Musique

Drake répond aux critiques de l'album : "Tout va bien si vous ne l'avez pas encore"

Après seulement 9 mois depuis son précédent album Garçon amoureux certifié est sorti, Drake est de retour avec son album suivant : 'Honnêtement, ça ne fait rien ' et il a reçu des critiques mitigées.

Canard semble indifférent aux critiques voire au désintérêt pour son nouvel album, Honnêtement, ça ne fait rien. Dans une vidéo récemment publiée sur Instagram, il a montré Drake à ce que beaucoup pensent être la soirée de sortie de l'album, faisant un discours sur l'album et sa réaction.

Le rappeur a déclaré : « C'est très bien si vous ne l'obtenez pas encore. C'est parfait. C'est ce que nous faisons. C'est ce que nous faisons, nous attendons que vous vous rattrapiez. Nous sommes ici cependant, nous nous sommes déjà rattrapés. Au suivant. Mon Dieu!"

Drake en train de jouer
Crédit : ExclusiveAccess/REX/Shutterstock

Non seulement c'était la réaction de Drake, mais les taquineries de plus de matériel ont également pris les fans et les trolls au dépourvu. Cela semble être une période prolifique pour le rappeur chevronné, bien que les critiques de CLB et maintenant, Honnêtement, tant pis, semble montrer une mauvaise communication avec son public.

Cependant, comme il l'a dit en réponse à la critique: «C'est ce que nous faisons, nous attendons que vous vous rattrapiez. Nous sommes ici cependant. 

NME a ressenti différemment, lui donnant 3 étoiles. Le magazine, en creusant BEC, a dit du nouvel album: "une élévation inattendue du piège fade, des remakes R&B et de l'attitude mélancolique de Drake envers l'amour que nous avons entendu [sur 'Certified Lover Boy']", bien que "Aussi péniblement malheur à moi que tout ce qu'il a jamais fait". 

Du point de vue des fans, c'était la musique elle-même. Beaucoup ont tweeté ou posté sur Instagram critiquant le changement de genre. Ses racines rap et hip hop ont été remplacées par un nouveau son adapté à la danse et aux clubs. Bien que je respecte les artistes qui rompent avec les attentes, il reste à voir si la réponse de Drake tombera dans l'oreille d'un sourd avec des mains occupées.

Pour moi, l'atmosphère est certainement puissante. Les sons vous emmènent instantanément dans un endroit – un club, en gros. Mais pas de manière sentimentale mais où vous vous sentiez libre d'être vous-même. Les célibataires Retomber et Les textes passent au vert l'optimiser parfaitement. Je peux presque sentir la machine à fumée de la piste de danse alors que les lumières stroboscopiques colorées se déplacent lentement.

Music

Drake responds to criticism of album: “It’s all good if you don’t get it yet”

After just 9 months since his previous album Certified Lover Boy was released, Drake has returned with his follow-up album: ‘Honestly, Nevermind’ and it’s received lukewarm reviews.

Drake appears unfazed by the criticism or even disinterest in his new album, Honestly, Nevermind. In a video newly released on Instagram, it showed Drake at what many believe to be the album’s release party, making a speech about the album and its reaction.

The rapper said: “It’s all good if you don’t get it yet. It’s all good. That’s what we do. That’s what we do, we wait for you to catch up. We’re in here though, we caught up already. On to the next. My goodness!”

Drake performing
Credit: ExclusiveAccess/REX/Shutterstock

Not only was it Drake’s reaction but the teasing of more material also took fans and trolls off guard. It appears to be a prolific period for the seasoned rapper, though the criticism of CLB and now, Honestly, Nevermind, appears to show a miscommunication with his audience.

Though, as he said in response to the criticism: “That’s what we do, we wait for you to catch up. We’re in here though.” 

NME felt differently, giving it 3 stars. The magazine, while digging CLB, said of the new album: “an unexpected elevation from the bland trap, R&B remakes and Drake’s melancholic attitude to love we heard [on ‘Certified Lover Boy’]”, though “as tiresomely woe-is-me as anything he’s ever done”. 

From the fans’ point of view, it was the music itself. Many either tweeted or posted on Instagram criticising the change in genre. His rap and hip hop roots were replaced with a new dance and club-friendly sound. While I respect artists breaking from expectation, it remains to be seen whether Drake’s response will fall on deaf ears with busy hands.

For me, the atmosphere is certainly potent. The sonics instantly take you to a place – a club, basically. But not in a sentimental way but where you felt free to be yourself. The singles Falling Back and Texts Go Green optimise this perfectly. I can almost smell the smoke machine from the dance floor as coloured strobe lights move slowly.