théories du complot musicales les plus farfelues de tous les temps.

News

Conspiracy theorists “misread” Mayan Calendar in 2012, slate apocalypse for next week

Remember when we all were told that the world would end on December 21st 2012? Well conspiracy theorists reckon that they read the Mayan calendar wrong, and are now slating doomsday for *checks notes* next week. 

That’s right, make sure to achieve everything you’ve ever wanted in the next nine days, because Planet X is apparently heading straight for us.

apocalypse
Photo: Johan63, Getty Images/iStockphoto

Conspiracy theorists are claiming that the Mayan calendar was read wrong, and the world will now end on June 21st. Happy 2020!

What a way to cap off a stellar year! We’ve had bushfires, a pandemic, swarms of death hornets, mass protest, and now the apocalypse.

Originally slated for December 21st 2012, our current end of days was apparently predicted from a discrepancy in the Gregorian calendar. Introduced in 1582, the calendar actually cuts out 11 whole days from the year, in order to more accurately reflect the Earth’s annual orbit.

This is where our conspiracy friends come in. They think that as these 11 accumulated days have actually set our calendar eight years too far into the future, we are currently still in 2012 doomsday territory.

“Following the Julian Calendar, we are technically in 2012. The number of days lost in a year due to the shift into Gregorian Calendar is 11 days. For 268 years using the Gregorian Calendar (1752-2020) times 11 days = 2,948 days. 2,948 days / 365 days (per year) = 8 years”, scientist Paolo Tagaloguin explained in a now deleted Tweet.

NASA obviously weren’t very happy about these ‘scientific’ claims.

“For any claims of disaster or dramatic changes in 2012, where is the science? Where is the evidence?,” the organisation said to The Mirror about the 2012 conspiracy.

“There is none, and for all the fictional assertions, whether they are made in books, movies, documentaries or over the Internet, we cannot change that simple fact.”

“The story started with claims that Nibiru, a supposed planet discovered by the Sumerians, is headed toward Earth,” NASA explained.

“This catastrophe was initially predicted for May 2003, but when nothing happened the doomsday date was moved forward to December 2012 and linked to the end of one of the cycles in the ancient Mayan calendar at the winter solstice in 2012 – hence the predicted doomsday date of December 21, 2012.”

 

While you’re here, check out the 10 wackiest musical conspiracy theories of all time.