Cadencé

Récapitulatif PlayStation 2021 : à combien avez-vous vraiment joué l'année dernière ?

La nouvelle page PlayStation Wrap-Up vous dira quel type de joueur vous étiez en 2021. Elle rassemble le nombre total d'heures jouées, les trophées gagnés, et plus encore.

Les Page de récapitulation PlayStation 2021 offre une fenêtre très fascinante/potentiellement dérangeante sur la façon dont les utilisateurs de PlayStation ont profité de leur temps libre en 2021. Et avec la pandémie toujours en cours, il est sûr de dire que les chiffres que la page nous renvoie peuvent être plus importants que prévu.

Cependant, le récapitulatif PlayStation 2021 n'est pas qu'une question de chiffres et de honte - la page collecte également des trophées et des heures jouées dans un badge partageable afin que vous puissiez comparer vos performances avec vos amis. Le badge comprend le nombre total d'heures jouées, les nouveaux trophées, le jeu le plus joué et une armoire à trophées 2021.

Playstation 2021 terminé
Image : Blog PlayStation / Sony

En plus de cela, vous pouvez comparer vos données avec celles d'autres joueurs PlayStation et de la communauté dans son ensemble. Les données disponibles vont de l'arme la plus populaire utilisée dans un jeu spécifique au nombre de joueurs qui ont découvert certains secrets.

Le parallèle évident avec le PlayStation 2021 Wrap-Up est la fonctionnalité Wrapped de fin d'année de Spotify. Bien qu'il ne soit pas aussi flashy, il sert un objectif similaire en nous rappelant certains des bons moments de 2021.

Tu sais, comme battre Sombre Souls 3 pour la septième fois pour retarder votre évidement éventuel. Ou enfin soumettre et échanger votre vraie vie contre 2 Destinyest le summum de la mouture.

Cela dit, avant d'essayer de voir votre récapitulatif PlayStation 2021, c'est une bonne idée d'avoir les détails de votre compte PlayStation Network (et votre mot de passe) à portée de main. Il y a ce qui est peut-être l'exercice le plus frustrant et le plus chronophage que j'aie jamais rencontré.

Au moment où j'ai finalement terminé le 20e exercice "trouver le rat qui ne peut pas obtenir le fromage" (oui, 20), j'étais bel et bien au-dessus. Mais quand j'ai dû tout refaire parce que j'avais mal saisi mon mot de passe, j'ai ressenti le genre de rage jusque-là réservée aux seuls Le Dieu de la Guerre Kratos.

puzzle de rat de fromage
Image : Un nouveau genre d'enfer.

Mais bon, au moins maintenant je sais exactement combien j'ai apprécié Enfers année dernière (beaucoup trop).

PlayStation 2021 Wrap-Up: how much did you really play last year?
[gtranslate]
Clocked

PlayStation 2021 Wrap-Up: how much did you really play last year?

The new PlayStation Wrap-Up page will tell you what kind of gamer you were in 2021. It collates total hours played, trophies earned, and more.

The PlayStation 2021 Wrap-Up page provides a highly fascinating/potentially disturbing window into how PlayStation users enjoyed their spare time in 2021. And with the pandemic still plodding along, it’s safe to say that the numbers the page spits back at us may be larger than anticipated.

However, the PlayStation 2021 Wrap-Up isn’t all about numbers and shame – the page also collects trophies and hours played into a shareable badge so you can compare your performance with your friends. The badge includes total hours played, new trophies, most played game, and a 2021 trophy cabinet.

playstation 2021 wrapped-up
Image: PlayStation Blog / Sony

On top of this you can compare your data with that of other PlayStation players and the community at large. Available data ranges from the most popular weapon used in a specific game, to how many players discovered certain secrets.

The obvious parallel to the PlayStation 2021 Wrap-Up is Spotify’s end of year Wrapped feature. While not as flashy, it serves a similar purpose of reminding us of some of the good times that 2021 held.

You know, like beating Dark Souls 3 for the seventh time to delay your eventual hollowing. Or finally submitting and trading your real life for Destiny 2‘s pinnacle grind.

That said, before attempting to see your PlayStation 2021 Wrap-Up it’s a good idea to get your PlayStation Network account details (and password) handy. There is what is possibly the most frustrating and time consuming ‘prove you’re not a robot’ exercise I’ve ever encountered.

By the time I finally completed the 20th ‘find the rat that can’t get the cheese’ exercise (yes, 20) I was well and truly over it. But when I had to do it all again because I put my password in incorrectly I felt the kind of rage previously reserved only for God of War’s Kratos.

cheese rat puzzle
Image: A new kind of hell.

But hey, at least now I know exactly how much I enjoyed Hades last year (far too much).