Actualités

Les Australian Women in Music Awards reviennent pour une deuxième année

L'année dernière a vu le tout premier Australian Women in Music Awards (AWMA) ont lieu à Brisbane Powerhouse, une soirée très réussie qui a vu des gens comme Amy Shark, Jen Cloher et NGAIIRE remporter le prix à la maisons, tandis que des artistes tels que Kate CeberanoEmilie Wurramara, et Adalita sont montés sur scène pour offrir des performances puissantes tout au long de la soirée.

En octobre, les AWMA reviennent, meilleurs et plus forts, avec l'introduction de trois nouvelles catégories de prix qui mettront en lumière les femmes australiennes travaillant à la fois dans les coulisses et à l'avant-garde de l'industrie musicale.

Cette année encore, les Australian Women in Music Awards braquent les projecteurs sur les femmes travaillant dans l'industrie de la musique, avec trois nouvelles catégories annoncées et les nominations ouvertes aujourd'hui

L'objectif des AWMA est de reconnaître et de célébrer les réalisations des producteurs, cinéastes, photographes, auteurs-compositeurs et autres au sein de l'industrie musicale australienne. Les nominations ont commencé aujourd'hui, avec l'introduction de trois nouveaux prix pour l'excellence en musique classique, le prix du journaliste musical et l'excellence en création d'images.

Avec tous les gagnants choisis par un panel de juges experts, les AWMA reconnaîtront un grand nombre de femmes et d'identités féminines travaillant dans l'industrie musicale australienne, garantissant que toutes les communautés au sein de l'industrie sont vues et célébrées lors de l'événement de cette année.

Vicki Gordon, directrice exécutive fondatrice de l'AWMA, a déclaré que "jeL'inclusivité est une priorité majeure pour l'AWMA. Nous travaillons en étroite collaboration avec divers groupes de femmes dans tous les domaines de l'industrie, y compris les femmes des Premières Nations et de cultures diverses, LGBTQI et bien d'autres. »

L'événement de cette année verra le retour de la série de forums AWMA, trois forums mettant en vedette des leaders de l'industrie de tout le secteur et divers faiseurs d'opinion se tiendront lors des prix, avec des sujets de forum tels que Visibilité dans le Hip Hop, The Art of Rebellion et  Création d'images.

Se déroulant au Brisbane Powerhouse les 8 et 9 octobre, la ministre des femmes du Queensland, Di Farmer, a encouragé les femmes de tous les aspects de l'industrie de la musique à proposer des candidatures pour les AWMA 2019, déclarant que "Yous ne pouvez pas être ce que vous ne pouvez pas voir, c'est pourquoi les Australian Women in Music Awards sont si importants. Mettre en lumière les réalisations extraordinaires des femmes dans le domaine de la musique est un moyen d'encourager davantage de femmes talentueuses dans l'industrie, à la fois devant et dans les coulisses. 

Les nominations pour les Australian Women in Music Awards 2019 sont maintenant ouvertes via le site Web de l'AWMA, et les billets pour les événements peuvent également être achetés ici.

Catégories de prix AWMA 2019

Lifetime Achievement Award

Prix ​​humanitaire

Prix ​​de la diversité musicale

Prix ​​​​de la production en studio

Prix ​​​​de la production en direct

Prix ​​​​du leadership musical

Prix ​​​​de l'auteur-compositeur

Prix ​​artiste émergent

Prix ​​du photographe musical

Prix ​​du cinéaste

Prix ​​d'excellence artistique

Prix ​​d'excellence en musique classique

Prix ​​du journaliste musical

Prix ​​​​d'excellence en création d'images

Prix ​​du leadership créatif

​ ​
happy mag subscription

The Australian Women in Music Awards is returning for a second year

Last year saw the first ever Australian Women in Music Awards (AWMA) take place at Brisbane Powerhouse, a wildly successful evening that saw the likes of Amy Shark, Jen Cloher and NGAIIRE taking home awards, while artists such as Kate CeberanoEmily Wurramara, and Adalita took to the stage to deliver some powerful performances throughout the evening.

This October, the AWMAs are returning, better and stronger, with the introduction of three new award categories that will shine a light on the Australian women working both behind the scenes and at the forefront of the music industry.

The Australian Women in Music Awards is shining a spotlight on women working in the music industry again this year, with three new categories announced and nominations opening today

The aim of the AWMAs is to acknowledge and celebrate the achievements of producers, filmmakers, photographers, songwriters and more within the Australian music industry. Nominations have opened today, with the introduction of three new awards for Excellence in Classical Music, Music Journalist Award and Excellence in Image Making.

With all winners chosen by a curated panel of expert judges, the AWMAs will acknowledge a vast number of women and female identities working in the Australian music industry, ensuring that all communities within the industry are seen and celebrated at this year’s event.

Vicki Gordon, AWMA’s founding executive director stated that “inclusivity is a major priority for AWMA. We are working closely with diverse groups of women across all areas of the industry, including First Nations and culturally diverse women, LGBTQI and many others.

This year’s event will see the return of the AWMA Forum series, three forums featuring industry leaders from across the sector and diverse opinion makers will be held at the awards, with forum topics including Visibility in Hip Hop, The Art of Rebellion and Image Making.

Taking place at the Brisbane Powerhouse over the 8th and 9th of October, Queensland’s Minister for Women, Di Farmer, encouraged women from all aspects of the music industry to nominate for the 2019 AWMAs, stating that “you can’t be what you can’t see, which is why the Australian Women in Music Awards are so important. Shining a light on the extraordinary achievements of women in music is a way we can encourage more talented women into the industry, both up front and behind the scenes.” 

Nominations for the 2019 Australian Women in Music Awards are now open via the AWMA website, and tickets for the events can also be purchased here.

AWMA 2019 Award Categories

Lifetime Achievement Award

Humanitarian Award

Diversity in Music Award

Studio Production Award

Live Production Award

Music Leadership Award

Songwriter Award

Emerging Artist Award

Music Photographer Award

Film-maker Award

Artistic Excellence Award

Excellence in Classical Music Award

Music Journalist Award

Excellence in Image Making Award

Creative Leadership Award

FIND OUT MORE

Leave a Reply

June 11, 2019