Ouvrages

Jarvis Cocker de Pulp a un nouveau livre "Good Pop, Bad Pop"

Notre leader préféré de Virgo and Pulp, l'un des groupes les plus titrés du Royaume-Uni, Jarvis Cocker a un nouveau livre dont la sortie est prévue le mois prochain.

Après avoir formé Pâte à papier au lycée et est devenu l'un des plus grands groupes à sortir des années 90 (ils ont joué ensemble pour la dernière fois en 2012) Jarvis Cocker a poursuivi une carrière solo dans le journalisme et la radio. Il n'est pas du genre à s'arrêter là, il vient de sortir sa première prose longue, Bonne pop, mauvaise pop.

Au cours des huit dernières années, Cocker a accueilli Service dominical de Jarvis Cocker sur la BBC, ainsi que la série documentaire primée BBC Radio 4 Nuits sans fil, un podcast dédié aux intérêts variés de Cocker et à ses expériences vécues. Les titres des épisodes allaient de "Jarvis Cocker va à l'hôpital et l'anesthésique lui donne des visions très étranges" à "Jarvis Cocker se perd dans la forêt la nuit et rencontre des personnages intrigants". Cocker a imprégné son esprit sec distinct à travers tous ses efforts créatifs, et son nouveau livre, Bonne pop, mauvaise pop ne fait pas exception.

jarvis cocker
Crédit : Pingouin

Jarvis Cocker Bonne pop, mauvaise pop partage son voyage de nettoyage de son loft alors qu'il fait l'inventaire de tout ce qu'il a accumulé au cours de sa vie jusqu'à présent. Trier les vieux vêtements et les souvenirs de son séjour à Pulpe, l'a conduit à une petite introspection, et il s'est retrouvé à se demander, et si les choses que nous gardons cachées en disent plus sur nous que celles que nous montrons ? Qui pensez vous être? Les vêtements sont-ils importants ? Pourquoi y a-t-il tant de paires de lunettes cassées ici ?

Nous avons tous des choses que nous avons collectionnées, des choses qui nous ont façonnés – des photos, des talons de billets, des vêtements, des souvenirs, le tout rangé dans une boîte ou rangé dans une valise. Lorsque Cocker a commencé à vider son loft, il constate que tout ce qu'il déballe s'apparente à une entrée de journal, un catalogue parfait de son histoire, et c'est ce qu'il a utilisé comme source d'inspiration pour partager l'histoire de sa vie très unique. 

bonne pop mauvaise pop
Crédit : Pingouin

D'une chemise en polycoton à un paquet de chewing-gum, de ses tentatives d'écriture de chansons à la Sexy Laughs Fantastique Dirty Joke Book, montrant des preuves tangibles de sa vie remarquable quand Pâte à papier était à son plus grand, des souvenirs des bons et des mauvais moments. Cocker déballe le loft et partage le processus créatif de la façon dont le passé l'a façonné et l'a conduit là où et qui il est aujourd'hui. 

Bonne pop, mauvaise pop est prévu pour sortie le 15 juin.

Pulp's Jarvis Cocker has a new book 'Good Pop, Bad Pop'
[gtranslate]
Books

Pulp’s Jarvis Cocker has a new book ‘Good Pop, Bad Pop’

Our favourite Virgo and Pulp frontman, one of the most successful bands in the UK, Jarvis Cocker has a new book slated for release next month.

After forming Pulp at high school and going on to become one of the biggest bands to come out of the 90s (they last played together in 2012) Jarvis Cocker has pursued a solo career in journalism and radio. He’s not one to stop there, he has just released his first long-form prose, Good Pop, Bad Pop.

Over the last eight years, Cocker hosted Jarvis Cocker’s Sunday Service on the BBC, as well as the award-winning BBC Radio 4 documentary series Wireless Nights, a podcast dedicated to Cocker’s wide-ranging interests and true-life experiences. Episode titles ranged from ‘Jarvis Cocker goes into hospital and the anesthetic gives him very strange visions’, to ‘Jarvis Cocker gets lost in the forest at night and encounters some intriguing characters’. Cocker has imbued his distinct dry wit through all his creative endeavours, and his new book, Good Pop, Bad Pop is no exception.

jarvis cocker
Credit: Penguin

Jarvis Cocker’s Good Pop, Bad Pop shares his journey of clearing out his loft as he takes an inventory of everything that he has gathered over his life so far. Sorting through the old clothes, and memorabilia from his time in Pulp, led him to a little introspection, and he found himself asking, what if the things we keep hidden say more about us than those we put on display? Who do you think you are? Are clothes important? Why are there so many pairs of broken glasses up here?

We all have things we have collected, things that made us – photos, ticket stubs, clothes, souvenirs, all stuffed in a box, or packed away in a suitcase. When Cocker began the task of clearing out his loft, he finds that everything he unpacks is akin to a diary entry, a perfect catalogue of his story, and this is what he has used as inspiration to share his very unique life story. 

good pop bad pop
Credit: Penguin

From a polycotton shirt to a pack of gum, from his teenage attempts at songwriting to the Sexy Laughs Fantastic Dirty Joke Book, displaying hard evidence of his remarkable life when Pulp was at its biggest, memorabilia from the good times and the bad. Cocker unpacks the loft, and shares in the creative process of how the past shaped and led him to where and who he is today. 

Good Pop, Bad Pop is slated for release on June 15.