Cadencé

Découvrez trois nouveaux livres qui célèbrent la culture japonaise du jeu

Nintendo, arcades et art incroyable : la culture japonaise du jeu a tout pour plaire. Maintenant, trois nouveaux livres qui célèbrent cette tradition sont sur le point d'être lancés.

Publiée par Bitmap Books, cette trilogie révisée de livres d'art historiques plonge plus profondément que jamais dans l'inimitable culture japonaise du jeu vidéo. Pensez Nintendo, inoubliable 8 bits rendus de vos personnages préférés et RPG classiques.

Titré Un guide des jeux de rôle japonais, NES/Famicom : un recueil visuel, et Le livre de pixels SNES, chacun est une immersion picturale et nostalgique époustouflante dans une culture qui inspire comme aucune autre.

Un guide des jeux de rôle japonais

Un guide des jeux de rôle japonais retrace l'histoire du genre depuis ses racines numériques en 1982, jusqu'en 2020. Bien sûr, Les RPG sont également très présents dans les cultures occidentales, mais ce livre massif plonge profondément dans les facteurs qui font des JRPG quelque chose de tout à fait unique.

Et vous n'avez pas besoin d'être japonais pour apprécier la NES. Cette console emblématique des années 80 (mieux connue sous le nom de Famicom au Japon) s'est vendue à des millions dans le monde et pour la plupart, a été l'entrée dans le monde de Nintendo. NES/Famicom : un recueil visuel présente plus de 500 pages d'illustrations magnifiquement rétro de la NES.

NES/Famicom : un compendium visuel des jeux

Envie d'une mise à niveau ? La plupart des enfants des années 90 ont fait de même lorsqu'ils sont passés de la NES à la SNES (Super Nintendo Entertainment System). La solution Livre de pixels SNES explore le vaste catalogue de jeux qui a frappé la console pendant son ère incroyablement réussie sous les projecteurs.

Les trois livres sont disponibles à la commande dès maintenant, l'expédition commençant plus tard ce mois-ci. Visiter Livres Bitmap pour tous les détails.

Livre de pixels SNES

Clocked

Check out three new books that celebrate Japanese gaming culture

Nintendo, arcades, and incredible art: Japanese gaming culture has it all. Now three new books that celebrate this tradition are about to be launched.

Published by Bitmap Books, this revised trilogy of historical art books dives deeper than ever before into the inimitable Japanese gaming culture. Think Nintendo, unforgettable 8-bit renderings of your favourite characters, and classic RPGs.

Titled A Guide To Japanese Role-Playing Games, NES/Famicom: a visual compendium, and The SNES Pixel Book, each is a stunning pictorial and nostalgic immersion into a culture that inspires like no other.

A guide to Japanese Role-Playing Games

A Guide To Japanese Role-Playing Games traces the history of the genre from its digital roots in 1982, all the way through to 2020. Of course, RPGs are a big deal in Western cultures too, but this massive book delves deeply into the factors that make JRPGs something entirely unique.

And you don’t have to be Japanese to appreciate the NES. This iconic ’80s console (better known as The Famicom in Japan) sold millions worldwide and for most, was the entreé into the world of Nintendo. NES/Famicom: a visual compendium showcases more than 500 pages of gorgeously retro artwork from the NES.

NES/Famicom: a visual compendium games

Feel like an upgrade? Most kids in the ’90s did too as they graduated from the NES to the SNES (Super Nintendo Entertainment System). The SNES Pixel Book explores the massive catalogue of games that hit the console during its incredibly successful era in the spotlight.

All three books are available to order now, with shipping commencing later this month. Visit Bitmap Books for all the details.

SNES Pixel book