Cadencé

Grand Theft Auto 6 : cela arrivera-t-il un jour ?

La rumeur court depuis longtemps sur la possibilité de Grand Theft Auto 6. Mais quand pourrons-nous enfin le voir ?

Mes amis, cela fait longtemps depuis notre dernière dose fraîche de Grand Theft AutoGrand Theft Auto V est sorti en 2013, juste vers la fin de l'ère de la PlayStation 3 et de la Xbox 360. Avant cela, Grand Theft Auto IV a été lancé en 2008.

Au cours des huit années qui ont suivi sa sortie, Grand Theft Auto V a été réédité maintes et maintes fois et s'étend maintenant sur trois générations de consoles. Grand Theft Auto Online bénéficie toujours d'une communauté florissante, et le monde a récemment eu droit à des remakes de GTA III, Vice City, et un San Andreas à titre d' Grand Theft Auto : La Trilogie - Édition Définitive.

Avec Grand Theft Auto V aller si fort après si longtemps, quand - si jamais - recevrons-nous une annonce sur l'existence d'un Grand Theft Auto 6? Voici toutes les rumeurs qui circulent actuellement.

Le mot officiel

Jusqu'à récemment, la position officielle était que Grand Theft Auto 6 n'existe pas. Cela a changé lorsque le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, a offert les détails juteux suivants :

"Je suis ravi que Rockstar travaille sur la prochaine itération de Grand Theft Auto. Je n'ai aucun doute que ce sera tout simplement génial, et il y a tout lieu de croire du passé que le catalogue Grand Theft Auto continuera également à fonctionner" .

Il convient de noter que Zelnick répondait à une question concernant si Rockstar devrait même prendre la peine de faire un Grand Theft Auto 6 – car cela pourrait conduire à moins GTA V Ventes. À cela, Zelnick a spécifiquement répondu: «Vous devez toujours être prêt à apporter aux consommateurs ce qu'ils veulent. À la minute où vous essayez de protéger le passé, vous devenez inutile.

Donc, le mot officiel est que, oui, Grand Theft Auto 6 est en cours d'élaboration en ce moment. Cependant, à peu près tout le reste concernant son existence est du ouï-dire à ce stade.

Grand Theft Auto 6 Chop

Les rumeurs

À l'heure actuelle, l'indice le plus solide d'une date de sortie potentielle provient de spéculations découlant de un dépôt à la Securities and Exchange Commission des États-Unis, qui donne aux investisseurs potentiels des informations sur une entreprise et ses activités.

Ce dossier particulier pour la société mère de Rockstar North, Take-Two Interactive, vient de mentionner qu'ils prévoient de perdre 90 millions de dollars américains en publicité en 2024, ce qui est le genre de dépenses que vous vous attendez à aller vers quelque chose d'aussi important .

Cependant, des représentants de Take-Two ont depuis réfuté l'analyse, déclarant que les dépenses inhabituellement élevées seront dirigées vers des sociétés tierces, plutôt que vers des sociétés internes comme Rockstar.

Grand Theft Auto 6 Route
Image: Google

La forme sur la route ?

Parfois, un tronçon de route peut conduire à un effort d'imagination. Les fans avides de tout soupçon de Grand Theft Auto 6 remarqué des coordonnées GPS dans une remorque pour Grand Theft Auto Online. En les chargeant dans Google Maps, ils ont été dirigés vers l'image ci-dessus.

Oui, c'est un tronçon assez standard de route en zigzag quelque part dans la Virginie rurale. Mais, si vous l'atteignez vraiment, vous pourriez dire que la route ressemble à un VI, comme dans 6. Comme dans, GTA 6. Par conséquent, Grand Theft Auto VI confirmé, alertez les médias.

Continuez à chercher, zélé GTA ventilateurs.

Cadre et personnages ?

Suite à une chaîne de rumeurs citant d'autres rumeurs, vous obtenez un rapport de la chaîne YouTube Inside Gaming qui publié une vidéo en 2018 prétendant contenir des informations non corroborées provenant d'une "source interne" anonyme.

Cet informateur a déclaré que Grand Theft Auto 6 était actuellement appelé "Project Americas" et se déroulerait principalement dans une ville ressemblant à Miami, tout comme celle de 2002 Grand Theft Auto: Vice City. Cela permettrait également aux joueurs de visiter l'Amérique du Sud, ce qui donnerait à Rockstar beaucoup de matériel de contrebande de drogue avec lequel travailler.

Leur rapport suggérait également que Grand Theft Auto 6 pourrait voir un personnage féminin jouer le rôle principal, ce qui serait un changement bienvenu par rapport à la séquence de personnages jouables strictement masculins que la série a proposée jusqu'à présent.

La seule piste substantielle que nous ayons vers les personnages est celle qui a été désignée "Le Mexicain". En juin 2021, le CV de l'acteur vocal Jorge Consejo a divulgué l'existence de GTA 6 ainsi que le personnage mystérieux.

De nombreux journalistes ont contacté Jorge Consejo, mais il a refusé de commenter en raison d'obligations contractuelles.

Domaines mis à jour

C'est un fait vérifiable que Take-Two Interactive a renouvelé sa propriété des noms de domaine 'gtavi' et 'gtavicecityonline'. Bien qu'il ne soit pas rare que les entreprises supportent le coût relativement faible de la conservation de la propriété des noms de domaine qui pourraient s'avérer utiles à l'avenir, le fait qu'elles se donnent la peine de le faire indique que l'entreprise pourrait avoir quelque chose en préparation.

