Cadencé

Red Dead Redemption 3 : Spéculations sur la date de sortie et tout ce que nous savons jusqu'à présent

3 de Red Dead Redemption est la suite de l'un des meilleurs jeux vidéo jamais réalisés. Nous décomposons la date de sortie prévue et tout ce que nous savons jusqu'à présent.

3 de Red Dead Redemption (alias Red Dead 3 ou RDR3) a de gros souliers à remplir, comme on dit. En tant que suite à l'un des jeux vidéo les plus acclamés de l'histoire, il n'est pas exagéré d'affirmer que Rockstar Games a du pain sur la planche. Heureusement pour eux, ils ne sont soumis à aucune pression temporelle particulière.

Il n'y a actuellement aucun officiel 3 de Red Dead Redemption date de sortie, ce qui ne devrait surprendre personne. Rockstar Games est réputé pour prendre son temps lorsqu'il s'agit de ses titres phares ; on pourrait dire que leurs succès passés leur ont offert ce luxe plus que tout autre studio de jeux.

sieste morte rouge
Image : Red Dead Redemption 2 / Rockstar Games

Cependant, ce n'est pas parce que nous n'avons pas de déclaration officielle que nous n'avons rien à faire. Il y a un vieil adage qui dit que là où il y a de la fumée, il y a du feu, et là où il y a du feu, il y a probablement un cow-boy avec un beau butin à voler. En lisant entre les lignes, on peut en déduire pas mal de choses.

Dans cet esprit, nous avons pensé appliquer nos yeux perçants à l'horizon et voir ce que nous pouvons comprendre concernant 3 de Red Dead Redemption. Et bien que nous fassions de notre mieux pour être factuels, il convient de rappeler que la majorité de cet article est spéculative plutôt que définitive.

3 de Red Dead Redemption date de sortie

Le premier jeu de la franchise sur le thème de l'Ouest est sorti en mai 2010, avec 2 de Red Dead Redemption arriver en 2018. Cela signifie, si mon travail est correct, qu'il a fallu plus de 8 ans à Rockstar Games pour fournir le suivi prévu.

Entre ces deux matchs, il y avait, bien sûr, Grand Theft Auto 5 qui est sorti en 2013. En partant du passé, il semblerait que Rockstar Games livre généralement un titre AAA tous les 3-4 ans ; sens 3 de Red Dead Redemption or GTA 6 pourrait être attendu dès 2023… sauf, oh merde. GTA en ligne.

Alors que Rockstar se concentrait autrefois exclusivement sur les jeux solo expansifs, ils ont depuis plongé leurs orteils dans la cagnotte des jeux en ligne multijoueurs avec GTA en ligne. Et ils ont l'air d'aimer ça. Ils semblent aussi aimer remasteriser leurs anciens jeux.

Par conséquent, il va de soi que les nouveaux titres Rockstar AAA seront plus éloignés qu'auparavant. Et puis, il y a aussi la petite affaire de GTA 6.

Essentiellement, je ne m'attendrais pas 3 de Red Dead Redemption avant 2026 si GTA 6 sort en 2023, et plus tard encore si ce jeu subit un quelconque retard.

Personnages

Considérant ce que Rockstar a fait avec 2 de Red Dead Redemption, il ne serait pas surprenant qu'ils essaient de garder un lien avec les personnages et l'intrigue des jeux précédents. Alors que nous connaissons le sort de John Marston et d'Arthur Morgan, il y a un personnage principal avec son avenir encore devant lui : Jack Marston.

Ce serait un retour passionnant dans le monde auquel nous nous sommes également attachés, tout en donnant aux développeurs la chance de se plonger dans une période historique du Far West qu'ils n'ont pas encore explorée.

jack marston rouge mort 3
Image: Red Dead Redemption / Rockstar Games

Une autre possibilité est d'opter pour un tout nouveau 3 de Red Dead Redemption personnage, pimentant juste les personnages établis des tranches précédentes. Si l'équipe décide de s'engager dans cette voie, ce serait vraiment génial de voir un personnage féminin dans le rôle principal.

Des histoires comme Le vrai courage démontrer que les femmes peuvent être des protagonistes fantastiques dans les westerns, et cela donnerait à Rockstar une chance de faire taire les critiques qui ont accusés de chauvinisme dans le passé (ils n'ont jamais eu de personnage féminin jouable dans aucun de leurs jeux).

Mise à jour : si les rumeurs sont à croire, GTA 6 est configuré pour présenter un personnage féminin. Cela démontre que Rockstar pourrait être intéressé à explorer un personnage féminin jouable pour Red Dead 3. Cependant, comme GTA 5, ils pourraient décider de faire en sorte que le nouveau jeu comporte plusieurs personnages jouables, afin de plaire au plus grand nombre de joueurs possible.

Région

Il y a eu des pièces spéculatives écrites qui suggèrent 3 de Red Dead Redemption pourrait être fixé, au moins partiellement, en Europe. Cela permettrait à Rockstar d'explorer le sort des immigrés de la même manière qu'ils l'ont fait dans Grand Theft Auto 4.

Il y a un mérite évident à cette idée d'un point de vue narratif, mais la charge de travail associée à la création d'une partie de l'Europe pour ensuite déplacer complètement le jeu aux États-Unis pourrait être qualifiée d'autodestructrice.

Il convient également de se demander si les fans de la série, à tort ou à raison, veulent jouer en tant qu'Européen dans une série jusqu'ici résolument américaine. Personnellement, j'adorerais le voir, je ne pense pas que ça va arriver.

