Cadencé

"The Simpsons: Hit & Run" se rapproche d'un remake

Les Simpsons: Hit & Run occupe une place spéciale dans le cœur de nombreux joueurs. C'était la combinaison parfaite de mécanismes de jeu vidéo avertis et légitimement solides de la culture pop. Maintenant, en réponse au soutien de Les Simpsons co-showrunner Matt Selman, l'idée d'un remaster prend de l'ampleur.

Les Simpsons: Hit & Run mêlait l'humour et le caractère uniques de Les Simpsons avec les mécanismes de jeu addictifs d'un Grand Theft Auto Jeu. C'était un match paradisiaque pour de nombreux fans - mais son existence même ne s'est presque jamais concrétisée.

Dans une interview avec IGN, Matt Selman, qui a fait partie de la Simpsons équipe créative depuis 1997, a discuté comment différemment Les Simpsons: Hit & Run presque avéré:

"Nous jouions tous à Grand Theft Auto à l'époque et l'éditeur... ils voulaient juste un autre jeu de conduite. Et nous étions comme, tout le monde joue à n'importe quelle version de Grand Theft Auto, les gens doivent sortir des voitures », Selman se souvient. "Ce fut une énorme bataille créative pour savoir s'il s'agissait simplement d'un jeu de 'conduire en faisant des missions' ou d'un jeu de 'sortir de la voiture et de faire des missions'. Mais je pense que la bataille en valait la peine.

les simpsons: hit & run remake
Image: Les Simpsons: Hit & Run / Divertissement radical

Il a également poursuivi en expliquant que même s'il aimerait voir un remake ou un remaster de The Simpsons: Hit & Run, "C'est une pieuvre d'entreprise compliquée pour essayer de faire en sorte que cela se produise."

Selman était l'auteur principal du Les Simpsons: Hit & Run, qui a été initialement publié sur PS2, Xbox, Gamecube et PC en 2013. C'est long pour qu'une série (ou dans ce cas un jeu vidéo) reste froide, surtout par rapport aux 30 ans du dessin animé emblématique.

Cela dit, la période de temps prolongée qui Les Simpsons: Hit & Run est resté en sommeil n'a pas fait grand-chose pour freiner le soutien à un jeu vidéo similaire.

Le succès de la Grand Theft Auto 5 a démontré qu'avec seulement quelques ajustements, la formule de ces hybrides conduite/action en monde ouvert est plus attrayante que jamais. Et l'équipe créative chargée de garder Les Simpsons pertinent, comme en témoigne le récent cross-over de Loki, sont tout sauf dépourvus d'ambition.

Ainsi, bien qu'il n'y ait aucune information officielle concernant un Les Simpsons: Hit & Run remake ou remaster, nous pouvons au moins être rassurés par le fait que les bonnes personnes réalisent le potentiel d'un tel projet. En espérant que ce potentiel puisse être transformé en quelque chose d'un peu plus tangible. Restez à l'écoute, car nous ne manquerons pas de passer le mot si c'est le cas.

Clocked

‘The Simpsons: Hit & Run’ is inching its way closer to a remake

The Simpsons: Hit & Run holds a special place in many gamers’ hearts. It was the perfect combo of pop culture savvy and legitimately solid video game mechanics. Now, in response to support from The Simpsons co-showrunner Matt Selman, the idea for a remaster is picking up steam.

The Simpsons: Hit & Run blended the unique humour and character of The Simpsons with the addictive gameplay mechanics of a Grand Theft Auto game. It was a match made in heaven for many fans – but its very existence almost never came to fruition.

In an interview with IGN, Matt Selman, who has been a part of the Simpsons creative team since 1997, discussed how differently The Simpsons: Hit & Run almost turned out:

“We were all playing Grand Theft Auto at the time and publisher… they just wanted another driving game. And we were like, everyone’s playing whatever version of Grand Theft Auto, people need to get out of the cars”, Selman remembers. “That was a huge creative battle over whether it was just a ‘driving around doing missions’ game or a ‘getting out of the car and doing missions’ game. But I do think the battle was worth fighting.”

the simpsons: hit & run remake
Image: The Simpsons: Hit & Run / Radical Entertainment

He also went on to explain that while he would love to see a remake or remaster of The Simpsons: Hit & Run, “It’s a complicated corporate octopus to try to make that happen.”

Selman was the lead writer for the The Simpsons: Hit & Run, which was originally released on PS2, Xbox, Gamecube, and PC in 2013. That’s a long time for a series (or in this case video game) to remain cold, especially compared to the 30-year run of the iconic cartoon.

That said, the extended period of time that The Simpsons: Hit & Run has lay dormant has done little to dampen support for a similar video game.

The success of Grand Theft Auto 5 has demonstrated that, with just a few tweaks, the formula for these open world driving/action hybrids is as appealing as ever. And the creative team tasked with keeping The Simpsons relevant, as evidenced by the recent Loki cross-over, are anything but lacking in ambition.

So while there is no official information regarding a The Simpsons: Hit & Run remake or remaster, we can at least take some comfort in the fact that the right people realise the potential for such as project. Here’s hoping that potential can be transformed into something a little more tangible. Stay tuned, as we’ll be sure to spread the word if it does.