Actualités

Masturbation May : 5 façons de célébrer le plaisir de soi ce mois-ci

Pour rester coincé dans Masturbation May, voici 5 conseils recommandés par sexpert pour célébrer le plaisir de soi.

Soyons honnêtes - la plupart d'entre nous n'ont pas besoin du mois de mai comme excuse pour effleurer la fève, charmer le cobra, roter le ver, ou peu importe comment vous voulez l'appeler. Cela étant dit, si vous cherchiez d'autres raisons pour justifier la prolongation de votre "moi temps," en voici un parfait.

Au cas où tu ne le saurais pas, Masturbation Mai fête ses 27 ans. Il a été lancé par Good Vibrations - un sex-shop emblématique aux États-Unis qui a été le pionnier du développement d'espaces sûrs, éducatifs et sexo-positifs pour les femmes. L'idée de Masturbation May a été inspirée par le Dr Joycelyn Elders; une ancienne chirurgienne générale et avocate de l'éducation sexuelle considérée comme très progressiste pour son époque.

masturbation

En 1994, Elders a été contraint de démissionner après avoir déclaré que l'éducation à la masturbation dans les écoles pouvait entraîner une diminution des rapports sexuels non protégés. Les conservateurs ont sorti sa déclaration de son contexte et ont pensé qu'elle pourrait suggérer des godes en classe ou quelque chose du genre.

Cependant, Good Vibrations savait de quoi elle parlait réellement. En 1995, ils ont déclaré "le joyeux, joyeux mois de mai" comme Mois national de la masturbation. Le mouvement est ensuite devenu international, et maintenant, nous y sommes.

la masturbation peut
XNUMX crédit

La masturbation – la plupart d'entre nous le faisons, la plupart d'entre nous l'aimons, et la plupart d'entre nous ont probablement compris que c'est bon pour notre santé d'une certaine manière. Alors, pourquoi avons-nous besoin d'une campagne mondiale de quatre semaines à ce sujet chaque année ?

"Parce que beaucoup de gens se sentent encore coupables à ce sujet, ou ont l'impression qu'ils en font trop, ou pensent que c'est un deuxième meilleur substitut au "vrai" sexe", explique Bonnes Vibrations.

"Nous pensons qu'il est important de le montrer au grand jour et de permettre aux gens de se sentir mieux dans ce qu'ils font."

En d'autres termes, arrêtons de nous sentir mal à l'idée de toucher notre bric-à-brac ! Mais bien sûr, pour ceux qui auraient pu grandir en ayant honte de cet acte, se débarrasser de la culpabilité inutile peut être plus facile à dire qu'à faire.

« Compte tenu des messages négatifs que les enfants reçoivent souvent à propos de se toucher en grandissant ; il est compréhensible qu'ils conservent des éléments de honte et d'embarras qui peuvent affecter leur sexualité pour le reste de leur vie », explique Matty Silver dans le Sydney Morning Herald.

sous-vêtements
XNUMX crédit

Le plaisir personnel est, en effet, notre droit de naissance - alors pourquoi est-ce encore un sujet tabou dans de nombreux cercles sociaux ? Eh bien, il y a beaucoup de raisons en jeu, y compris les croyances religieuses, la désinformation et les idées fausses historiques. Inévitablement, ces facteurs ont abouti à des mythes assez insensés au fil du temps, y compris l'idée que la masturbation peut causer la cécité.

"De nombreux mythes sur la masturbation, comme celui-ci, remontent à l'époque où les gens croyaient que le sexe n'était destiné qu'à la procréation », explique le Dr Justine Marie Shuey; un sexologue certifié de Philadelphie. «Les gens croyaient aussi que la masturbation pouvait conduire à la folie, à la tuberculose, aux paumes poilues et à la mort. De toute évidence, aucune de ces choses n'est vraie.

Heureusement, la société moderne (pour la plupart) a mis de côté ces mythes foutus. Mais même avec ces progrès, il reste encore un long chemin à parcourir. C'est là qu'intervient le Mois international de la masturbation ; établi par Good Vibrations "pour sensibiliser et souligner l'importance de la masturbation pour presque tout le monde : c'est sûr, c'est sain, c'est gratuit, c'est agréable et cela aide les gens à connaître leur corps et leurs réponses sexuelles."

