Cadencé

Les meilleurs jeux pour les joueuses, selon une nouvelle étude

Une nouvelle étude portant sur les meilleurs jeux pour gameuses vient d'être publiée par Frontier, et Animal Crossing sort en tête.

Malheureusement, les joueuses sont susceptibles de faire face à un certain nombre de problèmes que leurs homologues masculins n'ont tout simplement pas, en particulier en ligne. La toxicité et l'abus, bien que présents presque partout en ligne, sont s'adresse plus souvent aux femmes. Toutefois, une nouvelle étude de Frontier examine les meilleurs jeux pour les joueuses, suggérant que toutes les communautés ne sont pas égales.

Maintenant, avant d'arriver à la liste des jeux qui conviennent le mieux aux joueuses, nous devons clarifier quelques points. Premièrement, il n'y a pas de « jeux de garçon » ou de « jeux de fille ». Cette étude ne porte aucun jugement de valeur sur les traits féminins ou masculins ; il rapporte plutôt ce que les joueuses pensent d'un certain nombre de jeux populaires et de leurs communautés en ligne.

meilleurs jeux pour les joueuses
Image : PUBG : Champs de bataille / PUBG Corporation

Les joueuses ont été invitées à évaluer les jeux en fonction de la convivialité et de l'inclusion de leurs communautés en ligne, ainsi que de la manière positive dont le jeu lui-même représente les femmes. Chaque catégorie a été notée sur 5, puis combinée pour créer une note globale ; avec une note plus élevée indiquant une meilleure expérience globale pour les joueuses.

Pour participer à l'étude, les individus devaient "jouer à des jeux vidéo pendant au moins 30 minutes par jour au moins un jour par semaine, en moyenne.” Tous les participants se trouvaient aux États-Unis d'Amérique et devaient s'identifier en tant que femmes.

ffxiv : sauge endwalker
Image : Final Fantasy XIV/Square Enix

Les grands gagnants

Animal Crossing s'est avéré être le meilleur jeu pour les joueuses selon cette étude particulière. Il s'est classé le plus élevé dans toutes les catégories. Bien que cela ne veuille pas dire que sa communauté en ligne est entièrement innocente.

PUBG : champs de bataille est arrivé deuxième au classement général et était de loin le jeu de tir / bataille royale le mieux classé.

Roblox et Minecraft est arrivé respectivement à trois et quatre, ce qui suggère que les jeux avec des bases de joueurs plus jeunes sont peut-être moins discriminatoires.

Enfin, Final Fantasy XIV en ligne était le MMO le mieux classé, bien au-dessus du monstrueusement populaire de Blizzard World of Warcraft.

meilleurs jeux pour les joueuses
Image : Frontière

Pour l'étude complète et ses résultats, assurez-vous de cliquer sur ici.

Clocked

The best games for female gamers, according to a new study

A new study focusing on the best games for female gamers has just been published by Frontier, and Animal Crossing comes out on top.

Unfortunately, female gamers are likely to contend with a number of issues that their male counterparts simply do not, particularly online. Toxicity and abuse, while present almost everywhere online, are directed towards women more often. However, a new study by Frontier examines the best games for female gamers, suggesting not all communities are equal.

Now before we get to the list of games that are best for female gamers we should clear a few things up. Firstly, there are no ‘boy games’ or ‘girl games’. This study doesn’t pass any sort of value judgement regarding feminine or masculine traits; rather it reports how female gamers feel about a number of popular games and their online communities.

best games for female gamers
Image: PUBG: Battlegrounds / PUBG Corporation

Female gamers were asked to rate games in terms of how friendly and inclusive their online communities are, as well as how positively the game itself depicts women. Each category was scored out of 5 and then combined to create an overall rating; with a higher rating denoting a better overall experience for women gamers.

To participate in the study individuals had to “play video games for at least 30 minutes per day at a minimum of one day per week, on average.” All of the participants were located in the United States of America and had to identify as female.

ffxiv: endwalker sage
Image: Final Fantasy XIV/ Square Enix

The big winners

Animal Crossing proved to be the best game for female gamers according to this particular study. It ranked highest across all categories. Although that isn’t to say its online community is entirely innocent.

PUBG: Battlegrounds came in at second overall, and was by far the highest ranked shooter/battle royale game.

Roblox and Minecraft came in at three and four respectively, suggesting that games with younger playerbases are possibly less discriminatory.

Finally, Final Fantasy XIV Online was the highest ranked MMO, coming in well above Blizzard’s monstrously popular World of Warcraft.

best games for female gamers
Image: Frontier

For the full study and its results be sure to click through here.