Actualités

Spitfire Audio collabore avec BlankFor.ms pour une bibliothèque d'échantillons de synthés sur bande

Spitfire Audio a collaboré avec le célèbre artiste basé à Brooklyn Blankfor.ms pour une bibliothèque de synthés à bande. Nous avons testé cette impressionnante collection de textures imprégnées de ruban adhésif en studio.

Dans le monde de propreté numérique, nous avons besoin de courage et vous l'avez ici. Emballé dans le lecteur audio Spitfire est leur dernière version Blankfor.ms: une collaboration de bibliothèque d'échantillons entre l'artiste lui-même et Spitfire Audio de sons sélectionnés créés avec des synthés analogiques passant par des magnétophones.

Audio Spitfire est bien connu pour ses bibliothèques d'échantillons épiques telles que leur Professionnel de l'orchestre symphonique de la BBC et sa bibliothèque d'échantillons simple à utiliser, décalée et de mauvaise humeur LABS. Couvrant tous les types de créateurs de musique, Blankfor.ms prend le format LABS qui est une collection épique d'échantillons sonores gratuits emballés dans un lecteur soigné qui présente des sons curieux tels que «London Atmos» et «Frozen Strings». Lisez la suite et regardez notre vidéo ci-dessous:

Restant dans ce monde de pouvoir utiliser un son tout de suite, ils se sont associés à des Artiste basé à Brooklyn Blankfor.ms - également connu sous le nom de Tyler Gilmore - qui utilise des bandes dégradées et des synthétiseurs analogiques pour créer des sons ambiants et envoûtants.

Blankfor.ms se situe fermement dans cette catégorie de paysages sonores instantanés avec sa collection de sons qui comportent plus de 150 couches à travers les 28 préréglages principaux. Avec des noms comme Reverse Chaos, Endless Particulates et Dusty Ribbons, les sons résonnent exactement comme on peut s'y attendre. Pensez à des couches lo-fi, chaudes, délavées et texturées.

Tyler Gilmore alias BlankFor.ms a capturé son processus créatif unique parfaitement à l'intérieur de cette collection avec son utilisation de magnétophones dégradés parcourir des pédales rares et classiques, des dispositifs de mise en forme du son, des puces de retard vintage et des équipements inhabituels, du Walkman, du lecteur de cassettes Library of Congress C1 à une gamme de Tascams et un Système modulaire.

Tout en manipulant le son, il mutile et traite fortement via l'épissage de bande, le changement de hauteur, les techniques génératives, la saturation analogique, le filtrage, la distorsion, la synthèse granulaire et plus encore.

synthés à bande
Configuration modulaire Blankfor.ms

Nous avons ouvert le synthétiseur logiciel et nous nous sommes immédiatement perdus dans les textures denses et avons constaté que même avec très peu d'effets variables - Reverb, Attack, Decay, Sustain, Release et Start point - vous pouviez modifier le son de manière suffisamment spectaculaire pour qu'il se sente comme le vôtre. extension de Blankfor.ms échantillon original.

En utilisant l'expression et la dynamique de Spitfire Audio sur le côté gauche, vous pouvez transformer encore plus le son. Notre préréglage préféré du groupe était Expanding Cloud Pad. Il flottait au sommet du spectre sonore de toutes les bonnes manières, m'inspirant à faire de la musique, mais j'ai dû craquer pour explorer.

En parlant de flottement, il y a 7 réverbérations à réponse impulsionnelle - trouvées au milieu en haut - allant des studios et salles courts aux églises et salles longues et caverneuses. À l'intérieur de la collection, il y a 12 touches, 10 pads et 6 arpèges, ainsi que les 110 préréglages créés par Blankfor.ms lui-même.

son spitfire

Réfléchir à sa création Blankfor.ms a remarqué:

« Imaginez cette cassette poussiéreuse et non marquée que vous trouvez dans une friperie… des tons luxuriants cachés derrière un voile de dégradation, de distorsion et de saturation magnétique de la bande. Il y a quelque chose de magique dans la façon dont chaque magnétophone filtre, déstabilise et sature tout ce qui y est enregistré.

À mon oreille, la bande introduit une version profonde et organique du chaos. Il apporte un niveau de randomisation de manière à la fois subtile et moins subtile. Le pitch (vitesse de la bande), le filtrage et le niveau sont tous soumis à une variabilité constante.

Il se produit au cerveau comme un effet de bizutage lorsqu'il est utilisé légèrement, et désorientant lorsqu'il est intensifié. Nous nous sommes tellement habitués à l'audio numérique et à sa perfection immaculée que la magie de la bande a une nouvelle sorte de valeur. Cela apporte quelque chose de plus tactile, de plus vivant, aux tonalités.