Alors, sans plus tarder, voici cinq conseils d'experts certifiés sur la façon dont vous pouvez célébrer le plaisir de soi ce mois-ci.

#1 – Intégrez la « masturbation consciente » à votre routine de soins personnels

masturbation consciente
XNUMX crédit

Prendre soin de soi et se faire plaisir vont de pair. Ni l'un ni l'autre n'est égoïste, et les deux sont essentiels. Ce mois-ci, vous pouvez essayer d'être un peu plus délibéré lorsqu'il s'agit de réserver du temps spécifique pour vous-même, afin de donner la priorité au plaisir de soi et de le vivre de manière nouvelle et significative.

L'experte en relations sexuelles et relationnelles, le Dr Nazanin Moali, recommande de s'engager dans la pratique de la masturbation consciente :

"La masturbation consciente consiste à cultiver une conscience active de votre corps et à vous immerger dans l'expérience immédiate de la masturbation."

Cela implique de ralentir le rythme, de prêter attention à tout votre corps et de vous immerger pleinement dans les sensations de détente et de plaisir provoquées par l'acte. Dans l'ensemble, l'accent est davantage mis sur le voyage que sur la destination. Cela diffère de la masturbation non consciente, qui est souvent centrée sur l'atteinte de l'orgasme le plus tôt possible.

Moali dit, "La masturbation régulière, c'est comme conduire une voiture jusqu'à votre destination finale sans être conscient du trajet ou sans prêter attention à la façon dont vous y êtes même arrivé." En revanche, la masturbation consciente « implique de profiter activement de la beauté de votre environnement pendant que vous conduisez, en prêtant attention aux détours et aux nouveaux itinéraires. Il n'est pas rare que vous découvriez de nouveaux sentiers passionnants qui rendront le voyage encore plus agréable.

Pourquoi devriez-vous l'essayer

Si vous êtes quelqu'un qui a souvent difficulté à atteindre le Big O, ou se sent submergé par des pensées incertaines à propos de son corps pendant les activités sexuelles, Nancy Owen, thérapeute du sexe et de la santé mentale basée à Washington, recommande d'essayer la masturbation consciente :

"La masturbation consciente est idéale pour tout le monde, mais en particulier pour ceux qui luttent contre l'orgasme ou la honte sexuelle qui entrave le plaisir, car elle permet à la personne de s'engager dans le contact simplement pour le plaisir, sans objectif spécifié." dit-elle.

Selon Owen, d'autres avantages incluent une diminution de l'anxiété et du stress, et "amélioration de la régulation émotionnelle."

Comment c'est fait

Lorsqu'il s'agit de masturbation consciente, il n'y a pas de bonne manière spécifique. L'expérience sera un peu différente pour chaque personne, mais l'objectif principal est de prendre le temps de se connecter avec différentes parties de votre corps et de vous concentrer sur la découverte de sensations agréables et intéressantes où qu'elles surviennent.

Réfléchissant à son propre parcours de masturbation consciente, Niki Davis-Fainbloom, écrivaine et coach en sexualité basée à New York, recommande de créer "un environnement positif" pour commencer:

"Pour beaucoup de gens, nettoyer leur chambre aidera à créer un espace de détente et de plaisir. Certaines personnes aiment prendre un bain, allumer une bougie et mettre de la musique relaxante pour planter le décor. Elle continue, "Je vous suggère fortement d'éteindre votre téléphone et d'effacer votre calendrier pendant au moins une heure (sinon sept) afin que vous puissiez vraiment vous immerger et profiter de l'expérience."

Contrairement à la masturbation ordinaire, qui néglige généralement la plupart des parties de notre corps, à l'exception des principaux organes sexuels, Niki recommande « entrer en contact avec tout votre être ». Elle dit, « Vous pourriez commencer par vous tenir nu devant un miroir et regarder votre corps. Prenez note d'au moins trois parties de votre corps que vous aimez. Ensuite, allongez-vous et commencez à vous toucher, en vous concentrant et en pensant à ces trois parties.

Elle continue, "Prenez le temps d'explorer vos zones érogènes de votre poitrine à l'intérieur de vos cuisses, avant de vous concentrer sur la cible. Faites attention aux types de pression, de rythme et de mouvement qui vous font du bien.

