Pro Audio

Osmose est un nouveau synthé avec une expression cachée dans chaque touche

Osmose est le nouvel instrument de synthé des innovateurs de la technologie musicale Expressive E. La société est connue pour avoir créé le Touché – un dispositif de modulation et d'expression révolutionnaire.

Osmose est leur dernière création et vise à offrir aux joueurs une expérience inégalée dans le monde de la synthèse matérielle. Cette version ultra-moderne du synthétiseur à clavier classique semble être le nouveau favori de tout concepteur sonore ou compositeur passionné.Synthé osmosé

Donnez vie à votre jeu de synthé avec Osmose. Le nouveau prototype d'Expressive E est le pionnier d'une nouvelle ère d'expression illimitée au clavier.

contrairement à synthétiseurs conventionnels, Osmose inclut ce que Expressive E appelle Augmented Keyboard Action (AKA). Cette technologie vous permet de contrôler trois dimensions du toucher : la vitesse, la pression et le mouvement latéral. La combinaison de ces dimensions d'une multitude de façons peut vous permettre de reproduire avec précision des instruments tels que des flûtes, des cuivres et des cordes, ainsi que de créer de nouveaux sons révolutionnaires.

Contrairement à la gamme de claviers Roli, qui se concentre sur l'expression par le biais de mouvements verticaux et horizontaux le long de sa surface spongieuse, Osmose adopte une approche différente en concevant un instrument plein de capacités expressives avec une interface de clavier familière. Fonctions Tap, Press, Pitch et Aftertouch intégrées directement dans chacune des 49 touches de l'instrument.

Le matériel est alimenté par Moteur de synthétiseur Eaganmatrix de Haken Audio et contient une grande bibliothèque de sons conçus pour tirer parti du matériel AKA. De plus, vous pouvez encore ajuster les sons avec un panneau de commande robuste qui comprend un pitch et des mod sticks, deux entrées de pédale continues et un écran LCD. Bien sûr, Osmose peut toujours fonctionner comme un clavier MIDI incroyablement performant. Il prend en charge les sons MPE et MPE+, l'aftertouch polyphonique, le mode MIDI multicanal et le pitch bend global.

Osmose devrait sortir en 2020. Ceux qui cherchent à entrer tôt peuvent précommander jusqu'au 10 décembre.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur Expressive E's website.

​ ​
happy mag subscription

Osmose is a new synth with expression hidden in every single key

Osmose synth

Osmose is the new synth instrument from music tech innovators Expressive E.  The company is known for creating the Touché – a revolutionary modulation and expression device.

Osmose is their latest creation and aims to give players an unmatched experience in the world of hardware synthesis. This ultra-modern take on the classic keyboard synthesizer looks to be the new favourite for any avid sound designer or composer.Osmose synth

Bring your synth playing to life with Osmose. Expressive E’s new prototype is pioneering a new age of unlimited keyboard expression.

Unlike conventional synthesizers, Osmose includes what Expressive E calls Augmented Keyboard Action (AKA). This technology gives you the ability to control three dimensions of touch: velocity, pressure, and lateral movement. Combining these dimensions in a multitude of ways can let you accurately replicate instruments like flutes, brass, and strings, as well as create groundbreaking new sounds.

Unlike Roli’s keyboard range, which focuses on expression through vertical and horizontal movement along its squishy surface, Osmose takes a different approach by designing an instrument full of expressive capability with a familiar keyboard interface. Tap, Press, Pitch and Aftertouch functions built straight into every one of the instruments 49 keys.

The hardware is powered by Haken Audio’s Eaganmatrix Synthesizer engine and contains a large library of sounds designed to take advantage of the AKA hardware. Additionally, you can further tweak sounds with a robust control panel that includes a pitch and mod sticks, two continuous pedal inputs and an LCD screen. Of course, Osmose can still work as an incredibly capable MIDI keyboard. It supports MPE and MPE+ sounds, polyphonic aftertouch, multichannel MIDI mode and global pitch bend.

Osmose is expected to be released sometime in 2020. Those looking to get in early can preorder up until December 10.

For more information be sure to visit Expressive E’s website.

FIND OUT MORE

Leave a Reply

November 21, 2019