Pour résonner avec Blankfor.ms pensées, nous avons constaté que chaque son que nous ouvrions était instantanément inspirant et vous invitait à commencer à créer. C'est la marque d'une bonne bibliothèque de sons et d'un bon instrument logiciel.

Merci à Setwun pour son brillant pack d'échantillons Somewhere Sounds que nous avons utilisé pour créer le rythme sous-jacent de notre vidéo. Vous pouvez télécharger ce pack d'échantillons et d'autres ici : Packs d'échantillons Somewhere Sounds

Pour plus d'informations, rendez-vous sur Audio Spitfire et pour plus d'informations sur Blankfor.ms, rendez-vous sur son Instagram.

News

Spitfire Audio collabs with BlankFor.ms for a sample library of synths through tape

Spitfire Audio have collaborated with renowned Brooklyn-based artist Blankfor.ms for a tape synth library. We tested out this awe-inspiring collection of tape-drenched textures in the studio.

In the world of digital cleanliness, we need some grit and here you have it. Packaged up in the Spitfire Audio player is their latest release Blankfor.ms: a sample library collaboration between the artist himself and Spitfire Audio of curated sounds created with analog synths passing through tape machines.

Spitfire Audio is well known for both its epic sample libraries such as their BBC Symphony Orchestra Professional and its simple-to-use, quirky and moody sample library LABS.  Covering all types of music makers, Blankfor.ms takes after the LABS format which is an epic free collection of sound samples packaged up in a neat player that features curious sounds such as ‘London Atmos’ and ‘Frozen Strings’. Read on and watch our video below:

Staying in that world of being able to use a sound straight away they teamed up with renowned Brooklyn-based artist Blankfor.ms — also known as Tyler Gilmore — who uses degraded tapes and analog synthesizers to create ambient and entrancing sounds.

Blankfor.ms sits firmly in that category of instant sound scapes with its collection of sounds that feature over 150 layers across the 28 main presets. With names like Reverse Chaos, Endless Particulates and Dusty Ribbons, the sounds resonate exactly as you would expect. Think lo-fi, warm, washy and textured layers.

Tyler Gilmore aka BlankFor.ms has captured his unique creative process perfectly inside this collection with his use of degraded tape machines run through rare and classic pedals, tone-shaping devices, vintage delay chips and unusual gear, from the Walkman, Library of Congress C1 cassette player to a range of Tascams and a Modular system.

While manipulating sound he heavily mangles and processes via tape splicing, pitch-shifting, generative techniques, analog saturation, filtering, distortion, granular synthesis and more.

tape syths
Blankfor.ms modular setup

We opened up the software synth and immediately got lost in the dense textures and found that even with very few variable effects — Reverb, Attack, Decay, Sustain, Release and Start point — you could change the sound dramatically enough that it felt like your own extension of Blankfor.ms original sample.

Using Spitfire Audio’s Expression and Dynamics on the left hand side you can morph the sound even further. Our favourite preset of the bunch was Expanding Cloud Pad. It floated across the top of the sound spectrum in all the right ways, inspiring me to make some music, but I had to crack on exploring.

Speaking of floating, there’s 7 impulse response reverbs — found in the middle up the top — ranging from short studios and rooms to long, cavernous churches and halls. Inside the collection there’s 12 Keys, 10 Pads, and 6 Arps, as well as the 110 presets made by Blankfor.ms himself.

spitfire audio

Reflecting upon his creation Blankfor.ms remarked:

“Imagine that dusty unmarked cassette you find in a thrift store… lush tones hidden behind a veil of tape degradation, distortion and magnetic saturation. There’s something magical about how each tape machine filters, destabilizes, and saturates whatever is recorded onto it.

To my ear, tape introduces a deep, organic version of chaos. It brings a level of randomization in both subtle and not-so-subtle ways. Pitch (tape speed), filtering, and level are all subject to constant variability.

It occurs to the brain as a hazing effect when used lightly, and disorienting when intensified. We have become so accustomed to digital audio and its pristine perfection that tape’s magic has a new sort of value. It brings something more tactile, more alive, to the tones.”

To resonate with Blankfor.ms thoughts, we found that each sound we opened up was instantly inspirational and summoned you to start creating. Now that’s the mark of a good sound library and software instrument.

Thanks to Setwun for his brilliant Somewhere Sounds sample pack we used to make the underlying beat in our video. You can download that sample pack and others here: Somewhere Sounds Sample Packs

For more info head over to Spitfire Audio and for more info on Blankfor.ms head over to his Instagram.