#2 – Offrez-vous un nouveau jouet (vous le méritez !)

sex toys
XNUMX crédit

En ce qui concerne la stimulation sexuelle, l'objectif principal pour beaucoup de gens est l'orgasme. Et que ce soit réalisé manuellement ou électriquement, nous pouvons tous convenir que c'est incroyable. Pour certaines personnes, cependant, atteindre ce point culminant par la seule stimulation manuelle peut être difficile.

"Pour les personnes qui ont du mal à utiliser leurs mains pour se masturber - ou qui n'aiment tout simplement pas ça - se toucher peut avoir des conséquences néfastes", écrit Vanessa Martin, sexologue agréée et chroniqueuse au magazine Allure. "Un vibromasseur pourrait être beaucoup plus facile à utiliser car il fait la majorité du travail pour vous.

Trouver la bonne ambiance pour vous

Lorsqu'il s'agit de trouver le bon stimulateur à piles pour vous, Carly S., éducatrice du plaisir et fondatrice de Gode ​​ou pas gode conseille aux femmes de réfléchir aux sensations qu'elles aiment déjà ressentir lors de rapports sexuels en solo ou en couple.

"Savoir quels endroits vous aimez être touché peut faciliter la recherche d'un outil qui vous aide à toucher cet endroit de manière agréable", elle explique.

Donc, si vous êtes un "nub-caoutchouc" pour la plupart, Carly suggère d'investir dans un bon vibromasseur clitoridien. La bonne nouvelle est qu'il y en a beaucoup parmi lesquels choisir, mais "Les vibromasseurs baguette, balle et paume sont les catégories les plus courantes", selon Gabrielle Kassel; écrivain à Healthline.

vibromasseur
XNUMX crédit

Si la pénétration interne est plus votre truc, vous devriez probablement penser à la profondeur ou à la profondeur que vous aimez : "Pendant les rapports avec pénétration, vous arrive-t-il d'attirer votre partenaire plus profondément en vous ? Aimez-vous la levrette ou monter sur le dessus ? » demande Cassel.

Si votre réponse à ces questions est un OUI retentissant, alors vous êtes probablement fan d'obtenir votre "Un endroit" (zone du fornix antérieur) ou « Point C » (col) stimulé. Ces zones de plaisir sont situées à l'extrémité du canal vaginal. Donc, pour reproduire ça "profond et plein" sensation que vous avez pu ressentir lors de relations sexuelles en couple, Kassel recommande d'essayer "un long vibromasseur insérable comme le LELO Liv 2, Fun Factory Stronic G ou Unbound Bender."

Cependant, si vous préférez rester à l'extrémité la moins profonde de la pénétration interne, vous préférez probablement "Stimulation du point G" auquel cas, Kassel suggère d'opter pour des vibromasseurs comme "le LELO Gigi, Dame Arc ou Satisfyer Petting Hippo." 

sex toy
XNUMX crédit

Donc, que vous vous ennuyiez avec votre collection actuelle de joysticks à piles, que vous vouliez explorer de nouvelles sensations ou que vous attendiez juste le bon moment pour faire éclater votre jouet sexuel, Masturbation May est l'excuse parfaite pour vous. pour pimenter votre routine de plaisir personnel en choisissant l'un de ces mauvais garçons.

Pour les hommes et les femmes qui sont des voyageurs chevronnés dans le jeu des jouets sexuels, ce n'est un secret pour personne que ces petites aides vibrantes peuvent rendre le plaisir personnel beaucoup plus excitant. Et la bonne nouvelle est que la gamme incroyablement large d'entre eux signifie qu'il y en a pour tous les goûts.

Donc, si vous cherchez un bon endroit pour magasiner votre prochain produit de plaisir, nos amis de chez Lovehoney organisent actuellement un événement Big Brand sur leur site, offrant jusqu'à 50% de réduction sur leurs marques les plus populaires. Vous pouvez vérifier cela ici.

#3 – Parler sans vergogne de plaisir personnel

l'amour de soi
XNUMX crédit

Ne vous inquiétez pas, nous ne vous suggérons pas de faire une annonce publique à chaque fois que vous mettez les mains dans votre pantalon ce mois-ci ! Mais en faveur de la déstigmatisation de la masturbation, il pourrait être utile de parler du sujet avec des personnes de votre vie dont vous discutez normalement de ce genre de choses. Des amis proches, des proches ou toute autre personne que vous connaissez suffisamment bien pour savoir qu'ils seraient d'accord avec cela.

