Livres

Dolly Parton porte la philanthropie à un tout autre niveau

Dolly Parton s'est associée à Penguin House pour faire don de livres aux réfugiés chaque mois jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de cinq ans. 

Dolly Parton est un donateur de bonne foi, dans le cadre d'une initiative visant à offrir des livres aux enfants, l'association caritative mondiale de Dolly La bibliothèque de l'imagination de Dolly Parton a intensifié ses efforts et s'est associé à Penguin Publishing pour fournir encore plus de livres aux enfants réfugiés dans le besoin.

Cette collaboration particulière vise à livrer des livres à 200 enfants réfugiés à Londres, qui recevront un livre chaque mois jusqu'à leurs cinq ans. Parmi les livres choisis figurent des classiques anciens et nouveaux, Où est la chenille très affamée ? par Eric Carle, King Jack et le Dragon de Peter Bently, Nadia Shireen Billy et le Dragon, et Quand vient la tempête, par Linda Ashman.

Dolly Parton
Crédit : Shawn Miller/Bibliothèque du Congrès

Lancé en 1995, Parton a été un défenseur infatigable de l'acheminement des livres là où ils doivent aller. S'étendant maintenant sur cinq pays, La Bibliothèque d'imagination envoie plus d'un million de livres chaque mois, dans les foyers et les vies d'une génération d'enfants à travers le monde. 

Dolly partage ses sentiments via elle Site Web de l'Imagination Library « Quand je grandissais dans les collines de l'est du Tennessee, je savais que mes rêves se réaliseraient. Je sais qu'il y a des enfants dans votre communauté qui ont leurs propres rêves. Ils rêvent de devenir médecin, inventeur ou ministre. Qui sait, il y a peut-être une petite fille dont le rêve est d'être écrivain et chanteuse. Les graines de ces rêves se trouvent souvent dans des livres et les graines que vous aidez à planter dans votre communauté peuvent se développer à travers le monde.

Francesca Dow, directrice générale des livres pour enfants chez Penguin Random House, s'est entretenue avec le Guardian et note "Les livres sont essentiels pour développer la compréhension et créer un sentiment d'appartenance, ce qui peut être crucial pour ceux qui déménagent dans un nouvel endroit. Ce qui est particulièrement excitant avec ces dons, c'est que les enfants recevront de nouveaux livres chaque mois. Ils pourront ainsi constituer leur propre collection personnelle de livres à conserver et à posséder au fur et à mesure de leur croissance.

Si vous souhaitez contribuer à l'association caritative de Dolly ou si vous souhaitez vous inscrire pour faire livrer un livre à une personne méritante, consultez La bibliothèque de l'imagination de Dolly Parton.

Books

Dolly Parton takes philanthropy to a whole new level

Dolly Parton has partnered with Penguin House to donate books to Refugees every month until they reach the age of five. 

Dolly Parton is a bonafide giver, in an initiative to gift books to children, Dolly’s global charity Dolly Parton’s Imagination Library has stepped things up and partnered with Penguin Publishing to provide even more books for refugee children in need.

This particular collaboration is set to deliver books to 200 refugee children in London, who will be given a book each month until they turn five. Among the books chosen are old and new classics, Where is the Very Hungry Caterpillar? by Eric Carle, King Jack and the Dragon by Peter Bently, Nadia Shireen’s Billy and the Dragon, and When the Storm Comes, by Linda Ashman.

Dolly Parton
Credit: Shawn Miller/Library of Congress

Launched in 1995, Parton has been a tireless advocate for getting books where they need to go. Now spanning five countries, The Imagination Library sends out over one million books each month, into the homes and lives of a generation of children around the world. 

Dolly shares her sentiments via her Imagination Library website  “When I was growing up in the hills of East Tennessee, I knew my dreams would come true. I know there are children in your community with their own dreams. They dream of becoming a doctor, an inventor or a minister. Who knows, maybe there is a little girl whose dream is to be a writer and singer. The seeds of these dreams are often found in books and the seeds you help plant in your community can grow across the world.”

Francesca Dow, managing director of children’s books at Penguin Random House, spoke with the Guardian and notes “Books are vital to building understanding and creating a sense of belonging, that can be crucial for those moving to a new place. What is especially exciting about these donations is that the children will be receiving new books every month. They will therefore be able to build up their own personal collection of books to keep and to have, as they grow.

If you want to contribute to Dolly’s charity, or if you’d like to sign up to get a book delivered to someone deserving, check out Dolly Parton’s Imagination Library.