Enmore Audio

iRig Pro Quattro I/O : une interface et un mélangeur flexibles dans un boîtier compact

IK Multimedia vient de sortir l'iRig Pro Quattro I/O. Il s'agit d'une interface audio compacte et d'un mélangeur avec presque toutes les connexions dont vous avez besoin ou dont vous avez besoin.

Nous en avons marre du gros et nous en avons marre de la difficulté d'utilisation, c'est pourquoi des produits comme le Teenage Engineering TX-6 et cette iRig Pro Quattro I/O sont bien pensés pour l'utilisateur moderne. Pensez à partir en pleine nature pour récolter sons trouvés, se déplaçant entre les studios d'enregistrement, s'installant dans divers espaces et se produisant en direct avec une collection d'instruments. L'iRig Pro Quattro I/O vous couvre.

IK Multimedia est une entreprise difficile à manquer, de par leur énorme collection de plugins comme bundles de simulations d'amplis à leur Série de synthés UNO ils couvrent un monde si vaste dans le monde de la production musicale et du spectacle vivant. La dernière version de leur série iRig, l'iRig Pro Quattro I/O, offre aux utilisateurs toutes les options de connexions et de flexibilité dans un très petit boîtier. Nous avons ouvert le paquet en studio et lui avons fait un bon test.

interface audio bon marché

L'iRig Pro Quattro I/O est plusieurs choses. C'est un interface audio pour Mac, PC, iPhone et Andriod, c'est un mixeur autonome et - les caméramans écoutent - il peut se connecter à une caméra pour alimenter l'audio. Il dispose de 4 entrées combinées (micro et instrument), d'un microphone intégré et sortie casque tous alimentés via 9v DC, USB (micro) ou 4 piles AA.

Tout cela m'a fait réfléchir - pourquoi devrait-il apporter une pleine plate-forme d'enregistrement au prochain tournage vidéo de la performance live !?!

Après toutes les expérimentations et réalisant à quel point cet appareil est flexible, je me suis demandé si la prochaine version pourrait inclure une sorte de fente pour carte SD ou de mémoire interne car vous ne pouvez pas l'utiliser comme un enregistreur autonome. Si IK Multimedia faisait cela, je garantirais qu'ils prendraient Zoom pour une course pour leur argent.

Passant aux autres fonctionnalités, il y a un affichage LED super simple avec un pourcentage de batterie, des lumières 48v pour les entrées 1-2 et 3-4, des niveaux de compteur pour les 4 entrées et les sorties gauche et droite. Il y a 4 boutons pour les entrées, un interrupteur Mic on/off pour le micro interne, Multi (pour l'enregistrement multipiste), un commutateur de mode stéréo et mono, un bouton de niveau de casque, un bouton de sortie de ligne et Direct, Loopback et Limiter off/on commutateurs.

ik multimédia

Comme mentionné précédemment, les 4 entrées sont des entrées combinées symétriques, et les entrées 3-4 peuvent également être . Les entrées 1-2 sont en haut et les entrées 3-4 sont sur le côté droit avec les entrées de ligne optionnelles de 3-4 via des connexions RCA ou une prise jack 6.5 mm. 48v (alimentation fantôme) fonctionne en banques, avec 1 interrupteur pour 1-2 et un autre interrupteur pour 3-4. En tant qu'utilisateur passionné de microphones à ruban J'ai trouvé cela légèrement ennuyeux.

Sur le côté gauche de l'appareil, il y a une entrée et une sortie Midi - accessibles via les câbles 2.5 mm vers MIDI d'IK Multimedia, une sortie casque, une sortie stéréo principale et deux sorties XLR gauche et droite de niveau ligne principal.

Au bas de l'appareil, il y a une entrée d'alimentation 9v DC, un interrupteur d'alimentation à 3 voies entre USB, batterie ou éteint, alimentation USB et entrées hôtes USB.

j'ai branché un guitare électrique, un synthétiseur et un microphone de piano stéréo configurés et mixés puis envoyés à Ableton sous forme de mixage stéréo. Le résultat était excellent et je pensais que les préamplis étaient beaux et propres. Il a vraiment frappé la marque pour moi dans cette application. De plus, j'aurais pu changer de mode et enregistrer ce trio d'instruments séparément. D'énormes avantages là-bas, avec beaucoup de flexibilité.