Vous n'avez pas à distribuer tous les moindres détails non plus… à moins que vous ne le vouliez. Dans l'ensemble, il s'agit plutôt de normaliser le sujet et d'en éliminer une partie de la gêne, dans le but de réduire la honte et les critiques toujours attachées à cet acte normal.

Si vous n'êtes pas à l'aise d'avoir cette conversation, cependant, c'est compréhensible. Après tout, aussi courante et naturelle soit-elle, la masturbation reste une pratique profondément personnelle et strictement privée pour de nombreuses personnes, et vous ne devriez pas vous sentir obligé de discuter de tout ce qui vous met mal à l'aise. Mais au cas où vous vous sentiez secrètement gêné par votre petite habitude effrontée ou par le fait que vous le fassiez quotidiennement, il est temps de vous rassurer.

Selon Planned Parenthood, « Des études montrent qu'environ 7 hommes adultes sur 10 et plus de 5 femmes adultes sur 10 se masturbent. Certaines personnes se masturbent plus d'une fois par jour, certaines personnes se masturbent de temps en temps et certaines personnes ne se masturbent jamais - et toutes sont en parfaite santé et normales.

Donc, quelles que soient vos habitudes de masturbation, il est prudent de supposer que la plupart des gens autour de vous le font, ou du moins l'ont fait à un moment donné. Il y a de fortes chances que ces questions brûlantes que vous avez évité de poser (ou de googler) sur la masturbation, vos préférences sexuelles et si vos habitudes sont normales, ont également traversé l'esprit des autres.

Selon l'entraîneur sexuel australien certifié, Georgia Grace, avoir l'impression de ne pas disposer d'un espace sûr et sans jugement pour obtenir des réponses à ces questions peut avoir un impact négatif sur les expériences sexuelles, à la fois individuellement et avec les autres.

"Beaucoup de gens éprouvent de la honte sexuelle en raison d'une éducation limitée, d'informations trompeuses, de l'absence d'accès à des espaces ou d'opportunités sexuellement positives pour s'informer, d'enseignements religieux qui condamnent le sexe au-delà de la procréation et d'une culture du tabou autour du sexe, des corps et des relations", explique Georgia. "Cela prépare les gens à une vie de confusion et à des expériences sexuelles pas si formidables."  

mois de masturbation
Crédit : Annonces du Monde / Éléphant

Heureusement, cependant, ces dernières années ont vu une augmentation progressive de la quantité de recherches en ligne accessibles sur le sujet, ainsi que du développement d'espaces sûrs où des personnes d'âges et d'horizons différents peuvent librement reconnaître, discuter et se renseigner sur sexualité.

Pour les enfants et les parents, par exemple, il y a Outspoken Sex Ed. Créée en 2018, l'organisation vise à combler d'importantes lacunes dans les connaissances qui peuvent découler d'une éducation sexuelle insuffisante dans les écoles. Leur objectif est de favoriser des conversations ouvertes entre les parents et les jeunes sur la santé sexuelle, l'image corporelle, le consentement, le plaisir de soi et les relations.

#4 – Impliquez votre partenaire

Porno VR
XNUMX crédit

Le plaisir de soi ne doit pas être une expérience en solo, il peut être partagé. Selon Tara Skubella, experte en santé sexuelle et coach en tantra, la masturbation mutuelle peut avoir un impact positif sur les relations de plusieurs manières. Pour commencer, cela peut rapprocher les couples : "Se faire plaisir avec un partenaire, que ce soit en personne ou virtuellement, peut être l'une des expériences les plus intimes et sexuelles que nous puissions partager avec une personne", dit-elle.

Non seulement cela peut vous aider, vous et votre SO, à vous sentir plus connectés les uns aux autres, mais c'est aussi une excellente occasion d'en savoir plus sur les désirs de l'autre et de démontrer ce que vous aimez. Todd Baratz, thérapeute du sexe et des relations, déclare : "La masturbation mutuelle peut être utilisée comme une opportunité d'apprentissage où vous vous montrez ce qui vous fait du bien."

