Actualités

Présentation de la machine à écrire LEGO qui bouge et sonne exactement comme la vraie chose

La machine à écrire presque entièrement fonctionnelle conçue par Steve Guinness, champion britannique des LEGO Masters, a pris vie grâce au programme LEGO Ideas. Désormais, tout fan de LEGO peut créer lui-même une charmante réplique vintage.

Les fans d'objets de collection vintage et de littérature classique seront certainement ravis par le nouvel ajout sophistiqué à la collection LEGO Ideas : une machine à écrire. Le #21327 Machine à écrire LEGO Ideas est né de la passion d'un fan qui voulait créer quelque chose de différent qui émerveillerait les petits et les grands fans de LEGO. L'ensemble unique serait censé être bientôt disponible à l'achat.

Côté pratique, c'est une pièce magnifique qui apportera à coup sûr une touche de nostalgie au bureau à domicile de tout passionné de LEGO. La réplique LEGO a été soigneusement conçue pour refléter la fonction et la sensation des machines à écrire classiques, avec des touches de caractères imprimées qui se déplacent, un chariot coulissant, des rubans de bobine d'encre noire et rouge et un rouleau dans lequel du vrai papier peut être introduit.

Machine à écrire Lego avec lettre
Image: Le groupe LEGO

Le design moderne vert menthe du milieu du siècle de la machine à écrire de style années 1950 s'inspire de la machine même utilisée par le fondateur du groupe LEGO, Ole Kirk Kristiansen, et vous pouvez vraiment sentir l'authenticité de son apparence. À première vue, vous pourriez même être pardonné de l'avoir confondu avec une véritable machine à écrire vintage (bien que les blocs LEGO deviennent plutôt évidents après une inspection plus approfondie).

Les origines de la conception de la machine à écrire sont réitérées dans une lettre de Thomas Kirk Kristiansen, le propriétaire de quatrième génération de l'entreprise, qui est disponible en 43 langues différentes. C'est un geste doux qui rappelle la nostalgie derrière la pièce, et la note dactylographiée ajoute une touche personnelle supplémentaire au matériel promotionnel.

 

Voir ce post sur Instagram

 

Une publication partagée par LEGO (@lego)

L'idée d'une machine à écrire LEGO a été initialement développée par Steve Guinness, champion de la première saison de LEGO Masters UK, lors de son passage dans l'émission en 2017. Après avoir travaillé pour affiner le design, il a soumis sa proposition à LEGO Ideas, un site Web où les fans peuvent télécharger des idées de produits à considérer pour devenir un jour de véritables ensembles.

Guinness a présenté son idée sur le site, suggérant que "Il met en valeur la polyvalence de la brique LEGO et aurait fière allure sur le bureau de tout fan de LEGO, à la maison ou même au bureau au travail". Sa soumission a reçu 10,000 XNUMX partisans et a été approuvée pour le développement, avec le design de rêve du maître LEGO maintenant enfin sur le point d'arriver sur les étagères.

Dans un communiqué de presse du groupe LEGO, Guinness a expliqué les motivations derrière sa création :

"Je voulais créer quelque chose de totalement différent de tout ce que LEGO a fait auparavant et montrer que vous pouvez vraiment faire n'importe quoi avec LEGO... J'espère que cela apportera de la nostalgie aux fans adultes comme moi, et de l'émerveillement et de la curiosité aux jeunes fans qui pourraient ne pas le faire. jamais vu une vraie machine à écrire !

Federico Begher, vice-président du marketing mondial du groupe LEGO, a ensuite salué l'idée de Guinness de reproduire un outil d'écriture avec un tel attrait durable. "Pour beaucoup, l'évasion du monde connecté vers la simplicité de la machine à écrire est une expérience similaire au processus conscient de construction avec des briques LEGO", a-t-il écrit, saluant la capacité de l'ensemble à fusionner ces deux mondes.

machine à écrire lego
Image: Le groupe LEGO

Aussi méticuleusement conçus que soient le mouvement et le son de la machine à écrire LEGO, vous ne pouvez probablement pas vous attendre à avoir beaucoup de succès en tapant avec si vous couvrez les pièces LEGO avec de l'encre. Vous pourriez obtenir de jolis points, mais gardez à l'esprit qu'il s'agit plutôt d'une pièce maîtresse.