Je souhaite vraiment qu'il puisse enregistrer en tant qu'appareil autonome, mais peut-être que je demande trop pour une unité de ce prix. Il arrive à 449USD.

Dans l'ensemble, il s'agit d'un appareil très abordable et flexible. Qu'il s'agisse d'une interface audio ou d'une utilisation en tant que concentrateur de studio ou mélangeur de performances en direct, je peux voir cela utilisé dans de nombreuses applications différentes.

Rendez-vous sur Site Internet d'IK Multimédia pour plus de détails.

Enmore Audio

iRig Pro Quattro I/O: a flexible interface and mixer in a compact package

IK Multimedia has  just released the iRig Pro Quattro I/O. It’s a compact audio interface and mixer with almost every connection you’d ever want or need.

We’re sick of big and we’re sick of hard to use, that’s why products like the Teenage Engineering TX-6 and this iRig Pro Quattro I/O are well thought out for the modern user. Think of heading into the wild to collect found sounds, moving between recording studios, setting up in various spaces, and performing live with a collection of instruments. The iRig Pro Quattro I/O has you covered.

IK Multimedia is a company that’s hard to miss, from their huge collection of plugins like amp simulations bundles to their UNO synth series they cover such a wide world in the music production and live performance world. The latest release from their iRig series, the iRig Pro Quattro I/O, gives users all options of connections and flexibility inside a very small package. We opened up the package in the studio and gave it a good test.

cheap audio interface

The iRig Pro Quattro I/O is a few things. It’s an audio interface for Mac, PC, iPhone and Andriod, it’s a standalone mixer and — camera operators listen up — it can connect to a camera to feed the audio in. It has 4 combo inputs (mic and instrument), a built-in microphone, and headphone output all powered via either 9v DC, USB (micro), or 4 x AA batteries.

All of this had me thinking — why should bring a full recording rig to the next live performance video shoot!?!

After all the experimentation and realising how flexible this unit is, I wondered if the next release might include some kind of SD card slot or internal memory as you cannot use this as a standalone recorder. If IK Multimedia did this, I would guarantee they would take Zoom for a run for their money.

Moving onto the other features, there’s a super simple LED display with battery percentage, 48v lights for inputs 1-2 and 3-4, meter levels for all 4 inputs and left and right outputs. There’s 4 knobs for the inputs, Mic on/off switch for the internal mic, Multi (for multitrack recording), Stereo, and Mono Mode switch, a headphone level knob, a line out knob, and Direct, Loopback and Limiter off/on switches.

ik multimedia

As mentioned before the 4 inputs are balanced combo inputs, and inputs 3-4 can also be . Inputs 1-2 are on the top and inputs 3-4 are on the right side along with optional line inputs of 3-4 via RCA connections or 6.5mm jack. 48v (phantom power) works in banks, with 1 switch for 1-2 and another switch for 3-4. As a fond user of ribbon microphones I found this slightly annoying.

On the left side of the unit there’s Midi in and out — accessed via IK Multimedia’s 2.5mm-to-MIDI cables, a headphone output, a main stereo output, and two main line level left and right XLR outputs.

On the bottom of the unit there’s a 9v DC power input, a 3 way power switch between USB, battery or off, USB power and USB host inputs.

I plugged in an electric guitar, a synth and a stereo piano microphone setup and mixed these then sent them to Ableton as a stereo mix. The result was great and I thought the preamps were nice and clean. It really hit the mark for me in that application. Further to this, I could have changed the mode and recorded this trio of instruments separately. Huge benefits there, with lots of flexibility.

I do really wish it could record as a standalone device, but maybe I’m asking too much for a unit of this price. It comes in at 449USD.

All and all this is a very affordable and flexible device. From being an audio interface to it’s use as a studio hub or live performance mixer, I can see this used in many different applications.

Head over to IK Multimedia’s website for more details.