Gabrielle Moss et Khristine Fellizar, écrivains à Bustle, ajoutent, "Montrer à votre partenaire exactement comment vous aimez que cela soit fait, en vous montrant sur vous-même, peut faire toute la différence - une image (de vous en train de vous toucher) vaut mille mots. Et non, cela n'a pas besoin d'être sèchement éducatif ; montrer à votre partenaire comment vous aimez sonner à votre propre porte peut être sexy comme l'enfer, surtout si vous incorporez des propos cochons, des jouets, d'autres attouchements ou tout ce que votre cœur et votre vagin désirent.

Qu'il s'agisse d'un voyeur ou d'un participant actif, la masturbation mutuelle avec un partenaire peut se dérouler de plusieurs façons.

"Bien qu'il y ait un débat sur le terme, cela peut signifier tout ce que vous voulez", explique le Dr Jill McDevitt; sexologue résident à CalExotic. "Un partenaire peut se masturber pendant que l'autre regarde, les deux peuvent le mettre en marche simultanément, ou ils peuvent alterner marche et arrêt."

jeu en partenariat
XNUMX crédit

Pour faire monter les choses d'un cran, le sexologue basé à New York, Stephen Snyder, recommande d'ajouter des jouets sexuels : "Une fois que vous avez tous les deux un jouet que vous aimez, essayez de les utiliser l'un devant l'autre. La masturbation mutuelle est chaude, les amis !

Snyder continue, "La très bonne façon d'utiliser un vibromasseur au lit avec votre partenaire est de prendre le vibromasseur dans vos propres mains, comme vous le feriez si vous étiez seul. Ne vous inquiétez pas qu'ils se sentent exclus. Donnez-leur quelque chose à faire, si cela vous met à l'aise, comme vous caresser les cheveux ou vous embrasser le cou.

#5 – Créez la bonne ambiance

éclairage d'ambiance

Qu'il s'agisse de bougies parfumées, d'une vidéo sexy, d'une fanfiction érotique ou d'une liste de lecture "Masturbation May" organisée par Spotify, créer la bonne humeur peut faire toute la différence dans votre voyage de plaisir personnel au cours de ce mois.

"TBH, c'est assez difficile de s'exciter quand votre chambre sent le reste de saumon et que vous avez des vêtements jetés partout," écrit Gabrielle Kassel dans Healthline. C'est pourquoi organiser la bonne atmosphère peut être crucial. L'éducatrice de plaisir Carly S. recommande de penser à faire les choses "qui enflammera chacun de vos cinq sens."

grand bain
XNUMX crédit

Pour vos sens auditifs, "une liste de lecture sexy" or "livre audio érotique" pourrait faire l'affaire. Pour améliorer visuellement votre plaisir personnel, Carly suggère de nettoyer votre chambre ou de regarder du porno. Pour le goût, dit-elle, "Lavez-vous les dents, goûtez-vous ou mangez du chocolat noir."

Donc, dans cet esprit, tamisez les lumières, versez une coupe de champagne, montez la musique, glissez-vous dans quelque chose de sexy/confortable et passez un joyeux mois international de la masturbation !

News

Masturbation May: 5 ways to celebrate self-pleasure this month

To get stuck into Masturbation May, here are 5 sexpert-recommended tips for celebrating self-pleasure.

Let’s be honest – most of us don’t need the month of May as an excuse to flick the bean, charm the cobra, burp the worm, or whatever you want to call it. That being said, if you’ve been looking for more reasons to justify extending your “me time,” here’s a perfect one.

In case you didn’t know, Masturbation May is celebrating its 27th year. It was launched by Good Vibrations – an iconic sex shop in the US that pioneered the development of safe, educational and sex-positive spaces for women. The idea for Masturbation May was inspired by Dr Joycelyn Elders; a former Surgeon General and sex-ed advocate considered hella progressive for her time.

masturbation

Back in 1994, Elders was forced to resign after saying that masturbation education in schools may lead to a decrease in unsafe sex. Conservatives blew her statement way out of context and thought she might be suggesting dildos in class or something.

Good Vibrations knew what she was actually on about, though. In 1995, they declared “the merry, merry month of May” as National Masturbation Month. The movement later became international, and now, here we are.

masturbation may
Credit: Canva

Masturbation – most of us do it, most of us like it, and most of us have probably figured out that it’s good for our health in some way. So, why do we need a four-week global campaign about it every year?

