Cadencé

Nintendo Switch Pro : toutes les rumeurs autour du secret le moins bien gardé de Nintendo

Une Nintendo Switch améliorée – surnommée la Nintendo Switch Pro – est pratiquement confirmée. Voici tout ce qu'il y a à savoir sur la console sous tension.

En tant que producteur de consoles de premier plan qui ont secoué des générations, personne ne peut rester silencieux lorsque de nouvelles rumeurs concernant un nouveau gadget Nintendo font surface. C'est pourquoi tous les regards sont tournés vers Nintendo car ils restent mystérieusement silencieux sur les mises à jour concernant la Nintendo Switch Pro – ou quel que soit son nom.

Presque comme une contre-attaque au silence radio, d'innombrables rumeurs ont été répandues – et certaines par la suite démystifiées – dans le monde numérique. Nintendo n'est pas le seul à en faire l'expérience - tous ceux qui attendaient avec impatience une console, comme la PlayStation 5 ou Xbox Series X/S ces derniers temps, devrait être familiarisé avec cela.

En fait, il y a tellement d'informations qui circulent sur Internet qu'il peut être difficile de déterminer ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. Alors sans plus tarder, plongeons dans les moindres détails de tout ce qui a été dit sur la soi-disant Nintendo Switch Pro imminente.

Nintendo Switch Pro

Un bref aperçu de ce qui s'est passé jusqu'à présent

Les rumeurs d'une nouvelle console Nintendo sont apparues pour la première fois au début de 2019, qui est par coïncidence la même année que la sortie de la Nintendo Switch Lite. Pendant ce temps, le Wall Street Journal a publié un article interviewant plusieurs des "fournisseurs de pièces et développeurs de logiciels" liés au matériel.

Pendant ce temps, au Japon, pays d'origine de Nintendo, Gamepedia était également une source clé qui a perpétué des commérages similaires concernant une Nintendo Switch plus puissante. Les rumeurs se sont répandues comme une traînée de poudre, mais parce que Nintendo a gardé la bouche bien fermée et a ensuite publié le Switch Lite, elles se sont éteintes presque aussi rapidement qu'elles sont arrivées.

Mais les braises de la Nintendo Switch Pro ne se sont pas calmées. Au lieu de cela, ils ont été attisés dans une nouvelle vague frénétique en 2020.

Nintendo Switch Pro

Qu'est-il arrivé? Doug Bowser, le président de Nintendo America, a déclaré que "La dynamique sur Nintendo Switch et Nintendo Switch Lite au cours de la quatrième année est forte. Et nous pensons que nous changeons la trajectoire d'un autre cycle de vie de console typique ».

Il a poursuivi en disant que 2020 était le "milieu de ce cycle de vie", ce qui impliquait qu'un nouveau Switch, ou du moins une version améliorée, était en préparation.

Cela nous amène à 2021. Plus tôt cette année en mars, tout le monde bourdonnait d'excitation lorsque Bloomberg a laissé entendre qu'une nouvelle console Nintendo Switch aurait un Sortie 4K ainsi qu'un écran OLED basé sur les commandes des fournisseurs d'écrans OLED, Samsung. À ce stade, les spectateurs en avaient assez du flux apparemment sans fin de spéculations.

Cependant, la dernière rumeur est légèrement différente du reste. En mai 2021, le PDG d'Universal Display Corporation, Steven V. Abramson, a fait des remarques intéressantes lors de sa récente conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre 1 - vous pouvez lire la transcription complète ici. Spawn Wave Media a mis en évidence un segment particulier, qui a dit:

«Le marché informatique OLED est en plein essor avec le lancement de nouveaux produits… Et sur le marché des jeux, il y a des rapports pour la première fois que Nintendo a sélectionné un écran OLED pour le nouveau Switch Pro en raison des avantages OLED d'un contraste plus élevé et de temps de réponse plus rapides. ”

Cette ligne à elle seule a incité des millions de personnes dans le monde à renouveler les spéculations autour de la prochaine console de Nintendo. Ce qui était révolutionnaire n'était pas le fait qu'une autre théorie OLED avait fait surface, mais le fait qu'une entreprise réputée et authentique en ait fait la révélation.

