Musique

Vicke Blanka : la star de la J-pop qui a laissé ses fans choisir les chansons de son album

De Nishikasugai, Aichi, Japon, Vicke Blanka a fait irruption sur la scène et a sorti a Album de 35 chansons, toutes choisies par les fans.

Déjà à l'occasion du 5e anniversaire de son premier album, Esclave d'amour, Vicke Blanka revient avec un mouvement qui est certainement unique.

Célébrant cette étape importante mais impliquant également de nouveaux et fidèles fans, son nouveau disque SUPERVILLAIN, voit l'artiste compiler ses plus grands moments à ce jour.

Vickeblanka SUPERVILLAIN

 

L'appeler simplement un artiste J-Pop semble redondant. SUPERVILLAIN n'est pas simplement un nouvel album avec des chansons adorées par les fans, mais une gamme de musique de genre qui est cruciale pour la scène d'aujourd'hui. Jouant également de la guitare, ses solos explosifs et énergiques insufflent un nouveau souffle à la musique actuelle.

Ce que j'aime, c'est qu'il est plus que la somme de ses parties. Alors que Vicke a un son unique et individuel, vous pouvez entendre les influences variées. Appeler pop, funk, rock n roll or papier, rien n'est interdit. Une chanson a des rythmes et l'autre est une chanson live avec un groupe. Chacun trouvera quelque chose à son goût.

Une autre bizarrerie est son utilisation de différentes langues. Fidèle à ses racines japonaises, vous entendrez sa langue maternelle sur de nombreux morceaux. Mais soudain une chanson est en anglais, et quelques-unes incluent le français, écoutez Ca Va.

En écoutant moi-même quelques chansons, j'ai tout de suite pensé à l'artiste japonais Tatsuro Yamashita. Principalement à cause de la musique colorée mais aussi de son énergie. Il se passe toujours quelque chose et on ne s'ennuie jamais sur cet album. La musique est claire mais aussi brute et vulnérable. C'est peut-être quelque chose au Japon qui amène ses artistes à mélanger la musique de pop, funk, disco et un papier et en faire quelque chose d'unique individuel.

De l'artiste lui-même, il a répertorié The Carpenters, Bay City Rollers, Grand et un Michael Jackson comme influences. Soudain, le son amical et épais de Vicke prend encore plus de sens. Il y a clairement une vision et un style enracinés dans l'écriture de chansons traditionnelles, mais cela ne semble pas daté ou répété.

Comme les influences de Vickeblanka, notamment Queen et Michael Jackson, le changement de genre est nécessaire et évident. SUPERVILLAIN, si quoi que ce soit, n'est pas seulement une compilation d'œuvres choisies par les fans, mais un ensemble d'œuvres qui, une fois compilées ensemble, sont considérées comme uniques, invitantes et pleines d'énergie.

Écoutez ci-dessous pour voir ce que je veux dire.

Music

Vicke Blanka: The J-pop star who let his fans choose the songs on his album

From Nishikasugai, Aichi, Japan, Vicke Blanka has burst onto the scene and released a 35-song album, all of which were chosen by fans.

Already on the 5th anniversary of his debut album, Slave of Love, Vicke Blanka returns with a move that is certainly unique.

Celebrating this milestone but also involving new and loyal fans, his new record SUPERVILLAIN, sees the artist compile his greatest moments so far.

Vickeblanka SUPERVILLAIN

 

To simply call him a J-Pop artist seems redundant. SUPERVILLAIN isn’t merely a new album with fan adored songs, but a scope of genre-bending music that’s crucial for today’s scene. Also playing guitar, his bombastic and energetic solos breathe new life into current music.

What I like is he’s more than the sum of his parts. While Vicke has a unique and individual sound, you can hear the varied influences. Call it pop, funk, rock n roll or electronic, nothing is out of bounds. One song has beats and the other is a live song with a band. Anyone will find something to suit their taste.

Another quirk is his use of different languages. Staying true to his Japanese roots, you’ll hear his mother tongue on many tracks. But suddenly a song is in English, and a few include French, listen to Ca Va.

Upon listening to a few songs myself, I immediately thought of Japanese artist Tatsuro Yamashita. Mainly due to the colourful music but also its energy. There’s always something going on and never a dull moment on this album. The music has clarity but is also raw and vulnerable. Perhaps it’s something in Japan that causes its artists to blend music from pop, funk, disco and electronic and make it something solely individual.

From the artist himself, he’s listed The Carpenters, Bay City Rollers, Queen and Michael Jackson as influences. Suddenly, Vicke’s stadium friendly and thick sound makes even more sense. There’s clearly a vision and style rooted in traditional songwriting but it doesn’t sound dated or repeated.

Like Vickeblanka’s influences, notably Queen and Michael Jackson, genre-bending is necessary and evident. SUPERVILLAIN, if anything, is not just a compilation of work chosen by fans but a body of work that when compiled together, is seen as unique, inviting and full of energy.

Listen below to see what I mean.