Pro Audio

The Color Box V2 : un préampli pour guitare de qualité studio peu encombrant

La Color Box V2 des pédales JHS est la dernière édition du préampli Color Box original de la société.

JHS est une entreprise connue pour ses excellentes pédales de boutique, de l'overdrive Moonshine au Whitey Tighty compresseur. La société propose également une gamme étonnante de mods de pédales et de critiques sur leur chaîne YouTube bien-aimée.

La Color Box V2 est une combinaison d'un boîtier DI, d'un préampli et d'un égaliseur avec un circuit entièrement analogique dans le style d'un préampli Neve 1073. Préampli de boîte de couleur JHS

JHS dévoile le nouveau préampli, DI et EQ Color Box V2. Ce petit circuit analogique savoureux peut prendre n'importe quel signal de terne à fabuleux.

En 2012, le fondateur de JHS, Josh Scott, a voulu créer une pédale d'effets reproduisant les sons difficiles à obtenir des enregistrements de guitare électrique "direct-in". Des groupes comme The Beatles, Spoon et Steely Dan ont utilisé cette technique pendant des années, mais il était presque impossible de la recréer en direct.

Jusqu'à présent, si vous vouliez vraiment recréer ce son, vous deviez traîner toute une console de mixage sur scène avec vous. Heureusement, JHS a sorti la Color Box en 2014 avec sa taille de pédale compacte. Maintenant, la nouvelle et améliorée Color Box V2 est là pour faire passer l'idée originale de Scott au niveau supérieur.

Les caractéristiques comprennent un égaliseur complet avec aigus, médiums et graves ainsi que des commandes de changement de vitesse pour chacun. Les boutons Shift ajustent la plage de fréquences contrôlées par les boutons Treble, Middle et Bass. Cela vous permet de sculpter votre ton exact, que vous utilisiez la Color Box avec une guitare, une voix ou même batterie.

La bascule High/Low de la pédale détermine comment la pédale agira. En position basse, la pédale fonctionne mieux avec les instruments acoustiques et les voix en les gardant propres et limpides. Basculer la bascule vers le haut vous donnera des sons saturés qui, lorsqu'ils sont lancés, peuvent produire la légende des Beatles Révolution Ton.

Les commandes Master, Pre-Vol et Step sont ensuite utilisées pour contrôler l'étage de gain du préampli. La commande Step augmente le gain de chaque étage de préampli en cinq étapes. La Color Box V2 est alimentée en 9V DC standard et dispose d'une alimentation fantôme XLR 48V ainsi que d'une commutation silencieuse pour un fonctionnement silencieux.

Pour plus d'informations, n'oubliez pas de visiter le JHS website.

​ ​
happy mag subscription

The Colour Box V2: a space savvy studio quality preamp for guitar

JHS Colour box preamp

The Colour Box V2 from JHS pedals is the newest edition of the company’s original Colour Box preamp.

JHS is a company known for their excellent boutique pedals from the Moonshine overdrive to the Whitey Tighty compressor. The company also has an amazing range of pedal mods and reviews on their beloved YouTube channel.

The Colour Box V2 is a combination of DI box, preamp and equalizer with a completely analogue circuit in the style of a Neve 1073 preamp. JHS Colour box preamp

JHS unveil the new Colour Box V2 preamp, DI and EQ. This tasty little analog circuit can take any signal from drab to fab.

In 2012, founder of JHS Josh Scott wanted to create an effects pedal that replicated the hard to achieve sounds of “direct-in” electric guitar recordings. Bands like The Beatles, Spoon and Steely Dan used this technique for years, but it was nearly impossible to recreate live.

Up until now, if you really wanted to recreate this sound you’d have to drag a whole mixing console on stage with you. Thankfully, JHS released the Colour Box in 2014 with its compact pedal size. Now the new and improved Colour Box V2 is here to take Scott’s original idea to the next level.

Features include a full EQ with Treble, Mid and Bass as well as shift controls for each. The Shift knobs adjust the range of frequencies that the Treble, Middle, and Bass knobs control. This lets you sculpt your exact tone whether you’re using the Colour Box with guitar, vocals or even drums.

The pedal’s High/ Low toggle determines how the pedal will act. In the low position, the pedal works best with acoustic instruments and vocals keeping them clean and crystal clear. Flicking the toggle to high will give you overdriven sounds that when cranked can produce The Beatles fabled Revolution tone.

Controls for Master, Pre-Vol and Step are then used to control the gain stage of the preamp. The Step control increases the gain of each preamp stage in five stages. The Colour Box V2 is powered by standard 9V DC and has an XLR 48V phantom power as well as silent switching for noiseless operation.

For more information be sure to visit the JHS website.

 

FIND OUT MORE

Leave a Reply

November 21, 2019