Nouvelles

Bright Eyes est de retour avec de nouvelles versions de ses anciennes chansons

Bright Eyes est apparu sur Le Late Late Show avec James Corden, pour jouer Tomber amoureux à ce volume.

Yeux Brillants effectué Tomber amoureux à ce volume d'une manière nouvelle et réinventée. Ils ont d'abord sorti la nouvelle version de l'ancien morceau lorsqu'ils ont annoncé leur projet de rééditer l'intégralité de leur discographie. Les yeux brillants se sont formés en 1995 à Omaha, Nebraska. Ils ont fait le tour du monde, sorti dix albums studio, un album compilation, un album live, 26 singles et 11 vidéoclips. Leurs dix albums studio seront accompagnés d'un EP qui comprend cinq enregistrements réinterprétés de leurs originaux. Un régal supplémentaire sera les reprises d'artistes qui les ont inspirés lors de la réalisation des enregistrements originaux. 

Le leader, Oberst a parlé à NME à propos le retour de Bright Eyes et ce qu'il faut attendre d'eux. Il dévoilé que leur objectif était "pour faire quelque chose qui ressemblait à un disque Bright Eyes avec neuf ans de pratique". C'est un projet qui permet au groupe de prendre de nouvelles chances avec de vieilles chansons : "J'ai senti que certaines chansons tenaient très bien et je les aime toujours, mais je grince des dents en écoutant les enregistrements, principalement à cause du son de ma voix à l'époque, ou de certains choix de production étranges que nous avons faits qui nous pensions que c'était cool », Oberst a déclaré en se remémorant son processus créatif passé. 

Crédit : Danny Cohen

Oberst pense que la méthode était facile pour décider quelles chansons enregistrer, car il a choisi celles qu'il pensait pouvoir chanter avec un visage impassible… des chansons qui se sentaient droit chanter. Bright Eyes a décidé de changer l'intention de ce Tomber amoureux à ce volume était une fois environ. Dans l'ancienne version, il s'agissait de guitares déformées et d'une chanson Lo-Fi axée sur les verbes. Les nouveaux enregistrements, cependant, apportent des sons grunge plus lourds et s'éloignent des vibrations calmes et tristes des garçons. 

Phoebe Bridgers est le premier à collaborer avec le groupe sur une couverture pour ce projet. Recréer celui d'Elliot Smith Le paradis de Saint-Ides, sur l'album éponyme de 1995 de la défunte chanteuse, elle s'engage dans les chansons avec des harmonies pour certaines parties, et les assomme d'un coup. Selon Oberst, lorsqu'il reprend des chansons, il vise pour les rendre significativement différents de l'original. Il pense qu'il est important que la chanson ne soit pas juste une version merdique d'une chanson que les gens adorent.

Quand Oberst avait 15 ans, Smith a sorti Le paradis de Saint-Ides, et le leader de Bright Eyes a toujours un lien fort avec les émotions qu'il a ressenties en l'écoutant la première fois. Quiconque connaît Bright Eyes et connaît Elliot peut voir l'influence qu'il a eu sur Oberst : "Les chansons d'Elliott ont tellement fait partie de ma vie" il dit. Il explique l'importance de l'effet de la chanson sur lui en grandissant et en consommant de la drogue.

Il sera intéressant de voir la réaction des fans avides de Bright Eyes alors qu'ils changent leurs chansons classiques. Premier jour de ma vie, le plus grand succès du groupe qui a un clip magnifiquement émouvant, a amené le groupe à débattre de l'idée d'une nouvelle version. "Nous avons pensé, 'Wow, il va y avoir des connards sur Internet qui vont être énervés à ce sujet, parce que ça ne ressemble en rien à l'original qu'ils aiment." il dit. Mais c'est le but du projet. 

Le mois dernier, ils ont sorti leurs trois premiers albums : Une collection de chansons écrites et enregistrées de 1995 à 1997, 1998 Laisser tomber le bonheur, et une réédition de leur LP de 2000, Fièvres et miroirs. Ce sera excitant de voir leurs autres albums prendre vie dans les nouvelles façons dont ils ont été interprétés. 

Découvrez les nouvelles versions de ces anciens morceaux sur Spotify !

News

Bright Eyes are back with new versions of their old songs

Bright Eyes appeared on The Late Late Show with James Corden, to perform Falling Out Of Love At This Volume.

Bright Eyes performed Falling Out Of Love At This Volume in a new, reimagined way. They first released the new version of the old track when they announced their project to re-release their entire discography. Bright eyes formed in 1995 in Omaha, Nebraska. They’ve toured the world, released ten studio albums, one compilation album, a live album, 26 singles and 11 music videos. All ten of their studio albums will be accompanied by an EP that includes five reinterpreted recordings of their originals. An added treat will be cover versions from artists that inspired them during the making of the original recordings. 

Front-man, Oberst spoke to NME about the return of Bright Eyes and what to look forward to from them. He unveiled that their focus was “to make something that felt like a Bright Eyes record with nine years of practice”. It’s a project that allows the band to take new chances with old songs: “I’ve felt that some of the songs hold up really well and I still like them, but I cringe when listening to the recordings, mostly because of the sound of my voice at the time, or some weird production choices that we made that we thought were cool,” Oberst said as he recalled his past creative process. 

Bright eyes Current
Credit: Danny Cohen

Oberst believes the method was easy in deciding which songs to record, as he picked the ones he felt he could sing with a straight face…songs that felt right to sing. Bright Eyes decided to change up the intent of what Falling Out of Love at This Volume was once about. In the old version, it was distorted guitars and a verb-focused Lo-Fi song. The new recordings, however, bring some heavier grunge sounds and steer away from the quiet, sad boy vibes. 

Phoebe Bridgers is the first to collaborate with the band on a cover for this project. Recreating Elliot Smith’s St. Ides Heaven, off the late singer’s 1995 self-titled album, she engages in the songs with harmonies for certain parts, and knocks them out in one go. According to Oberst, when covering songs, he aims to make them significantly different from the original. He feels it’s important that the song isn’t just a shit version of a song people adore.

When Oberst was 15, Smith released St. Ides Heaven, and Bright Eyes frontman still holds a strong connection to the emotions he felt listening to it the first time. Anyone who knows Bright Eyes and knows Elliot can see the influence he had on Oberst: “Elliott’s songs have been such a part of my life,” he says. He goes into the importance of the song’s effect on him growing up and experiencing drug use.

It will be interesting to see the reaction of Bright Eyes’ avid fans as they change up their classic songs. First Day of My Life, the band’s biggest hit that has a beautifully emotional music video, had the band debating on the idea of a new version. “We did think, ‘Wow, there’s going to be some sh*thead on the internet that’s going to be pissed about it, because it doesn’t sound anything like the original one that they like,” he says. But that’s the point of the project. 

Last month, they released their first three albums: A Collection Of Songs Written And Recorded 1995-1997, 1998’s Letting Off The Happiness, and a reissue of their 2000 LP, Fevers And Mirrors. It’ll be exciting to see their other albums come to life in the new ways they have been interpreted. 

Check out the new versions of these old tracks on Spotify!