3 de Red Dead Redemption se déroulera probablement dans une version fictive des États-Unis, un peu comme les deux premiers jeux. Cette décision créative a permis aux développeurs de choisir leurs éléments préférés du mythe du Far West, sans être liés à l'histoire ou à un emplacement géographique spécifique. Et mon argent est sur eux pour reprendre cette route.

3 de Red Dead Redemption rumeurs

Nous avons encore une longue attente devant nous pour 3 de Red Dead Redemption. Comme plus 3 de Red Dead Redemption des rumeurs et des nouvelles sont portées à notre attention, nous mettrons à jour cette page - alors assurez-vous de revenir !

Alors qu'il n'existe actuellement aucun 3 de Red Dead Redemption date de sortie, ça ne vous empêche pas de faire le meilleur speedrun RDR2 de l'histoire en attendant !

Clocked

Red Dead Redemption 3: Release date speculation and everything we know so far

Red Dead Redemption 3 is the follow-up to one of the best video games ever made. We break down the projected release date and everything else we know so far.

Red Dead Redemption 3 (aka Red Dead 3 or  RDR3) has big shoes to fill, as they say. As the follow-up to one of the most acclaimed video games in history, it isn’t exaggeration to state that Rockstar Games have their work cut out for them. Luckily for them, they aren’t under any specific time pressure.

There is currently no official Red Dead Redemption 3 release date, which shouldn’t surprise anyone. Rockstar Games are famous for taking their time when it comes to their flagship titles; it could be said that their past successes have afforded them this luxury more than any other game studio.

red dead nap
Image: Red Dead Redemption 2 / Rockstar Games

However, just because we don’t have an official statement doesn’t mean we have nothing to go on. There’s an old saying that where there’s smoke there’s fire, and where there’s fire there is probably a cowboy with some mighty fine loot to steal. By reading between the lines, one can actually deduce quite a bit.

With that in mind, we thought we’d apply our keen eyes to the horizon and see what we can make out regarding Red Dead Redemption 3. And while we’ll do our best to be factual, it’s worth reiterating the majority of this article is speculative rather than definitive.

Red Dead Redemption 3 release date

The first game in the Western-themed franchise came out in May 2010, with Red Dead Redemption 2 arriving in 2018. This means, if my working is correct, that it took Rockstar Games over 8 years to deliver the anticipated follow-up.

In between these two games was, of course, Grand Theft Auto 5 which came out in 2013. Going off past behaviour, it would appear Rockstar Games generally deliver a AAA title every 3-4 years; meaning Red Dead Redemption 3 or GTA 6 could be expected as early as 2023…except, oh fuck. GTA Online.

While Rockstar once focused exclusively on expansive single-player games, they have since dipped their toes into the cash pool of multi-player online games with GTA Online. And they appear to like it. They also appear to like remastering their older games.

Therefore, it stands to reason that new Rockstar AAA titles will be further apart than before. And then, there is also the small matter of GTA 6.

Essentially, I wouldn’t expect Red Dead Redemption 3 before 2026 if GTA 6 releases in 2023, and later still if that game suffers any kind of delay.

Characters

Considering what Rockstar did with Red Dead Redemption 2, it wouldn’t be surprising if they try and keep a connection with the past games’ characters and plot. While we know the fates of John Marston and Arthur Morgan, there is one main character with his future still ahead of him: Jack Marston.

This would be an exciting return to the world we’ve grown attached too, while giving the developers the chance to delve into a historical period of the Wild West they’ve yet to explore.

jack marston red dead 3
Image: Red Dead Redemption / Rockstar Games

Another possibility is to go with an entirely new Red Dead Redemption 3 character, just peppering in established characters from the earlier instalments. If the team decide to go down this path, it would be really awesome to see a female character in the lead role.

Stories like True Grit demonstrate that women can be fantastic protagonists in Westerns, and it would give Rockstar a chance to silence the critics that have accused them of chauvinism in the past (they’ve never had a playable female character in any of their games).

Update: If rumours are to be believed, GTA 6 is set to feature a female player character. This demonstrates Rockstar might be interested in exploring a playable female character for Red Dead 3. However, like GTA 5, they might decide to have the new game feature multiple playable characters, to appeal to as wide a variety of gamers as possible.

Location

There have been some speculative pieces written that suggest Red Dead Redemption 3 could be set, at least partially, in Europe. This would allow Rockstar to explore the immigrant plight in a similar way that they did in Grand Theft Auto 4.

There’s obvious merit to this idea from a narrative perspective, but the workload associated with creating part of Europe to then just completely move the game to the USA could be characterised as self-defeating.

It’s also worth considering whether fans of the series, rightly or wrongly, want to play as a European in a series that has so far been decidedly American. Personally, I’d love to see it, I just don’t think it’s going to happen.

Red Dead Redemption 3 will probably take place in a fictionalised version of the USA, much like the first two games. This creative decision allowed the developers to pick and choose their favourite elements of the Wild West mythos, without being tied to history or one specific geographic location. And my money is on them going this route again.

Red Dead Redemption 3 rumours

We still have a long wait ahead of us for Red Dead Redemption 3. As more Red Dead Redemption 3 rumours and news come to our attention we will update this page – so be sure to check back in!

While there is currently no Red Dead Redemption 3 release date, that doesn’t stop you from making the best damn RDR2 speedrun in history while you wait!