Musique

Le groupe punk The Nuclear Family passe du bon temps

[soundcloud url = »https://api.soundcloud.com/tracks/174193002″ params = »color=000000&inverse=false&auto_play=false&show_user=true » width = »100% » height = »20″ iframe = »true » /]

C'était fin août 2014; J'étais un mauvais lycéen qui rôdait avec un ami proche à la recherche de quelque chose d'intéressant à faire. Ah le bâillement typique du mode de vie des mineurs, ennuyeux comme de la merde. Mais cette nuit-là était différente. Ce soir-là, l'un des groupes les plus sauvages et les plus bruyants Zeahorse étaient prêts à basculer lors d'une soirée dans un entrepôt secret dans le centre-ouest de Sydney, en guise de spectacle d'adieu avant de commencer leur toute première tournée aux États-Unis. Sur l'addition étaient Ok la cocaïne, Vagin téméraire et le seul et unique La famille nucléaire.

La famille nucléaire

L'un des principaux candidats à l'acte le plus bruyant de Sydney, le groupe punk The Nuclear Family défend toutes les valeurs familiales traditionnelles. des riffs endiablés et des percussions à couper les oreilles.

À l'époque, le seul acte dont j'étais conscient était Zeahorse, mais je ne savais pas que l'impact drastique que cette nuit allait laisser sur ma vie. Un groupe après l'autre, mon esprit a été graduellement soufflé dans la surcharge, chaque groupe a tué la scène; c'était vraiment un spectacle à voir. Cependant, c'est lorsque The Nuclear Family est monté sur scène que j'ai été complètement époustouflé. L'énergie qu'ils dégageaient était immensément rafraîchissante pour un groupe si jeune, j'ai immédiatement eu l'impression d'avoir été transporté dans un concert punk underground des années 90. En raison de cette rencontre fatidique, même si j'avais reçu un diagnostic de démence 50 ans plus tard, je conserverais toujours un bon souvenir de The Nuclear Family de cette nuit-là.

Commencé au lycée par un groupe d'adolescents juvéniles, The Nuclear Family ne portait rien d'autre que des visions bruyantes et des poches remplies d'ambitions. Originaire de Wollongong, le groupe a depuis fait des allers-retours entre leur ville natale et Sydney, avec de nombreux changements de line-up à ce jour. En fait, de la composition actuelle, il ne reste qu'un seul membre d'origine; le leader Jai La-Pan, le nerd de la musique qui s'est essayé à tout, de l'enregistrement à domicile à la gestion de son propre label indépendant, URGE Records.

Le reste de la formation comprend le dernier-né de la famille Penny Dreadful à la basse, Coco McCross à la guitare principale et, au départ, la plus grande fan de Nuclear Family, Jason Kirrane, derrière la batterie. Peu importe le line-up, The Nuclear Family propose incontestablement certains des jams punk les plus percutants et les plus nus, s'inspirant clairement de groupes comme Les Melvins, Flipper, Nirvana, pêche et un  Sonic Youth.

Jusqu'à présent, le groupe a sorti un premier EP éponyme très apprécié en mars de l'année dernière, et boy oh boy est-ce que la chose attire les sens. Cet EP est de 20 minutes de punk rock dur, parfait pour embellir les promenades quotidiennes dans le parc en promenades quotidiennes dans le parc au milieu d'un Armageddon. Dès le riff de guitare torride sur Rasoir jetable, aux contrastes vocaux intenses entre les rôles masculins et féminins dans Radiateur, une excellente écriture de chanson est irréfutablement clouée dans chaque aspect de cet EP.

De plus, Grace Pogonoski (la bassiste originale de Nuclear Family) mérite un énorme crédit pour sa contribution à l'EP, livrant l'un des moments les plus mémorables avec le long morceau d'une minute. Je veux être un chien au soleil. Elle revendique son énergie implacable qui affiche personnellement une étrange ressemblance avec le grand Kim Gordan de Sonic Youth. Globalement La famille nucléaire est une expérience balle au mur pleine d'urgence et de suspense. Ils sont tout simplement impeccables et je recommande à tous les délinquants juvéniles angoissés de découvrir l'un des plus grands actes que Sydney a à offrir.

