Cadencé

Uncharted 5 : Un secret bien caché (détails, fuites et rumeurs)

Uncharted 5 arrive; Ne faites pas d'erreur à ce sujet. Nous creusons les détails, comme un archéologue en quête d'aventure, et discutons du qui, du quand et du quoi.

Uncharted 5 sera le premier véritable épisode de la longue série de Naughty Dog depuis 2016 Uncharted 4: la fin d'un voleur a conclu l'arc narratif acclamé de Nathan Drake. La suite de la série est sujette à débat, mais sa poursuite est presque inévitable.

Sony n'est pas arrivé là où il se trouve dans l'industrie du jeu vidéo en permettant aux franchises emblématiques de prendre la poussière, et Naughty Dog non plus, d'ailleurs. Uncharted 5 est probablement considéré comme un as dans le trou, ce qui signifie qu'il ne sera ni confirmé ni développé tant que le moment ne sera pas venu.

5 fuites inexplorées
Image: Uncharted 4: A Thief's End / Naughty Dog

Dans cet esprit, cela pourrait prendre un certain temps avant que nous puissions mettre la main sur une copie de Uncharted 5, mais pas aussi longtemps qu'on pourrait le penser si certaines rumeurs sont à croire.

Sur cette page, nous collecterons et examinerons attentivement toutes les informations dont nous disposons actuellement sur le cinquième jeu de la Uncharted séries. Et pendant que je mentirais si je disais que j'avais la réponse, nous pourrions tomber sur la vérité non confirmée alors que nous la cherchons.

Est-ce que Naughty Dog se développe Uncharted 5?

La réponse à cette question dépend de ce que vous entendez par développer. D'une part, il semble peu probable que Naughty Dog soit le principal développeur de Uncharted 5.

Neil Druckmann, directeur créatif de Uncharted 4 et co-scénariste de toute la série (bar Uncharted 3), a expliqué ce qui suit en 2016 :

« Je voudrais jouer à un Uncharted sur lequel je n'ai pas travaillé. Ce serait très amusant. Nous voudrions simplement nous assurer qu'ils comprennent bien l'essentiel. 

5 rumeurs inexplorées
Image: Uncharted: Legacy of Thieves / Naughty Dog

Shaun Escayg, un autre vétéran de Naughty Dog, a fait écho à ce sentiment en laissant entendre que son équipe aimerait voir Uncharted 5 (sans suggérer qu'ils aimeraient le faire):

« Je pense que nous pouvons dire avec certitude que nous ne pouvons jamais dire jamais. Ouais. Uncharted est une franchise que nous aimons – que le studio adore. C'est un monde que nous voulons voir davantage. Donc, je peux certainement dire que ".

Essentiellement, Naughty Dog a le sentiment d'avoir terminé son Uncharted histoire - mais ils aimeraient aider à diriger Uncharted 5 entre les mains d'une nouvelle équipe de développement. Ou, pour le dire en termes hollywoodiens : quittez le fauteuil du réalisateur pour un rôle de producteur.

C'est une proposition qui a beaucoup de sens et, compte tenu de certaines des nouvelles acquisitions de studios que Sony a faites au cours des dernières années, cela pourrait bien fonctionner. Naughty Dog a aussi beaucoup de projets différents sur leur table en ce moment.

Le dernier d'entre nous II
Image: Le dernier d'entre nous, partie II / Naughty Dog

Rumeurs de développeurs

Selon un rapport de 2021 de Bloomberg, Days Gone développeur Sony Bend était attaché à un non spécifié Uncharted titre (potentiellement soit Uncharted 5 ou d’une Uncharted redémarrage). Cependant, le plus petit studio craignait d'être absorbé par Naughty Dog et a demandé à être complètement retiré du projet.

Bien que quelque peu surprenant, compte tenu de l'effet que le travail sur une franchise emblématique peut avoir sur un studio, c'est une décision qui démontre l'engagement de Bend envers la créativité et l'autonomie. Cependant, la promesse d'apprendre de Naughty Dog plairait presque certainement à un autre développeur Sony propriétaire.

Bien que non fondée, la récente acquisition de Bluepoint Games par Sony pourrait être liée à Uncharted 5. Bluepoint Games a fait ses preuves en tant que maître des remakes, mais serait travailler sur un titre original. Cela pourrait être interprété comme une nouvelle IP ou un nouveau titre tel que Uncharted 5.

