Actualités

Louez les dieux de la science, la Tasmanie devient le premier État australien à être alimenté à 100 % par des énergies renouvelables

La Tasmanie est officiellement entrée dans l'histoire en devenant le premier État d'Australie à fonctionner avec 100 % d'énergie renouvelable – deux ans avant la date prévue.

La Tasmanie vient d'annoncer qu'elle est le premier État australien (et parmi quelques-uns dans le monde) à être entièrement alimenté par des énergies renouvelables.

Vendredi, le ministre de l'Énergie de Tassie, Guy Barnett, a publié une déclaration révélant que l'État était devenu entièrement autosuffisant sur des énergies renouvelables alimentés par leurs propres projets éoliens et hydroélectriques.

Tasmanie Énergie renouvelable
Photo: Nachoman-au

"Nous avons atteint 100 % grâce à notre engagement à réaliser le potentiel d'énergie renouvelable de la Tasmanie grâce à nos politiques énergétiques de pointe et à rendre la Tasmanie attrayante pour les investissements industriels", Il a décrit.

La Tasmanie est depuis longtemps un pionnier de l'énergie verte, remontant à 1895 avec la toute première centrale hydroélectrique de l'hémisphère sud, et a été l'État fondateur du United Tasmania Group - le premier au monde parti politique écologiste – en 1972.

Cependant, l'État devait encore compter sur le gaz importé du continent et le charbon de Victoria. Pourtant, avec le développement de l'énergie éolienne dans l'État, la Tasmanie a considérablement réduit ses besoins en technologie des combustibles fossiles. Aujourd'hui, l'île est le premier État australien à être alimenté à 100 % par des énergies renouvelables.

"La Tasmanie est mieux placée que presque n'importe où dans le monde pour devenir une centrale d'énergie renouvelable et une plaque tournante du transport et de l'industrie à zéro carbone, car les véhicules électriques, la production d'acier, la production d'hydrogène et bien plus encore seront alimentés par une électricité 100 % renouvelable", Nicky Ison du WWF Australie a affirmé Valérie Plante..

Deux ans avant la date prévue, l'État vise maintenant à atteindre un statut de 200 % d'énergie renouvelable parmi les meilleurs au monde d'ici 2040. La Tasmanie a récemment approuvé un projet de 50 millions de dollars australiens pour développer fortement l'industrie de l'hydrogène renouvelable de l'île dans le cadre du plan d'action pour l'hydrogène renouvelable de Tasmanie. avec Barrett notant l'opportunité pour la Tasmanie de devenir "un leader mondial et la centrale des énergies renouvelables de l'Australie."

Il s'agit d'une étape importante pour la science du climat, avec d'autres pays à suivre. Les gouvernements du monde entier, y compris en Écosse, au Costa Rica et en Islande, se sont tous engagés à atteindre le statut 100 % renouvelable dans les prochains mois.

Nous espérons que le reste de l'Australie suivra les traces de la Tasmanie, car l'énergie fossile devient radicalement obsolète et nuisible pour l'environnement.

Alors que Barrett a noté sa déception face au manque de progrès du gouvernement fédéral sur la question, le gouvernement de Tasmanie a déclaré qu'il encouragerait et soutiendrait l'expansion de la technologie dans le reste du pays dans l'espoir de changer à jamais le visage de l'énergie australienne.

News

Praise the science gods, Tasmania becomes first Aussie state to be powered 100% on renewable energy

Tasmania has officially made history by becoming the first state in Australia to run on 100% renewable energy – two years ahead of schedule.

Tasmania has just announced that it is the first Australian state (and among only a few worldwide) to be entirely powered by renewable energy.

On Friday, Tassie Energy Minister Guy Barnett released a statement revealing that the state had become entirely self-sufficient on renewable energy supplied by their own wind and hydroelectricity projects.

Tasmania Renewable
Photo: Nachoman-au

“We have reached 100 per cent thanks to our commitment to realising Tasmania’s renewable energy potential through our nation-leading energy policies and making Tasmania attractive for industry investment,” he described.

Tasmania has long been a green energy pioneer, dating back to 1895 with the first-ever hydroelectric power station in the Southern Hemisphere, and was the founding state of the United Tasmania Group – the world’s first environmental political party – in 1972.

However, the state still had to rely on gas imported from the mainland and coal from Victoria. Yet, with the development of wind power in the state, Tasmania has drastically reduced their need for fossil fuel technology. Now, the island is the first-ever Australian state to be 100% powered by renewable energy.

“Tasmania is better placed than almost anywhere in the world to become a renewable energy powerhouse and a hub of zero carbon transport and industry, because electric vehicles, steel production, hydrogen production and more will be powered with 100 per cent renewable electricity,” WWF Australia’s Nicky Ison said.

Coming two years before schedule, the state is now aiming to achieve a world-leading 200% renewable status by 2040. Tasmania recently approved a $50 million AUD project to highly develop the island’s renewable hydrogen industry as a part of the Tasmanian Renewable Hydrogen Action Plan with Barrett noting the opportunity for Tasmania to become “a global leader and the renewable energy powerhouse of Australia.”

This is a massive milestone for climate science, with other countries to follow. Governments across the world, including in Scotland, Costa Rica, and Iceland have all committed to achieving 100% renewable status in the next few months.

We hope the rest of Australia follows in Tasmania’s footsteps, as fossil fuel energy is becoming drastically outdated and harmful for the environment.

Whilst Barrett noted his disappointment towards the Federal Government’s lack of progress on the matter, the Tasmanian Government said it would encourage and support the expansion of the technology across the rest of the country in hopes to change the face of Australia’s energy forever.