Nous n'avons pas encore entendu de sortie du line-up actuel de The Nuclear Family, mais restez à l'écoute car le groupe devrait nous réserver quelques surprises dans un proche avenir. De même, soyez vigilant pour l'un de leurs prochains spectacles si vous venez de la région de Sydney / Wollongong, car ces gars sont certainement un groupe live qui tue. Vous pouvez les attraper en direct avec Vaporisé à l'Oxford Arts Factory le 11 juin pour seulement 5 $.

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/174193002″ params=”color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false” width=”100%” height=”166″ iframe=” vrai" /]

​ ​
happy mag subscription

Punk band The Nuclear Family are a thrashing good time

the nuclear family happy [soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/174193002″ params=”color=000000&inverse=false&auto_play=false&show_user=true” width=”100%” height=”20″ iframe=”true” /]

It was late August 2014; I was a no good high school kid lurking around with a close mate in search for something eventful to do. Ah the typical yawn of the underage lifestyle, boring as fuck. But this one night was different. On this night one of the utmost wild and noisy band’s Zeahorse were set to rock out at a secret warehouse party in Sydney’s inner west, as a farewell show before they commenced their first ever tour of the United States. On the bill were Okay Cocaine, Reckless Vagina and the one and only The Nuclear Family.

The Nuclear Family

A top contender for Sydney’s loudest act, punk band The Nuclear Family uphold all the traditional family values; furious riffs and ear splitting drums.

At the time the only act I was aware of was Zeahorse, but little did I know the drastic impact this night would leave on my life. One band after the other my mind was gradually blown into overload, each and every band slayed the stage; it was truly a sight to behold. However it was when The Nuclear Family graced the stage that I was utterly blown away. The energy they radiated was immensely refreshing for a band so young, I immediately felt as though I had been transported back to a 90’s underground punk show. Due to that fateful encounter, even if I were diagnosed with dementia 50 years down the track, I would still retain a fond memory of The Nuclear Family from that night.

Started in high school by a group of juvenile teens The Nuclear Family bore nothing but noisy visions and pockets filled with ambitions. Originally hailing from Wollongong the band have since been moving back and forth between their home town and Sydney, along with numerous line up changes to date. In fact out of the current line up only one original member remains; front man Jai La-Pan, the music nerd who’s dabbled in everything from home recording to running his own indie record label, URGE Records.

The rest of the lineup includes the newest family addition Penny Dreadful on bass, Coco McCross on lead guitar, and initially Nuclear Family’s biggest fan girl Jason Kirrane behind the drum kit. No matter the line up The Nuclear Family unquestionably deliver some of the hardest hitting, bare bone punk jams, drawing clear influence from the likes of The Melvins, Flipper, Nirvana, Fang and Sonic Youth.

Thus far the group have dropped a highly regarded debut self titled EP in March of last year, and boy oh boy does the thing entice the senses. This EP is 20 minutes of hard thrashing punk rock, perfect to spruce up everyday walks through the park into everyday walks through the park in the midst of an Armageddon. Right from the blistering guitar riff on Disposable Razor, to the intense vocal contrasts between the male and female roles in Radiator, excellent song writing is irrefutably nailed throughout each and every aspect of this EP.

Additionally Grace Pogonoski (Nuclear Family’s original bassist) deserves a huge credit for her contribution to the EP, delivering one of the most memorable moments with the minute long track I Wanna Be A Dog In The Sun. She boasts her relentless energy which personally displays an uncanny resemblance with the great Kim Gordan of Sonic Youth. Overall The Nuclear Family is a balls to the wall experience teeming with urgency and suspense. They are simply impeccable and I recommend all of you angsty juvenile delinquents to check out one of the greatest acts Sydney has to offer.

We are still yet to hear a release from The Nuclear Family’s current line-up, however stay tuned as the band is bound to drop some surprises in the near future. Likewise be on alert for any of their upcoming shows if you are from the Sydney/Wollongong region, because these guys are certainly a killer live band. You can catch them live with Vaporized at the Oxford Arts Factory on June 11 for a mere $5.

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/174193002″ params=”color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false” width=”100%” height=”166″ iframe=”true” /]

FIND OUT MORE

iTunes

Leave a Reply

May 27, 2015