Trier les faits et la fiction sur la Nintendo Switch Pro

Bien qu'il soit bien beau de s'enthousiasmer en lisant diverses informations sur la nouvelle console de Nintendo, il est également important de garder à l'esprit que les rumeurs sont, eh bien, des rumeurs. Bien que plusieurs sociétés réputées aient laissé entendre l'état actuel de la Nintendo Switch Pro, la société elle-même n'a même pas prononcé une syllabe.

Eh bien, presque. Nintendo a récemment publié sa note d'information sur la politique de gestion d'entreprise, qui a donné un aperçu de la possibilité d'une nouvelle console. Ça lit:

"Nous faisons également progresser le développement de services basés sur notre programme de compte Nintendo… En créant un cycle positif avec des services et du contenu fondés sur notre modèle matériel-logiciel intégré."

"Nous espérons créer des relations positives à long terme et augmenter nos points de contact avec encore plus de clients."

Alors qu'est-ce qui est vrai en ce moment ? La réponse courte est rien – mis à part le fait que Nintendo est déterminé à maintenir son silence radio. Étant donné que les représentants de la société n'ont rien communiqué au public, vous devrez malheureusement rester assis et attendre que Nintendo annonce officiellement les détails.

Mais cela ne signifie pas que nous effaçons complètement son existence de nos esprits – il y a un peu de vérité cachée dans chaque rumeur, n'est-ce pas ?

Bien que certaines sources soient légitimes, la vérité nous échappe toujours. Même le nom n'est pas clair, bien que la plupart qualifient la nouvelle console de "Nintendo Switch Pro". "Nintendo Switch 2" est également une autre alternative populaire.

Il y a un côté optimiste, tant que Nintendo n'abandonne pas son nom, tout est jeu. Littéralement.

La récente erreur du PDG d'Universal Display Corporation lors d'une conférence en ligne pour les parties prenantes a confirmé les rumeurs précédentes. Ceux-ci ont affirmé que la Nintendo Switch Pro utiliserait un écran OLED de 7 pouces.

Il y avait aussi des théories insinuant 4K via HDMI et une résolution portable de 720p serait prise en charge par la console. La rétrocompatibilité ainsi qu'un tout nouveau chipset Nvidia complet avec la technologie DLSS étaient également au programme.

Cependant, ces fonctionnalités n'ont aucune preuve substantielle à l'appui et restent de la fiction - pour l'instant.

Quand tout sera-t-il dévoilé ?

Beaucoup espèrent que puisque les rumeurs sont actuellement à leur apogée, Nintendo annoncera des informations concernant sa nouvelle console lors de la plus grande exposition de jeux de l'année - E3 2021. Nintendo a déjà ont confirmé leur implication lors de l'événement de juin.

La moindre indication d'un "oui" ou d'un "non" concernant le développement de la Nintendo Switch Pro serait grandement appréciée. Si quelque chose est révélé, nous mettrons à jour cet article avec les nouvelles informations.

Clocked

Nintendo Switch Pro: all the rumours surrounding Nintendo’s worst-kept secret

An upgraded Nintendo Switch – dubbed the Nintendo Switch Pro – is all but confirmed. Here’s everything there is to know about the powered-up console.

As a producer of top-tier consoles that have rocked generations, no one can stay silent whenever new rumours of a new Nintendo gadget surface. That’s why all eyes are on Nintendo as they remain mysteriously quiet on any updates regarding the Nintendo Switch Pro – or whatever it may be called.

Almost as a counterattack to the radio silence, countless rumours have been spread – and some subsequently debunked – in the digital world. Nintendo isn’t the only one to experience this – anyone who has looked forward to a console, such as the PlayStation 5 or Xbox Series X/S in recent times, should be familiar with this.

In fact, there’s so much information floating about the internet that it can be hard to figure out what’s true and what’s not. So without further ado, let’s dig right into the nitty gritty details of everything that’s been said about the impending, so-called Nintendo Switch Pro.

Nintendo Switch Pro

A quick rundown on what’s happened so far

Rumours of a new Nintendo console first came to light in early 2019, which is coincidentally the same year the Nintendo Switch Lite was released. During this time, Wall Street Journal published an article interviewing several of the “parts suppliers and software developers” related to the hardware.

