Actualités

L'Australie recevra les premiers vaccins COVID-19 début mars, confirme le ministre de la Santé

Le ministre fédéral de la Santé, Greg Hunt, a révélé que le vaccin COVID-19 sera déployé début mars.

Auparavant prévu pour plus tard dans le mois, il était annoncé ce matin que les travailleurs australiens de la santé et de la quarantaine seront prioritaires pendant la vaccins sortir.

"De la même manière que les conseils [médicaux] nous ont permis d'avancer le temps du premier semestre à fin mars, et maintenant début mars, nous serons guidés par les conseils médicaux", Hunt a déclaré sur l'important avancement.


M. Hunt a déclaré que près de 80,000 XNUMX doses du vaccin atteindront l'Australie plus tard ce mois-ci, le deuxième vaccin candidat majeur, développé par l'Université d'Oxford et AstraZeneca, devant être dans le pays et disponible pour distribution d'ici la fin mars.

Au cours des quatre dernières semaines, le Royaume-Uni a administré aux citoyens le vaccin Pfizer, le vaccin AstraZeneca devant être déployé cette semaine. Le Royaume-Uni sera le premier pays au monde à distribuer le vaccin développé par l'Université d'Oxford.

Les nouvelles arrivent Premier ministre Boris Johnson a annoncé que le pays avait enregistré 1.6 million de décès dus au COVID-19.

Croisons les doigts, nous pouvons déployer le vaccin et poursuivre nos vies.

News

Australia will receive first COVID-19 vaccines in early March, Health Minister confirms

Federal Health Minister Greg Hunt has revealed that the COVID-19 vaccine will be rolled out in early March.

Previously scheduled for later in the month, it was announced this morning that Australian healthcare and quarantine workers will be prioritised during the vaccine rollout.

“In the same way that [medical] advice has allowed us to bring forward the time from the first half of the year to late March, and now early March, we will be guided by the medical advice,” Hunt stated on the significant advancement.


Mr Hunt stated that nearly 80,000 doses of the jab will reach Australia later this month, with the second major vaccine candidate, developed by Oxford University and AstraZeneca, expected to be in the country and available for distribution by the end of March.

For the past four weeks, the United Kingdom has administered citizens with the Pfizer vaccine, with the AstraZeneca jab scheduled to roll out this week. The UK will be the first country in the world to distribute the Oxford University-developed vaccine.

The news comes as Prime Minister Boris Johnson announced that nation has recorded 1.6 million deaths from COVID-19.

Fingers crossed we can roll out the vaccine and roll on with our lives.