Écran de chargement automatique de Grand Theft

Le fabriqué

Quand il s'agit d'une franchise aussi monumentale que Grand Theft Auto, il y aura des gens qui profiteront du silence officiel pour fabriquer leurs propres "fuites". Un exemple était un message Reddit de 2019 qui a depuis été supprimé, qui semble avoir assemblé des informations précédemment «divulguées» avec les propres inventions de l'écrivain.

Les écrivains de l'industrie, y compris Jason Schreier de Destructoid, n'ont pas tardé à rejeter le message comme une folie et un mensonge.

Et donc, pour l'instant, on attend. Grand Theft Auto 6 semble être une fatalité plus qu'une possibilité, mais nous ne saurons rien avec certitude jusqu'à ce qu'il reçoive une annonce officielle.

Ou, vous savez, au moins certains fuites solides.

Clocked

Grand Theft Auto 6: is it ever going to happen?

The rumour mill has been churning for a long time about the possibility of Grand Theft Auto 6. But will it ever come to pass?

Friends, it’s been a long time since our last fresh dose of Grand Theft AutoGrand Theft Auto V released all the way back in 2013, just towards the end of the era of the PlayStation 3 and Xbox 360. Prior to that, Grand Theft Auto IV got its launch in 2008.

In the eight years since release, Grand Theft Auto V has been rereleased time and again, and now spans three generations of consoles. Grand Theft Auto Online still enjoys a thriving community, and the world was recently treated to remakes of GTA III, Vice City, and San Andreas by way of Grand Theft Auto: The Trilogy – Definitive Edition.

With Grand Theft Auto V going so strong after this long, when — if ever — will we get an announcement on the existence of a Grand Theft Auto 6? Here are all the rumours currently flying around.

The official word

Strictly and officially, Grand Theft Auto 6 doesn’t exist. There’s been no official announcement yet, but that hasn’t stopped the detectives of the internet from doing their thing.

Like scientists observing dark matter by observing the things it affects, online sleuths have seen signs of something big lurking unseen.

Grand Theft Auto 6 Chop

The r umours

At the moment, the most solid hint at a potential release date comes from speculation arising from a filing to the US Securities and Exchange Commission, which gives potential investors information about a company and its activities.

This particular filing for Rockstar North’s parent company Take-Two Interactive just so happened to mention that they’re planning to drop a whopping $90 million USD on advertising in 2024, which is the kind of spending you’d expect to go towards something equally significant.

However, representatives from Take-Two have since refuted the analysis, stating that the uncommonly high spending will be directed to third-party companies, rather than internal companies like Rockstar.

Grand Theft Auto 6 Road
Image: Google

The shape in the road?

Sometimes, a stretch of road can lead to a stretch of the imagination. Fans hungry for any hint of Grand Theft Auto 6 noticed some GPS coordinates in a trailer for Grand Theft Auto Online. Loading them into Google Maps, they were led to the image above.

Yep, it’s a fairly standard stretch of zig-zag road somewhere in rural Virginia. But, if you’re really reaching, you could say that the road looks something like a VI, as in, 6. As in, GTA 6. Therefore, Grand Theft Auto VI confirmed, alert the media.

Keep searching, zealous GTA fans.

Setting and characters?

Following a daisy chain of rumours citing other rumours, you get to a report from YouTube channel Inside Gaming who released a video in 2018 claiming to contain uncorroborated information coming from an anonymous ‘inside source’.

This informant stated that Grand Theft Auto 6 was currently being referred to as ‘Project Americas’, and would be set predominately in a city resembling Miami, as did 2002’s Grand Theft Auto: Vice City. It would also allow players to visit South America, which would give Rockstar plenty of drug-smuggling fodder to work with.

Their report also suggested that Grand Theft Auto 6 might see a female character taking the lead role, which would be a welcome change from the sequence of strictly male playable characters the series has offered so far.

The only substantial lead we have towards characters is one that has been designated ‘The Mexican’. In June of 2021, voice actor Jorge Consejo’s resume leaked the existence of GTA 6 as well as the mysterious character.

Many journalists reached out to Jorge Consejo, however, he refused to comment due to contractual obligations.

Updated domains

It’s a verifiable fact that Take-Two Interactive has renewed its ownership of the domain names ‘gtavi’ and ‘gtavicecityonline’. While it’s not uncommon for companies to bear the relatively low cost of retaining ownership over domain names that may prove useful in future, the fact that they bother to do so at all indicates that the company might have something in the works.

Grand Theft Auto Loading Screen

The fabricated

When it comes to a franchise as monumental as Grand Theft Auto, there’s going to be folks who take advantage of the official silence to fabricate their own ‘leaks’. One example was a Reddit post from 2019 that has since been deleted, which appears to have stitched previously ‘leaked’ information together with the writer’s own inventions.

Industry writers, including Destructoid’s Jason Schreier, were quick to dismiss the post as foolishness and falsehood.

And so, for now, we wait. Grand Theft Auto 6 seems like an inevitability more than it does a possibility, but we won’t know anything for sure until it gets an official announcement.

Or, you know, at least some solid leaks.