Actualités

Ce médicament pourrait inverser la perte auditive

Les scientifiques du MIT ont découvert un moyen de régénérer l'audition en stimulant la croissance des cellules ciliées à l'intérieur de votre oreille.

Si vous avez exposé vos oreilles à un trop grand nombre de spectacles punk et vous vous retrouvez à demander "QUEL?" trois fois, chaque fois que quelqu'un vous dit quelque chose, avant d'abandonner et de le frapper d'un faux rire, en espérant qu'il a dit quelque chose de drôle - vous pourriez avoir de la chance.

Des chercheurs de Frequency Therapeutics du MIT ont développé un nouveau médicament qui, espèrent-ils, pourrait inverser la perte auditive.

Perte auditive inversée
Les points roses dans le diagramme représentent les cellules auditives régénérées après traitement | Crédit : MIT

Pour vous donner un aperçu du processus de perte auditive, c'est souvent le résultat de la mort des petits poils de votre oreille lorsqu'ils sont exposés à des bruits forts ou à certains médicaments. Ces poils nous permettent d'entendre, donc chaque fois que certains d'entre eux meurent, notre audition se détériore légèrement.

Mais c'est là qu'intervient Frequency. Leur dernière étude a produit des résultats passionnants en utilisant une molécule capable de programmer des cellules souches pour régénérer ces poils à l'intérieur de votre oreille et, à son tour, inverser la perte auditive.

Les premiers essais ont été extrêmement fructueux, les patients ayant constaté des améliorations notables dans la compréhension de la parole.

"La perception de la parole est l'objectif n° 1 pour améliorer l'audition et le besoin n° 1 que nous entendons des patients", a déclaré Chris Loose, co-fondateur de Frequency.

L'organisme de recherche recrute actuellement pour un autre essai impliquant 124 personnes, après que les résultats préliminaires aient montré que les injections améliorent l'audition jusqu'à deux ans à partir d'une seule dose.

« L'ouïe est un sens tellement important ; il relie les gens à leur communauté et cultive un sentiment d'identité », a expliqué Jeff Karp, membre de la faculté des sciences et technologies de la santé de Harvard et du MIT. "Je pense que le potentiel de restauration de l'audition aura un impact énorme sur la société."

Mais n'oubliez pas de porter des bouchons d'oreille à ton prochain concert. Vous vous remercierez plus tard, promis.

News

This drug could reverse hearing loss

MIT scientists have discovered a way to regenerate hearing, by stimulating hair cells to grow inside your ear.

If you’ve exposed your ears to one too many punk shows and you find yourself asking “WHAT?” three times, whenever anyone tells you anything, before giving up and hitting them with a fake laugh, hoping that they said something funny – you could be in luck.

Researchers at MIT’s Frequency Therapeutics have developed a new drug that they’re hoping could reverse hearing loss.

Reverse hearing loss
The pink dots in the diagram represent the regenerated hearing cells after treatment | Credit: MIT

To give you a bit of a background in the process of hearing loss, it is often a result of the small hairs within your ear dying as they are exposed to loud noises, or certain medications. Those hairs allow us to hear, so every time some of them die, our hearing gets slightly worse.

But that’s where Frequency comes in. Their latest study has produced exciting results using a molecule that can program stem cells to regenerate those hairs inside your ear, and in turn, reverse hearing loss.

Early trials have been extremely successful, with patients experiencing noticeable improvements in understanding speech.

“Speech perception is the No. 1 goal for improving hearing and the No. 1 need we hear from patients,” said Frequency co-founder Chris Loose.

The research body is currently recruiting for another trial involving 124 people, after preliminary results saw the injections improve hearing for up to two years from a single dose.

“Hearing is such an important sense; it connects people to their community and cultivates a sense of identity,” explained Harvard and MIT Health Sciences and Technology faculty member Jeff Karp. “I think the potential to restore hearing will have enormous impact on society.”

But still, remember to wear earplugs at your next concert. You will thank yourself later, we promise.