Actualités

Candy flipping for science : un premier essai mondial de combinaison de MDMA et de LSD est en cours

Une société pharmaceutique vient d'annoncer qu'elle allait commencer des essais cliniques sur des combinaisons de MDMA et de LSD pour évaluer leurs avantages en thérapie.

Les chercheurs étudient les bienfaits de certains médicaments depuis quelques années maintenant, apprenant les impacts positifs du cannabis sur les patients en chimiothérapie ainsi que du LSD, de la psilocybine ou de la MDMA pour les patients en thérapie.

Cette semaine, la société pharmaceutique Mind Med qui est dédié à "développer des drogues psychédéliques en médicaments" ont annoncé que plus tard cette année, ils commenceront des essais cliniques combinant MDMA et LSD. Le chercheur principal du projet, le Dr Matthias Liechti, expliqué que son but est de «étudier les façons dont le médicament peut être utilisé comme traitement pour des problèmes de santé mentale tels que l'anxiété et le trouble déficitaire de l'attention. »

Drogues, MDMA, LSD, Candy Flipping

Parce que les propriétés empathogènes de la MDMA peuvent aider à atténuer les effets du LSD, la combinaison a le potentiel de créer un "réponse aiguë principalement positive pendant la thérapie assistée psychédélique" lequel est "critique parce que plusieurs études ont montré qu'une expérience aiguë plus positive est liée à un effet thérapeutique à long terme plus important chez les patients."

Le Département de biomédecine de l'Université de Bâle a également publié un rapport qui a trouvé "La MDMA et le LSD ont augmenté de manière dose-dépendante les sentiments de proximité et de confiance et ont altéré l'identification des émotions négatives, y compris la peur et la tristesse." Ces avantages sont importants pour les patients ayant des antécédents de traumatisme, en particulier ceux souffrant de trouble de stress post-traumatique et de trouble de la personnalité limite.

Bien que la recherche se soit révélée prometteuse pour l'avenir de la thérapie des traumatismes, les effets secondaires qui modifient la réalité suscitent de vives inquiétudes. MindMed a expliqué que «le principal problème avec l'utilisation du LSD pour traiter des conditions médicales est que ses effets sont importants et qu'ils durent longtemps, de 12 à 18 heures. »

Cette combinaison de MDMA et de LSD n'est pas vraiment une première ; Dans les années 80, les toxicomanes « retournant des bonbons » ont été parmi les premiers à reconnaître comment le ravissement de la MDMA pouvait prendre le dessus sur le LSD. Les deux drogues sont physiquement sûrs combiner (pas que nous recommandions jamais quelque chose d'illégal) et le retournement de bonbons pourrait s'avérer bénéfique pour les patients traumatisés, ce qui signifie que ces essais cliniques pourraient produire des résultats qui changent la vie.

News

Candy flipping for science: a world-first MDMA and LSD combination trial is going ahead

A pharmaceutical company has just announced that they will commence clinical trials of MDMA and LSD combinations to assess their benefits in therapy.

Researchers have been studying the benefits of certain drugs for a few years now, learning about the positive impacts of cannabis on chemotherapy patients as well as LSD, psilocybin, or MDMA for therapy patients.

This week, the pharmaceutical company MindMed that’s dedicated to “developing psychedelic drugs into medicines” announced that later this year they will commence clinical trials combining MDMA and LSD. The lead researcher on the project, Dr. Matthias Liechti, explained that its aim is to “study ways in which the drug can be used as a treatment for mental health issues such as anxiety and attention deficit disorder.

Drugs, MDMA, LSD, Candy Flipping

Because the the empathogenic properties of MDMA can help mitigate the effects of LSD, the combination has the potential to create a “primarily positive acute response during psychedelic assisted therapy” which is “critical because several studies showed that a more positive acute experience is linked to a greater therapeutic long term effect in patients.”

The University of Basel’s Department of Bio-medicine also released a report that found “both MDMA and LSD dose-dependently increased feelings of closeness and trust and impaired identification of negative emotions including fear and sadness.” These benefits are significant for patients with a history of trauma, particularly those suffering from Post Traumatic Stress Disorder and Borderline Personality Disorder.

Although the research has shown promise for the future of trauma therapy, there are significant concerns about the reality-altering side effects. MindMed explained that “the main issue with using LSD to treat medical conditions is that its effects are prominent and they last a long time, anywhere from 12 to 18 hours.”

This combination of MDMA and LSD isn’t exactly a first; “candy-flipping” drug users in the 80s were amongst the first to recognise how the rapture of MDMA could take the edge off LSD. Both drugs are physically safe to combine (not that we’d ever recommend anything illegal) and candy flipping could prove benefit for trauma patients, meaning these clinical trials could produce some life-changing results.