Actualités

Le parrain du disco sort "Cerrone by Cerrone"

Célèbres incorporant les sons de Cerrone dans leurs chansons, Daft Punk, The Beastie Boys et Run DMC citent le parrain du disco comme ayant influencé leur son. 

Marc Cerrone, artiste disco français en tête des charts, batteur, auteur-compositeur-interprète et producteur de disques, a vendu plus de 30 millions de disques dans le monde au cours d'une illustre carrière qui s'étend sur plus de 40 ans.

Surnommé à juste titre le parrain du disco, Marc Cerrone fête ses 50 ans avec Cerrone par Cerrone (Because Music/Virgin Music Australia) dont la sortie est prévue le 14 octobre. Ravissant les fans, Cerrone a revisité 16 de ses morceaux classiques et favoris cultes, avec des collaborateurs invités Purple Disco Machine. 

Cerrone vers les années 1970
XNUMX crédit

Le succès disco emblématique révolutionnaire de 1977 de la légende "Supernature" et le single "Love in C Minor" de 1976 ont ouvert la voie à une nouvelle ère de musique disco, fusionnant les synthétiseurs électroniques et les orchestrations symphoniques traditionnelles d'une manière inédite. avant de.  

Des débuts underground de Cerrone à ses succès mondiaux, il a établi une référence avec des collaborations avec Nile Rodgers, Toto, Laura Branigan, Jocelyn Brown, LaToya Jackson et Axelle Red, 

Pour marquer cet album anniversaire spécial, Cerrone a sorti le nouveau single "Summer Lovin" de Cerrone et Purple Disco Machine. 

 Cerrone a discuté de la récente collaboration avec Purple Machine : "J'ai été immédiatement séduit par le travail de Purple Disco Machines dès que je l'ai entendu pour la première fois." Cerrone se sent béni, «J'ai eu le privilège d'être échantillonné de nombreuses fois au fil des ans, et ce morceau signifie que ma musique traverse maintenant 5 générations, grâce aux nombreux artistes et producteurs talentueux qui ont fait partie de mon travail. "

Purple Disco Machine a répondu en nature, en disant que Cerrone réfute la théorie de ne jamais rencontrer vos héros, "Cerrone est l'un de mes héros musicaux de tous les temps, alors quand j'ai écrit à son label pour lui demander d'effacer un extrait d'une de ses productions classiques et qu'ils ont répondu 'pourquoi ne pas le faire en collaboration ?', c'était pas de prise de tête pour dire oui ! J'ai maintenant pu passer du temps avec Marc (Cerrone) et il réfute totalement la célèbre citation sur "ne rencontrez jamais vos héros", car c'est une personne merveilleuse ainsi qu'une légende de la musique" 

Cerrone par Cerrone (Because Music) devrait sortir le 14 octobre. Disponible pour diffuser ici.

Découvrez la vidéo officielle.

News

Godfather of Disco releases ‘Cerrone by Cerrone’

Famously incorporating Cerrone’s sounds into their songs, Daft Punk, The Beastie Boys, and Run DMC cite the Godfather of Disco as instrumental in influencing their sound. 

Chart-topping French disco artist, drummer, singer-songwriter, and record producer Marc Cerrone has sold over 30 million records worldwide in a illustrious career that spans over 40 years.

Rightfully Dubbed the Godfather of disco, Marc Cerrone, is celebrating his 50th anniversary with Cerrone by Cerrone (Because Music/Virgin Music Australia) slated for release on October 14th. Delighting fans, Cerrone has revisited 16 of his classic tracks and cult favourites, with guest collaborators Purple Disco Machine. 

cerrone circa 1970's
Credit: Spiegel

The legend’s breakthrough iconic 1977 disco hit ‘Supernature’  and 1976 single ‘Love in C Minor’ were responsible for forging the way for a new era of disco music, merging electronic synthesisers and traditional symphonic orchestrations in a way that hadn’t been heard of before.  

From Cerrone’s early underground days to his worldwide chart-topping hits, he has set a gold standard with collabs with Nile Rodgers, Toto, Laura Branigan, Jocelyn Brown, LaToya Jackson and Axelle Red, 

To mark this special anniversary album, Cerrone has released the new single ‘Summer Lovin’ by Cerrone and Purple Disco Machine. 

 Cerrone discussed the recent collaboration with Purple Machine: “I was immediately seduced by Purple Disco Machines’s work as soon as I first heard it.” Cerrone is feeling blessed, “I have had the privilege of being sampled a lot of times throughout the years, and this track means my music now crosses 5 generations, thanks to the many talented artists and producers that have been a part of my work. “

Purple Disco Machine has responded in kind, by saying that Cerrone disproves the theory of never meeting your heroes, “Cerrone is one of my all-time musical heroes, so when I wrote to his label to ask to clear a sample from one of his classic productions and they replied ‘why don’t we do it as a collaboration?’, it was a no brainer to say yes! I’ve now been able to spend some time with Marc (Cerrone) and he totally disproves the famous quote about “never meet your heroes”, as he’s a wonderful person as well as a music legend” 

Cerrone by Cerrone (Because Music) is slated for release on October 14th. Available to stream here.

Check out the official vid.