Cadencé

Nintendo confirme les prochaines versions de Switch pour 2022

Parallèlement à son dernier rapport financier, Nintendo a mis à jour sa liste de jeux à venir.

Nintendo vient d'annoncer les dates finales (ou du moins les plus précises) de leurs prochaines sorties. Nous avons la liste complète ci-dessous, mais passons en revue certaines des grandes nouvelles.

Tout d'abord, Souffle de la nature 2. Annoncé à l'origine au milieu de 2019, il s'agit de l'une des nombreuses versions majeures qui ont tourné dans la tête grâce à la pandémie. Savoir qu'il sortira au printemps 2023 n'est pas des informations exactement nouvelles, mais c'est bien qu'il n'ait pas été repoussé une fois de plus. Il devait initialement sortir cette année.

Toga Link tombant
Images de la suite de Breath of the Wild / Crédit : Nintendo

Vient ensuite Metroid Prime, et nous mentirions si nous l'appelions nouvelles. Ce jeu a été annoncé à l'E3 en 2017, et nous toujours n'ont rien de plus qu'une bande-annonce, et la date de sortie est toujours À confirmer. Quelles sont les chances que ce soit le prochain Duke Nukem ? Le prochain Cyberpunk 2077 ?

Bayonetta 3 reste vague avec une confirmation "2022" mais pas de vrais détails. Une suite de Bayonetta 2014 de 2, les fans de hack and slash show fighters attendent depuis un certain temps le retour de la sorcière armée d'armes à feu. Si vous ne pouvez tout simplement pas attendre, vous devrez vous contenter d'apprendre ses combos dans Super Smash Ultimate.

Les annonces de jeux plus petits et à paraître plus tôt sont beaucoup plus certaines. Nintendo Switch Sports, un successeur spirituel du Wii Sports très apprécié et très apprécié sortira le 28 avril.

Nintendo Commutateur Sports
Crédit: Nintendo

Mario Strikers: Battle League, la suite choquante de Mario Strikers Charged de 2007 est dans moins d'un mois, prévue pour une date de sortie le 11 juin. Si vous en avez marre de battre vos potes avec des karts, pourquoi ne pas passer du kart au football ?

Il y a aussi Xenoblade Chronicles 3, le troisième opus du Monolith Soft JRPG quelque peu polarisant. Vous pouvez voir la liste complète des prochaines versions ci-dessous :

  • Nintendo Switch Sports – 28 avril 2022
  • Mario Strikers: Battle League – 10 juin 2022
  • Fire Emblem Warriors: Trois espoirs – 24 juin 2022
  • Live A Live – 22 juillet 2022
  • Xenoblade Chronicles 3 – 29 juillet 2022
  • Splatoon 3 – 2022 – 9 septembre 2022
  • Pokémon Écarlate et Violette – 2022
  • Mario + Les Lapins Crétins Étincelles d'Espoir – 2022
  • Bayonette 3 – 2022
  • La suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild (titre provisoire) – Printemps 2023
  • Metroid Prime 4 (titre provisoire) – TBA
  • Camp de redémarrage Advance Wars 1 + 2 - TBA

Clocked

Nintendo confirms upcoming Switch releases for 2022

Along with its latest financial report, Nintendo has updated its list of upcoming games.

Nintendo has just announced the final (or at least most accurate) dates for their upcoming releases. We’ve got the full list below, but let’s go over some of the big news.

First, Breath of the Wild 2. Originally announced midway through 2019, it’s one of a number of major releases turned in its head thanks to the pandemic. Knowing it’ll be released in Spring 2023 isn’t exactly new information, but it’s nice it hasn’t been pushed back once again. It was originally slated for release sometime this year.

Toga Link falling
Footage from the Breath of the Wild sequel / Credit: Nintendo

Next is Metroid Prime, and we’d be lying if we called it news. This game was announced at E3 in 2017, and we still have nothing more than a teaser trailer, and the release date is still TBA. What are the odds this is the next Duke Nukem? The next Cyberpunk 2077?

Bayonetta 3 remains vague with a “2022” confirmation but no real details. A sequel to 2014’s Bayonetta 2, fans of hack and slash spectacle fighters have been waiting on the return of the gun-wielding witch for some time now. If you simply can’t wait, you’ll have to settle for learning her combos in Super Smash Ultimate.

Much more certain are the announcements on smaller, sooner to be released games. Nintendo Switch Sports, a spiritual successor to the much loved and much memed Wii Sports will release on the April 28.

Nintendo Switch Sports
Credit: Nintendo

Mario Strikers: Battle League, the shocking sequel to 2007’s Mario Strikers Charged is less than a month away, slated for a June 11 release date. If you’re bored of beating your mates with go-karts, why not switch from Kart to soccer?

There’s also Xenoblade Chronicles 3, the third instalment in the somewhat polarising Monolith Soft JRPG. You can see the full list of upcoming releases below:

  • Nintendo Switch Sports – April 28, 2022
  • Mario Strikers: Battle League – June 10, 2022
  • Fire Emblem Warriors: Three Hopes – June 24, 2022
  • Live A Live – July 22, 2022
  • Xenoblade Chronicles 3 – July 29, 2022
  • Splatoon 3 – 2022 – September 9, 2022
  • Pokémon Scarlet and Violet – 2022
  • Mario + Rabbids Sparks of Hope – 2022
  • Bayonetta 3 – 2022
  • The sequel to The Legend of Zelda: Breath of the Wild (working title) – Spring 2023
  • Metroid Prime 4 (working title) – TBA
  • Advance Wars 1+2 Reboot Camp – TBA