Meanwhile in Nintendo’s home country of Japan, Gamepedia was also a key source that perpetuated similar gossip surrounding a more powerful Nintendo Switch. The rumours spread like wildfire, but because Nintendo kept their mouth tightly shut and subsequently released the Switch Lite, they died down almost as quickly as they arrived.

But the kindling embers of the Nintendo Switch Pro didn’t settle. Instead, they were fanned into a new, frenzied wave in 2020.

Nintendo Switch Pro

What happened? Doug Bowser, the president of Nintendo America, stated that “the momentum on Nintendo Switch and Nintendo Switch Lite in the fourth year is strong. And we believe we’re changing the trajectory of another typical console life cycle”.

He continued on, saying that 2020 was the “midpoint of this life cycle”, which implied that a new Switch, or at least an upgraded version, was in the works.

That takes us to 2021. Earlier this year in March, everybody was buzzing with excitement when Bloomberg hinted that a new Nintendo Switch console would have a 4K output as well as an OLED screen based on orders from OLED screen suppliers, Samsung. At this point, onlookers were pretty much fed up by the seemingly unending flow of speculation.

However, the latest rumour is slightly different from the rest. In May 2021, the CEO of Universal Display Corporation, Steven V. Abramson made some interesting remarks in their recent Q1 2021 Earnings Conference Call – you can read the full transcript here. Spawn Wave Media highlighted a particular segment, which said:

“The OLED IT market is burgeoning with the launch of new products…And in the gaming market, there are reports for the first time Nintendo has selected an OLED screen for the new Switch Pro due to OLED benefits of higher contrast and faster response times.”

That line alone spurred on millions of people worldwide to renew speculation surrounding Nintendo’s upcoming console. What was groundbreaking wasn’t the fact that another OLED theory had surfaced, but the fact that a reputable, genuine company made the reveal.

Sifting out the fact and fiction on the Nintendo Switch Pro

While it’s all well and good to become excited reading various bits of information surrounding Nintendo’s newest console, it’s also important to bear in mind that rumours are, well, rumours. Despite several reputable companies dropping hints on the current status of the Nintendo Switch Pro, the company themself hasn’t even uttered a syllable.

Well, almost. Nintendo recently published its corporate management policy brief, which gave some insight into the possibility of a new console. It reads:

“We are also advancing the development of services based on our Nintendo Account program… By creating a positive cycle with services and content founded on our integrated hardware-software model.”

“We hope to create positive long-term relationships and increase our points of contact with even more customers.”

So what is true at the moment? The short answer is nothing – aside from the fact that Nintendo is deadset on maintaining their radio silence. Since representatives from the company haven’t communicated anything to the public, unfortunately you’ll have to sit tight and wait for Nintendo to officially announce the details.

But that doesn’t mean we completely wipe its existence away from our minds – there is a bit of truth hidden in every rumour, right?

While there were some sources that are legitimate, the truth still eludes us. Not even the name is clear, though most are dubbing the new console as the ‘Nintendo Switch Pro’. ‘Nintendo Switch 2’ is also another popular alternative.

There is an optimistic side, for so long as Nintendo doesn’t name-drop, anything is game. Literally.

The recent slip-up from the CEO of Universal Display Corporation during an online conference for stakeholders confirmed previous rumours going about. These claimed that the Nintendo Switch Pro would utilise a 7″ OLED screen.

There were also theories insinuating 4K via HDMI and a handheld 720p resolution would be supported by the console. Backwards compatibility as well as a brand new Nvidia chipset complete with DLSS tech were also on the agenda.

However, these features have not had any substantial evidence backing them up and remain fiction – for now.

When will it all be revealed?

Many are hoping that since rumours are currently at its peak, Nintendo will announce some information surrounding their new console at the largest gaming expo of the year – E3 2021. Nintendo have already confirmed their involvement in the June event.

Even the slightest indication of a ‘yes’ or ‘no’ regarding the development of the Nintendo Switch Pro would be greatly appreciated. If anything is revealed, we will update this article with the new information.