Actualités

Pourquoi les scientifiques disent-ils que 137 est le nombre le plus important ?

Les physiciens théoriciens ont considéré le nombre 137 ou, plus précisément, 1/137, comme le nombre le plus important au monde.

Saviez-vous que certains nombres sont plus parfaits que d'autres ? Le physicien vénéré Richard Feynman (1918-1988) pensait que le nombre 137, ou 1/137.03599913, pour être exact, l'était.

Le nombre, ou alpha α, est défini comme une constante de structure fine. En parlant avec la Scared Geometry Academy, Feynman a expliqué le nombre comme suit : "l'un des plus grands mystères de la physique : un nombre magique qui nous vient sans que l'homme ne le comprenne".

Richard Feynman
Crédit: BBC

Pour les physiciens réputés, le nombre est à la fois incroyablement mystérieux et incroyablement important. Ce qui pourrait être considéré comme un nombre apparemment aléatoire et sans dimension détient en fait le secret de la vie elle-même.

Bien qu'il ait de nombreux noms, il est officiellement appelé le nombre pur. Celui qui n'a pas besoin d'unités.

Fondamentalement, 137 est le nombre obtenu lorsque vous combinez plusieurs constantes fondamentales de la nature.

Il combine les trois constantes fondamentales de la nature - la vitesse de la lumière, la charge électrique portée par un électron et la constante de Planck. C'est que 137 équivaut à cette équation apparemment impossible qui a séduit et captivé les médecins du monde entier.

À tel point qu'il pourrait même être utilisé pour communiquer avec des extraterrestres. Physicienne Laurence Eaves, un professeur à l'Université de Nottingham, pense que 137 serait ce que vous signaleriez aux extraterrestres pour indiquer que nous avons une certaine maîtrise de notre planète et que nous comprenons la mécanique quantique de base.

Les extraterrestres répondraient alors car ils devraient également connaître le nombre, surtout s'ils ont développé des sciences avancées. Comme voyager sur différentes planètes et galaxies!

Bien que 137 ait si peu changé au cours des 6 derniers milliards d'années, il continuera d'évoluer à travers le vieillissement de notre planète et de la civilisation elle-même.

Mais pourquoi ce numéro ? Depuis les années 1880, de nombreuses études ont abouti à une grande théorie unifiée afin qu'elle incorpore la constante. Plus de 140 ans plus tard, aucune théorie n'a réussi.

Je ne suis ni mathématicien ni physicien, mais après avoir appris le nombre 137, j'ai l'impression que Jim Carey perdait la tête à cause du mauvais nombre dans le film. Le numéro 23.

News

Why do scientists say 137 is the most important number?

Theoretical physicists have deemed the number 137 or, more specifically, 1/137, the most important number in the world.

Did you know that some numbers are more perfect than others? Revered physicist Richard Feynman (1918-1988) famously thought believed the number 137, or 1/137.03599913, to be exact, was it.

The number, or alpha α, is defined as a fine structure constant. While speaking with the Scared Geometry Academy, Feynman explained the number as: “one of the greatest damn mysteries of physics: a magic number that comes to us with no understanding by man”.

Richard Feynman
Credit: BBC

For reputable physicists alike, the number is both incredibly mysterious and unbelievably important. What could be seen as a seemingly random, dimensionless number, actually holds the secret to life itself.

While it has many names, it’s officially called the pure number. The one that doesn’t need any units.

Basically, 137 is the number derived when you combine several fundamental constants of nature.

It combines all three of nature’s fundamental constants – the speed of light, the electric charge carried by one electron, and Planck’s constant. It’s that 137 equals this seemingly impossible equation that has allured and captivated physicians all over the world.

So much so that it could even be used to communicate with aliens. Physicist Laurence Eaves, a professor at the University of Nottingham, thinks 137 would be what you’d signal to the aliens to indicate that we have some measure of mastery over our planet and understand basic quantum mechanics.

The aliens would then respond as they should know the number as well, especially if they’ve developed advanced sciences. Like travelling to different planets and galaxies!

While 137 has changed so slightly over the last 6 billion years, it will keep evolving through the ageing of our planet and civilisation, itself.

But why this number? Since the 1880s there have been numerous studies to come up with a Grand Unified Theory so that it would incorporate the constant. Over 140 years later, not one theory has been successful.

I’m no mathematician or physicist but after learning about the number 137, I feel like Jim Carey was losing his mind over the wrong number in the film The Number 23.