“Because many people still feel guilty about it, or feel they do it too much, or feel it’s a second-best substitute for ‘real’ sex,” explains Good Vibrations.

“We think it’s important to bring it out into the open and let people feel better about what they’re doing.”

In other words, let’s stop feeling bad about touching our junk! But of course, for those who might’ve grown up being shamed for this act, getting rid of the unnecessary guilt can be easier said than done.

“Given the negative messages children often receive about touching themselves while growing up; it’s understandable they may retain elements of shame and embarrassment which can affect their sexuality for the rest of their lives,” explains Matty Silver in The Sydney Morning Herald.

underwear
Credit: Canva

Self-pleasure is, indeed, our birthright – so why is it still a taboo topic in many social circles? Well, there are a lot of reasons at play, including religious beliefs, misinformation and historical misconceptions. Inevitably, these factors have culminated in some pretty insane myths throughout time, including the notion that masturbation can cause blindness.

Many myths about masturbation, such as this one, come from back when people believed sex was only meant for procreation,” explains Dr Justine Marie Shuey; a board-certified sexologist from Philadelphia. “People also believed masturbation could lead to insanity, tuberculosis, hairy palms, and death. Obviously, none of these things are true.”

Luckily, modern-day society (for the most part) has shoved these fucked-up myths aside. But even with that progress, there’s still a long way to go. That’s where International Masturbation Month comes in; established by Good Vibrations “to raise awareness and to highlight the importance of masturbation for nearly everyone: it’s safe, it’s healthy, it’s free, it’s pleasurable and it helps people get to know their bodies and their sexual responses.”

So, without further ado, here are five tips from certified sexperts on how you can celebrate self-pleasure this month.

#1 – Make ‘mindful masturbation’ part of your self-care routine

mindful masturbation
Credit: Canva

Self-care and self-pleasure go hand in hand. Neither is selfish, and both are essential. This month, you can try being a little more deliberate when it comes to setting specific time aside for yourself,  in order to prioritise self-pleasure and experience it in new and meaningful ways.

Sex and relationship expert, Dr Nazanin Moali, recommends engaging in the practice of mindful masturbation:

“Mindful masturbation is about cultivating an active awareness of your body and immersing yourself in the immediate experience of masturbation.”

This involves slowing down the pace, paying attention to your entire body, and fully immersing yourself in the feelings of relaxation and enjoyment brought on by the act. Overall, the focus is more on the journey rather than the destination. This differs from non-mindful masturbation, which is often centred around reaching climax as soon as possible.’

Moali says, “regular masturbation is like driving a car to your final destination without being conscious of the journey or paying attention to how you even got there.” In contrast, mindful masturbation “involves actively taking in the beauty of your environment as you drive, paying attention to detours and new routes. Not infrequently, you may discover exciting new paths that will make the trip even more enjoyable.”

Why you should try it

If you’re someone who often has trouble achieving The Big O, or feels overcome by insecure thoughts about your body during sexual activities, Washington-based sex and mental health therapist, Nancy Owen, recommends giving mindful masturbation a shot:

“Mindful masturbation is great for everyone, but in particular for those who struggle with orgasm or sexual shame that impedes pleasure, as it gives permission for the person to engage in touch simply for pleasure’s sake, with no specified goal,” she says.

According to Owen, other benefits include lowered anxiety and stress, and “improved emotional regulation.”

How it’s done

When it comes to mindful masturbation, there isn’t one specific right way. The experience will be a little different for each person, but the main objective is to take the time to connect with different parts of your body and focus on discovering pleasurable and interesting sensations wherever they arise.

Reflecting on her own mindful masturbation journey, NYC-based sexuality writer and coach, Niki Davis-Fainbloom, recommends creating “a positive environment” to begin with:

“For a lot of folks, cleaning their bedroom will help to create a space of relaxation and enjoyment. Some folks enjoy taking a bath, lighting a candle and putting on some relaxing music to set the scene.” She continues, “I highly suggest turning off your phone and clearing your calendar for at least an hour (if not seven) so that you can really sink in and enjoy the experience.”