Compte tenu du moment de l'acquisition de Bluepoint Games, nous pensons que c'est une supposition raisonnable, malgré cela Si c'est le cas, Bloodborne les fans seront dévastés.

Volonté Uncharted 5 être une exclusivité PS5 ?

Il n'y a actuellement aucune information officielle concernant Uncharted 5's, il n'y a donc évidemment aucun mot concret quant à savoir s'il apparaîtra exclusivement sur PS5, par opposition à PS4 également (comme Dieu de la guerre Ragnarok).

À moins que le jeu ne soit en cours de développement depuis un certain temps en secret, cela pourrait avoir du sens Uncharted 5 utilisé pour amener les fans vers le matériel de génération actuelle de Sony.

Sortir des jeux exclusivement sur PS5 est compliqué en ce moment à cause de combien il est difficile pour les fans de mettre la main sur une nouvelle console. Dans deux ans, cependant, ce sera, espérons-le, une chose du passé.

inexploré 5 exclusif
Image: Uncharted: Legacy of Thieves / Naughty Dog

L'influence du Uncharted film

À mon avis, la création de la récente Uncharted le film confirme presque le plan de développement de Sony Uncharted 5. Le film a non seulement ravivé l'intérêt des fans pour la série, mais a élargi le bassin de joueurs potentiels. Il convient également de noter que le film se concentre sur Nathan Drake.

Le moment est venu d'accueillir ces nouveaux fans dans le giron et de les rendre accros aux jeux vidéo qui ont tout déclenché. Cependant, le fait que Uncharted 4: la fin d'un voleur fournit une clôture narrative à l'histoire de Drake complique les choses.

Est-il logique de dépenser tout cet argent pour que les fans soient enthousiasmés par une histoire de Nathan Drake pour simplement passer à autre chose dans les jeux vidéo? Probablement pas, c'est pourquoi il n'est pas déraisonnable de suggérer une Uncharted un remake ou un redémarrage pourrait être en cours au lieu de Uncharted 5.

film inexploré
Image : Inexploré / Sony Pictures

Alternativement, Uncharted 5 pourrait raconter l'histoire de la fille de Nathan, Cassie - lui permettant d'être positionné dans le rôle de Sully (vieil homme).

Une autre possibilité est que Uncharted 5 (ou le reboot) fait tapis sur le film et remodèle Nathan Drake à l'image de l'acteur Tom Holland. Cela serait presque certainement controversé mais a du sens dans le contexte d'un redémarrage de la série (qui sont devient un peu une épidémie).

Uncharted 5 mises à jour

Comme indiqué précédemment, il n'y a pas d'informations officielles concernant Uncharted 5. Cependant, au fur et à mesure que nous poursuivrons nos recherches pour trouver la preuve de son existence, nous garderons cette page à jour.

Dans cet esprit, assurez-vous de revenir avec nous! En attendant, consultez peut-être cette liste de jeux PS5 actuels et à venir.

News

Uncharted 5: A secret hidden in plain sight (details, leaks and rumours)

Uncharted 5 is coming; make no mistake about it. We dig into the details, like an adventure-seeking archaeologist, and discuss the who, when and what of it.

Will there be an Uncharted 5 coming soon? Apparently, there’s a new Uncharted game on the horizon, and Uncharted 5 will be the first proper installment in Naughty Dog’s long-running series since 2016’s Uncharted 4: A Thief’s End concluded the acclaimed story arc of Nathan Drake. Where the series goes from here is up for debate, but its continuation is nearly inevitable.

Sony didn’t get to where they are in the video game industry by allowing iconic franchises to gather dust, and neither did Naughty Dog, for that matter. Uncharted 5 is likely viewed as an ace in the hole, meaning it won’t be confirmed nor developed until the timing is right. But in terms of will there be another Uncharted game or not, we think it’s inevitable that there will eventually be one.

uncharted 5 leaks
Image: Uncharted 4: A Thief’s End / Naughty Dog

With that in mind, it could be quite some time until we get an Uncharted 5 release date confirmed, let alone get our hands on a copy of Uncharted 5, although not as long as one might think if certain rumours are to be believed about the Uncharted new game in the works.

On this page, we will be collecting and carefully examining all the information we currently have about the fifth game in the Uncharted series. And while I’d be lying if I said I had the answer, we might stumble upon the unconfirmed truth as we search for it.