Quoi qu'il en soit, les fans de LEGO qui garder l'amour dans leur cœur pour l'art mourant du monde imprimé voudront sûrement mettre la main sur cet ensemble de 2079 pièces lors de son lancement le 1er juillet. Pour 199.99 $ USD (259 $ AUD), vous pouvez obtenir une pièce parfaitement rétro qui rehaussera à coup sûr n'importe quel bureau moderne, ainsi que l'opportunité inestimable de "débranchez-vous de votre vie numérique et rappelez-vous des temps plus simples". 

 

Découvrez-le via le site Web de LEGO ici.

News

Introducing the LEGO typewriter that moves and sounds exactly like the real thing

The almost fully functional typewriter designed by LEGO Masters UK champion Steve Guinness has been brought to life through the LEGO Ideas program. Now any LEGO fan can create a charming vintage replica of their own.

Fans of vintage collectibles and classic literature are sure to be delighted by the sophisticated new addition to the LEGO Ideas collection: a typewriter. The #21327 LEGO Ideas Typewriter was born from the passion of a fan who wanted to create something different that would bring wonder to young and old LEGO fans alike. The unique set will reportedly be available for purchase soon.

Practicality aside, it’s a gorgeous piece that is sure to bring a touch of nostalgia to the home office of any LEGO enthusiast. The LEGO replica has been carefully crafted to mirror the function and feel of classic typewriters, featuring printed character keys that move, a sliding carriage, black and red ink spool ribbons, and a roller that real paper can be fed into.

Lego Typewriter With Letter
Image: The LEGO Group

The mint green, mid-century modern design of the 1950s-style typewriter is inspired by the very machine used by the LEGO Group’s founder, Ole Kirk Kristiansen, and you can truly feel the authenticity of its appearance. Upon first glance, you could even be forgiven for mistaking it for a genuine vintage typewriter (though the LEGO blocks do become rather obvious upon closer inspection).

The origins of the typewriter’s design are reiterated in a letter from Thomas Kirk Kristiansen, the fourth-generation owner of the company, which is available in 43 different languages. It’s a sweet gesture driving home the nostalgia behind the piece, and the typed note adds an extra personal touch to the promotional material.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by LEGO (@lego)

The idea of a LEGO typewriter was initially developed by Steve Guinness, champion of LEGO Masters UK season one, during his time on the show in 2017. After working to refine the design, he submitted his proposal to LEGO Ideas, a website where fans can upload product ideas for consideration to one day become real sets.

Guinness pitched his idea on the site, suggesting that “it showcases the versatility of the LEGO brick, and would look amazing on any LEGO fan’s desk, at home or even in the office at work”. His submission received 10,000 supporters and was approved for development, with the LEGO master’s dream design now finally about to hit the shelves.

In a press release from the LEGO Group, Guinness explained the motivations behind his creation:

“I wanted to create something totally different from anything that LEGO has ever done before and showcase that you really can make anything out of LEGO… I hope it will bring nostalgia to adult fans like me, and wonder and curiosity to younger fans who might not have ever seen a real typewriter!”

Federico Begher, VP of Global Marketing at the LEGO Group, went on to praise Guinness’ idea to replicate a writing tool with such enduring appeal. “For many, the escape from the connected world to the simplicity of the typewriter is a similar experience to the mindful process of building with LEGO bricks,” he wrote, commending the set’s ability to merge these two worlds.

lego typewriter
Image: The LEGO Group

As meticulously crafted as the movement and sound of the LEGO typewriter might be, you probably can’t expect to have much success actually typing with it if you cover the LEGO pieces with ink. You might get some nice looking dots, but keep in mind that this is more of a showpiece.

Regardless, LEGO fans who hold love in their heart for the dying art of the printed world will surely want to get their crafty hands on this 2079 piece set when it’s launched on July 1st. For $199.99 USD ($259 AUD) you can secure a perfectly retro piece that is sure to elevate any modern office, as well as gaining the priceless opportunity to “unplug from your digital life and recall simpler times”. 

 

Check it out via the LEGO website here.