Unlike run-of-the-mill masturbation, which typically neglects most parts of our body except the main sex organs, Niki recommends “getting in touch with your whole self.” She says, “you could begin by standing naked in front of a mirror and looking at your body. Take notice of at least three parts of your body that you like. Then lie down and begin to touch yourself, focusing in and thinking of those three parts.”

She continues, “take the time to explore your erogenous zones from your chest to your inner thighs, before narrowing in on the bullseye. Pay attention to the types of pressure, rhythm and movement that feel good for you.”

#2 – Treat yourself to a new toy (you deserve it!)

sex toys
Credit: Canva

When it comes to sexual stimulation, the main goal for a lot of people is orgasm. And whether it’s achieved manually or electrically, we can all agree that it feels incredible. For some people, however, reaching that climax through manual stimulation alone can be tough.

“For people who struggle with using their hands to masturbate — or who simply don’t enjoy it — touching oneself can take a toll,” writes Vanessa Martin, a licensed sex therapist and columnist at Allure magazine. “A vibrator might be much easier for you to use since it does the majority of the work for you.”

Finding the right vibe for you

When it comes to finding the right battery-powered stimulator for you, Carly S., pleasure educator and founder of Dildo or Dildon’t advises women to contemplate what sensations they already like to experience during solo or partnered sex.

“Knowing what places you like to be touched can make it easier to find a tool that helps you touch that place in a feel-good way,” she explains.

So, if you’re a “nub-rubber” for the most part, Carly suggests investing in a good clitoral vibrator. The good news is, there are plenty of them to choose from, but “wand, bullet, and palm vibrators are the most common categories,” according to Gabrielle Kassel; writer at Healthline.

vibrator
Credit: Canva

If internal penetration is more your thing though, you should probably think about how shallow or deep you like it: “During penetrative sex, do you find yourself pulling your partner deeper inside you? Do you L-O-V-E doggy style or riding on top?” asks Kassel.

If your answer to these questions is a resounding YES, then you’re probably a fan of getting your “A-spot” (anterior fornix zone) or “C-spot” (cervix) stimulated. These pleasure zones are situated at the far end of the vaginal canal. So, to reproduce that “deep and full” sensation you may have experienced during partnered sex, Kassel recommends trying “a long insertable vibrator like the LELO Liv 2, Fun Factory Stronic G, or Unbound Bender.”

However, if you prefer to stay on the more shallow end of internal penetration, you probably favour “G-spot stimulation,” in which case, Kassel suggests opting for vibrators like “the LELO Gigi, Dame Arc, or Satisfyer Petting Hippo.” 

sex toy
Credit: Canva

So, whether you’re bored with your current collection of battery-operated joysticks, keen to explore some new sensations, or you’ve just been waiting for the right time to pop your sex toy cherry, Masturbation May is the perfect excuse for you to spice up your self-pleasure routine by picking up one of these bad boys.

For men and women who are seasoned travellers in the sex toy game, it’s no secret that these vibrating little helpers can make self-pleasure a hell of a lot more exciting. And the great news is, the incredibly wide range of them out there means there’s something for everyone.

So, if you’re looking for a great place to shop for your next pleasure-igniting product, our friends over at Lovehoney are currently hosting a Big Brand Event on their site, offering up to 50% off on their most popular brands. You can check that out here.

#3 – Talk shamelessly about self-pleasure

self love
Credit: Canva

Don’t worry, we’re not suggesting you make a public announcement every single time you stick your hands down your pants this month! But in favour of destigmatising masturbation, it might help to talk about the topic with people in your life that you normally chat about things like that. Close friends, significant others, or anybody else you’ve sussed out well enough to know they’d be cool with it.

You don’t have to dish out all the nitty-gritty details, either…unless y’all want to. Overall, it’s really more about normalising the topic and taking some of the awkwardness out of it, in an effort to lower the shame and criticism still attached to this normal act.

If you’re not comfortable having that conversation, however, that’s understandable. After all, no matter how common and natural it is, masturbation is still a deeply personal and strictly-private practice for many people, and you shouldn’t feel pressured to discuss anything that makes you uncomfortable. But in case you’ve been feeling secretly embarrassed about your cheeky little habit, or the fact that you do it on the daily, it’s time to put your mind at ease.

According to Planned Parenthood, “studies show that about 7 out of 10 adult men and more than 5 out of 10 adult women masturbate. Some people masturbate more than once a day, some people masturbate once in a while, and some people never masturbate — and all are completely healthy and normal.”

