Actualités

Ingénierie du son : Arturia V Collection 9

Nous avons pris la nouvelle V Collection 9 d'Arturia pour un essai routier dans le studio Happy. C'est un ensemble complet de synthés, de touches et d'instruments logiciels d'échantillonnage qui vous épateront.

Arturia a ajouté de nouveaux instruments logiciels et des classiques mis à jour dans sa dernière version, le Collection V 9 Nous avons bien regardé les nouveaux ajouts et mises à jour de la collection pour notre Ingénierie de la série Sound.

Il y a quelques nouveaux plugins passionnants avec le Korg MS-20 (approuvé Korg !), le SQ 80 V, Augmented Strings et Augmented Voices, et quelques mises à jour bien méritées dans la Prophète 5, Prophet VS, CS 80 V et Piano V.

Le dernier épisode de leur lot de instruments était une mise à jour très bienvenue plaçant fermement Arturia dans le monde de "la seule collection d'instruments logiciels dont vous aurez besoin". Les versions précédentes ont été un incontournable sur de nombreuses machines de musiciens à travers le monde – et certaines scènes en direct – faisant le lien entre un son de qualité et un prix abordable.

À chaque mise à jour, vous vous retrouvez avec de nouveaux outils auxquels vous n'aviez jamais pensé, mais que vous utiliserez désormais tous les jours. Comme nous avons testé le Collection V 9 nous avons trouvé que ce sont juste ces nouvelles sections avancées, les mises à jour sur les moteurs sonores et les révisions de l'interface graphique qui vous font vous demander si c'est l'avenir de la production musicale.

synthés arturia

Alors est-ce votre premier gros achat ? Si vous envisagez cela, vous pourriez vous poser quelques questions : Avez-vous toutes ces saveurs dans d'autres plugins ? ou est-ce que cette collection élèvera votre son tonal.

En réponse à ce qui précède, cet ensemble d'instruments est le package complet. Tous les instruments de clavier et de synthé dont vous pourriez avoir besoin sont à l'intérieur, et si vous vous retrouvez à apprendre cette collection - comme nous l'avons fait - vous vous rendrez compte qu'il y a une sensation et une fonction cohérentes dans toutes les interfaces graphiques qui vous font vous sentir chez vous.

Regardez notre vidéo complète ci-dessous pour vous présenter les nouvelles mises à jour et certaines fonctionnalités clés.

Les Collection V 9 arrive à 599 $ USD ou environ 840 $ dollars australiens. Arturia propose également des paiements jusqu'à quatre fois sur leur website si vous le souhaitez.

News

Engineering the Sound: Arturia V Collection 9

We took the new V Collection 9 from Arturia for a test drive in the Happy studio. It’s a complete package of synths, keys and sampler software instruments that will blow your mind.

Arturia has added new software instruments and updated classics in their latest release, the V Collection 9 We had a good look around the collection’s new additions and updates for our Engineering the Sound series.

There are some exciting new plugins with the Korg MS-20 (Korg approved!), the SQ 80 V, Augmented Strings and Augmented Voices, and some well-deserved updates in the Prophet 5, Prophet VS, CS 80 V and the Piano V.

The latest instalment of their bundle of instruments was a very welcome update firmly placing Arturia in the world of ‘the only software instrument collection you’ll need’. The previous versions have been a staple on many musicians machines around the world — and some live stages — making the connection between quality sound and affordability.

With each update you find yourself with new tools you never thought about, but will now utilise each and every day. As we tested the V Collection 9 we found it’s just these new advanced sections, updates on sound engines and GUI overhauls that makes you wonder if this is the future of music production.

arturia synths

So is this your first big purchase? If you are considering this you might find yourself asking a few questions: Do you have all of these flavours in other plugins? or will having this collection elevate your tonal sound.

In answer to the above, this bundle of instruments is the complete package. All the keyboard and synth instruments you might need are within, and if you find yourself learning this collection — as we did — you’ll realise there’s a consistent feel and function across all the GUIs that makes you feel at home.

Watch our full video below to run you through the new updates and some key features.

The V Collection 9 comes in at $599 USD or about $840 Australian dollars. Arturia also offers payments of up to four instalments on their website if you wish.