Cadencé

Si vous avez acheté la trilogie GTA sur PC, vous pouvez désormais réclamer un jeu gratuit

Ceux qui ont acheté le remasterisé Trilogie GTA sur PC se voient offrir un jeu gratuit par Rockstar Games pour s'excuser d'avoir sorti un produit non poli.

Le remasterisé Trilogie GTA (Grand Theft Auto : la trilogie - L'édition définitive pour ceux qui aiment les titres odieusement longs) était un peu décevant… pour le moins. En dépit surfer sur une vague de battage médiatique alimenté par la nostalgie, le remasterisateur dirigé par Grove Street Games de la trilogie emblématique s'est écrasé et a brûlé à sa sortie.

Les principales plaintes des joueurs étaient les modèles de personnages hilarants, les graphismes médiocres, les bugs allant de l'ennuyeux à la rupture du jeu, et le fait que le jeu était vendu essentiellement au prix fort. C'était comme si Rockstar Games avait profité de ses fans, le tout au nom de gagner rapidement de l'argent.

jeu gratuit trilogie gta
Image: Grand Theft Auto: La trilogie / Rockstar Games

Le contrecoup a été instantané et unanime; avec la version remastérisée du Trilogie GTA recevoir un pitoyable Utilisateur métacritique score (se reposant actuellement à 0.5/10). Les critiques n'étaient pas beaucoup plus gentilles non plus, attribuant finalement à la sortie le redouté 'généralement défavorable' étiquette rouge.

Assez rapidement, Rockstar Games a réalisé qu'il devait gérer cette situation avant qu'elle ne devienne incontrôlable. Mais comment un géant de l'industrie du jeu vidéo s'y prend-il pour sauver sa réputation autrefois stellaire ? Si vous avez répondu 'Eh bien, donnez-leur tous de la merde gratuite' alors vous auriez aveuglément raison.

Apparemment, Rockstar Games propose aux joueurs qui ont acheté l'édition définitive de leur Trilogie GTA sur PC un jeu gratuit de la sélection suivante:

  • Grand Theft Auto 5 : Édition Premium
  • Grand Theft Auto IV: édition complète
  • Max Payne 3
  • LA Noire
  • Bully: édition de bourses d'études

Tout compte fait, c'est un beau geste, mais je pense que la plupart des fans auraient préféré recevoir un remaster fonctionnel du Trilogie GTA qu'ils ont payé. Cependant, considérant que Grand Theft Auto 5 vient de recevoir une nouvelle extension, qui contient 6 morceaux inédits de Dr. Dre, c'est peut-être le moment idéal pour accepter leur offre.

Clocked

If you bought the GTA Trilogy on PC you can now claim a free game

Those that purchased the remastered GTA Trilogy on PC are being offered a free game by Rockstar Games to apologise for releasing an unpolished product.

The remastered GTA Trilogy (Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition for those that love obnoxiously long titles) was a bit of a let down…to put it mildly. Despite riding a wave of nostalgia-fuelled hype, the Grove Street Games led remaster of the iconic trilogy crashed and burned on release.

Chief amongst players’ complaints were the hilariously ugly character models, mediocre graphics, bugs that ranged from annoying to game breaking, and the fact that the game was being sold at essentially full price. It felt like Rockstar Games had taken advantage of their fans, all in the name of earning a quick buck.

gta trilogy free game
Image: Grand Theft Auto: The Trilogy / Rockstar Games

The backlash was instantaneous and unanimous; with the remastered version of the GTA Trilogy receiving a pitiful Metacritic user score (currently resting at 0.5/10). The critics weren’t that much kinder either, eventually assigning the release the dreaded ‘generally unfavourable‘ red tag.

Pretty quickly Rockstar Games realised they needed to manage this situation before it got out of hand. But how exactly does a giant of the video game industry go about salvaging their once stellar reputation? If you answered ‘well give them all some free shit‘ then you’d be blindingly correct.

Reportedly, Rockstar Games are offering players that purchased the definitive edition of their GTA Trilogy on PC a free game from the following selection:

  • Grand Theft Auto 5: Premium Edition
  • Grand Theft Auto IV: Complete Edition
  • Max Payne 3
  • LA Noire
  • Bully: Scholarship Edition

All things considered it’s a nice gesture, but I think most fans would have rather just received a functional remaster of the GTA Trilogy that they payed for. However, considering that Grand Theft Auto 5 has just received a new expansion, which happens to contain 6 unreleased Dr. Dre tunes, now could be the perfect time to take them up on their offer.