So, no matter your masturbation habits, it’s safe to assume that most people around you are doing it, or at least have at some point. Chances are, those burning questions you’ve shied away from asking (or Googling) about masturbation, your sexual preferences, and whether your habits are normal, have crossed other people’s minds too.

According to certified Aussie sex coach, Georgia Grace, feeling like you don’t have a safe, judgment-free space to get these questions answered can negatively impact sexual experiences, both individually and with others.

“Many people experience sexual shame as a result of limited education, misleading information, no access to sex-positive spaces or opportunities to inquire, religious teachings that condemn sex beyond procreation, and culture of taboo around sex, bodies and relationships,” explains Georgia. “It’s setting people up for a lifetime of confusion and not so great sexual experiences.”  

masturbation month
Credit: Ads of the World / Elephant

Thankfully, however, the last few years have seen a gradual uptick in the amount of accessible online research about the topic, as well as in the development of safe spaces where people of different ages and backgrounds can freely acknowledge, discuss, and educate themselves on sexuality.

For children and parents, for example, there’s Outspoken Sex Ed. Established in 2018, the organisation aims to address important knowledge gaps that may arise from insufficient sex education in schools. Their goal is to foster open conversations between parents and young people about sexual health, body image, consent, self-pleasure, and relationships.

#4 – Get your partner involved

VR porn
Credit: Canva

Self-pleasure doesn’t have to be a solo experience, it can be shared. According to sexual health expert and tantra coach, Tara Skubella, mutual masturbation can positively impact relationships in multiple ways. For starters, it can bring couples closer together: “Self-pleasuring with a partner, whether in person or virtually, can be one of the most intimate and sexual experiences we can share with a person,” she says.

Not only can it help you and your S.O. feel more connected to each other, but it’s also a great opportunity to learn more about each other’s desires, and demonstrate what you like. Sex and relationship therapist, Todd Baratz, says: “Mutual masturbation can be used as a learning opportunity where you show each other what feels good.”

Gabrielle Moss and Khristine Fellizar, writers at Bustle, add, “showing your partner exactly how you like it done, by showing on yourself, can make a world of difference — a picture (of you touching yourself) is worth a thousand words. And no, this doesn’t have to be dryly educational; showing your partner how you like to ring your own doorbell can be sexy as hell, especially if you incorporate dirty talk, toys, other touching, or whatever else your heart and vag desire.”

Whether they’re a voyeur or active participant, mutual masturbation with a partner can go down in a number of ways.

“Although there’s some debate on the term, it can mean whatever you want it to mean,” explains Dr Jill McDevitt; resident sexologist at CalExotic. “One partner can masturbate while the other watches, both can get it on simultaneously, or they can alternate on and off.”

partnered play
Credit: Canva

To kick things up a notch, NYC-based sex therapist, Stephen Snyder, recommends bringing sex toys into the mix: “Once you both have a toy you like, try using them in front of each other. Mutual masturbation is hot, folks!”

Snyder continues, “the really good way to use a vibrator in bed with your partner is to take the vibrator in your own hands, like you would if you were alone. Don’t worry about them feeling left out. Give them something to do, if that makes you feel more comfortable—like stroking your hair or kissing your neck.”

#5 – Set the right mood

mood lighting

Whether it’s scented candles, a sexy video, erotic fanfic, or a Spotify-curated ‘Masturbation May’ playlist, setting the right mood can make all the difference in your self-pleasure journey over the course of this month.

“TBH, it’s pretty hard to get turned on when your room smells like leftover salmon and you’ve got clothes thrown everywhere,” writes Gabrielle Kassel in Healthline. This is why arranging the right atmosphere can be crucial. Pleasure educator Carly S. recommends thinking about doing things “that will ignite each of your five senses.”

big bath
Credit: Canva

For your aural senses, “a sexy playlist” or “erotica audiobook” might do the trick. To enhance your self-pleasure visually, Carly suggests cleaning your room or watching porn. For taste, she says, “brush your teeth, taste yourself, or eat some dark chocolate.”

So with that in mind, dim the lights, pour a glass of champagne, crank up the tunes, slip into something sexy/comfortable, and have yourself a Happy International Masturbation Month!