Actualités

Les fans de Stranger Things essaient d'« annuler » Metallica pour être « problématique »

Stranger Things les fans se tournent vers Metallica, après avoir découvert "problématique" comportements dans leur passé.

Metallica a gagné une nouvelle récolte de fans ces derniers mois, grâce à la résurgence de leur tube de 1986, Marionnettiste après son inclusion dans la saison quatre de Stranger Things. Les choses allaient bien, mais depuis la semaine dernière, certains de leurs nouveaux fans ont commencé à changer de ton.

Selon certaines informations, une armée composée principalement de Gen Z TikTokers serait actuellement en mission pour "Annuler" les icônes du métal des années 80, après avoir découvert leur "problématique" l'histoire. Parmi eux se trouve une créatrice de TikTok nommée Serena Trueblood, bien connue pour sa série de vidéos, Votre favori est-il problématique.

Metallica
Crédit : Sipa US / Alamy Stock

Dans un message du week-end dernier, qui a maintenant amassé 39.5 XNUMX likes, Serena affiche des images de l'ancien bassiste de Metallica, Jason Newsted, interprétant apparemment un "Salut et marche nazis" sur scène. Il y a aussi des images d'autres membres du groupe, dans lesquelles ils semblent partager des blagues avec une foule sur le décès alors récent de Kurt Cobain.

Dans la vidéo, James Hetfield, chanteur de Metallica, est également accusé de comportement raciste. Pour illustrer son raisonnement, Serena insère un vieux clip de Guns N 'Roses choriste, Roberta Freeman, alléguant que le leader a utilisé un terme péjoratif pour les personnes de couleur, tout en se référant au rappeur américain, Ice-T.

@serenatrueblood

Je trouve intéressant qu'ils ne se soucient du contrôle d'accès dans leur fandom que lorsqu'ils ont commencé à devenir gros de Stranger Things. Ton seul souci de ce que sont les lignes ou les poches #metallica #métal #estvotrefavproblématique #stanculture #cancelculture #fyp ps désolé papa #écran vert #vidéoécranvert

♬ son original – Serena Trueblood

"Je trouve intéressant qu'ils ne se soucient du contrôle d'accès dans leur fandom que lorsqu'ils ont recommencé à grandir avec Stranger Things", Serena a écrit dans la légende sous le clip. "Ils ne se souciaient que de ce qui remplissait leurs poches."

Ces nouvelles révélations ont suscité des réactions mitigées parmi Stranger Things fans, beaucoup d'entre eux se rendant sur Twitter pour partager leurs réflexions. Un fan de la série à succès de science-fiction a déclaré : "J'aurais aimé regarder ça avant d'acheter ma chemise Metallica." Un autre a écrit, "Si les gens essaient vraiment d'annuler Metallica, j'espère qu'ils n'entendront jamais parler de Motley Crue. Découvrez quelques-uns des Tweets ci-dessous.

News

Stranger Things fans try to ‘cancel’ Metallica for being ‘problematic’

Stranger Things fans are turning on Metallica, after discovering “problematic” behaviors in their past.

Metallica has gained a new crop of fans in recent months, thanks to the resurgence of their 1986 hit, Master Of Puppets after its inclusion in season four of Stranger Things. Things were looking great, but as of last week, some of their newly-gained fanbase has begun changing their tune.

Reportedly, an army of primarily Gen Z TikTokers are currently on a mission to “cancel” the ’80s metal icons, after discovering their “problematic” history. Among them is a TikTok creator named Serena Trueblood, who is well known for her video series, Is Your Fav Problematic.

Metallica
Credit: Sipa US / Alamy Stock

In a post from last weekend, which has now amassed 39.5k likes, Serena displays footage of Metallica’s previous bassist, Jason Newsted, seemingly performing a “Nazi salute and march” on stage. There’s footage included of other band members as well, in which they appear to share jokes with a crowd about the then-recent passing of Kurt Cobain.

In the video, James Hetfield, lead singer of Metallica, is also accused of racist behaviour. To illustrate her reasoning, Serena inserts an old clip of Guns N’ Roses backing vocalist, Roberta Freeman, alleging the frontman used a derogatory term for people of colour, whilst referring to American rapper, Ice-T.

@serenatrueblood

I find it intersting that they only cared about gatekeeping in their fandom when they started getting big agaib from Stranger Things. Thy only care about what lines theor pockets #metallica #metal #isyourfavproblematic #stanculture #cancelculture #fyp p.s. sorry dad #greenscreen #greenscreenvideo

♬ original sound – Serena Trueblood

“I find it interesting that they only cared about gatekeeping in their fandom when they started getting big again from Stranger Things,” Serena wrote in the caption underneath the clip. “They only cared about what lines their pockets.”

These new revelations have generated mixed responses among Stranger Things fans, with many of them taking to Twitter to share their thoughts. One fan of the sci-fi hit series stated: “I wish I watched this before I bought my Metallica shirt.” Another wrote, If people are really trying to cancel Metallica I hope they never catch word of Motley Crue.” Check out some of the Tweets below.