Is Naughty Dog developing Uncharted 5?

The answer to this question depends on what you mean by developing. On the one hand, it seems unlikely Naughty Dog will be the primary developer of Uncharted 5.

Neil Druckmann, creative director of Uncharted 4 and co-writer of the whole series (bar Uncharted 3), explained the following in 2016:

“I’d want to play an Uncharted I didn’t work on. It’d be a lot of fun. We’d just want to make sure they get the essence of it right.” 

uncharted 5 rumours
Image: Uncharted: Legacy of Thieves / Naughty Dog

Shaun Escayg, another Naughty Dog veteran, echoed this sentiment by hinting that his team would like to see Uncharted 5 (without suggesting they’d like to make it):

“I think we can say for certain that we can never say never. Yeah. Uncharted is a franchise we love– that the studio loves. It’s a world we want to see more of. So I can certainly say that”.

Essentially, Naughty Dog feels they’ve completed their Uncharted story – but they’d like to help steer Uncharted 5 into the hands of a new development team. Or, to put it in Hollywood terms: move out of the director’s chair and into a producer role.

It’s a proposition that makes a lot of sense and, considering some of the new studio acquisitions Sony have made in the last few years, might just work. Naughty Dog also has a lot of different projects on their table right now.

The Last of Us II
Image: The Last of Us Part II / Naughty Dog

Developer rumours

According to a 2021 report from Bloomberg, Days Gone developer Sony Bend was attached to an unspecified Uncharted title (potentially either Uncharted 5 or an Uncharted reboot). However, the smaller studio feared being absorbed into Naughty Dog and asked to be removed from the project altogether.

While somewhat surprising, considering the effect working on an iconic franchise can have on a studio, it’s a decision that demonstrates Bend’s commitment to creativity and autonomy. However, the promise of learning from Naughty Dog would almost certainly appeal to a different first-party Sony developer.

While unsubstantiated, Sony’s recent acquisition of Bluepoint Games could relate to Uncharted 5. Bluepoint Games have proven themselves masters of remakes but are reportedly working on an original title. This could be interpreted as a new IP or a new title such as Uncharted 5.

Considering the timing of the Bluepoint Games acquisition, we think it’s a reasonable guess, despite that if that is the case, Bloodborne fans will be devastated.

Will Uncharted 5 be a PS5 exclusive?

There’s currently no official information regarding Uncharted 5‘s existence, so there’s obviously no concrete word on whether it will appear exclusively on PS5, as opposed to PS4 as well (like God of War Ragnarok).

Unless the game has been under development for quite some time in secret, it might make sense Uncharted 5 being used to drive fans towards Sony’s current generation hardware.

Releasing games exclusively on PS5 is complicated right now because of how hard it is for fans to get their hands on a new console. In two years, though, that will hopefully be a thing of the past.

uncharted 5 exclusive
Image: Uncharted: Legacy of Thieves / Naughty Dog

The influence of the Uncharted film

In my opinion, the creation of the recent Uncharted film all but confirms Sony’s plan to develop Uncharted 5. The film has not only reignited fan interest in the series but expanded the pool of potential players. It’s also noteworthy that the film focuses on Nathan Drake.

The time is ripe to welcome these new fans into the fold and get them hooked on the video games that started it all. However, the fact that Uncharted 4: A Thief’s End provides narrative closure to Drake’s story complicates things.

Does it make sense to spend all this money getting fans excited about a Nathan Drake story to just move on in the video games? Probably not, which is why it’s not unreasonable to suggest an Uncharted remake or reboot could be on the way instead of Uncharted 5.

uncharted film
Image: Uncharted / Sony Pictures

Alternatively, Uncharted 5 could tell the story of Nathan’s daughter, Cassie – allowing him to be positioned in the Sully (old man) role.

Another possibility is that Uncharted 5 (or the reboot) goes all-in on the film and remodels Nathan Drake in the image of actor Tom Holland. This would almost certainly be controversial but makes sense in the context of a series reboot (which are becoming a bit of an epidemic).

Uncharted 5 updates

As noted before, there is no official information regarding Uncharted 5. However, as we continue our search to find proof of its existence, we will keep this page updated.

With that in mind, be sure to check back in with us! In the meantime, perhaps check out this list of current and upcoming PS5 games.