Actualités

Le régional de Victoria accueillera les jeux du Commonwealth en 2026

La région de Victoria a été confirmée comme hôte des Jeux du Commonwealth de 2026, il est donc temps de réapprendre les tenants et les aboutissants de la gymnastique artistique.

Ce matin, il a été officiellement confirmé que Victoria sera l'hôte des Jeux du Commonwealth en 2026, la majorité des événements se déroulant dans des zones régionales.

La cérémonie d'ouverture aura lieu au MCG, mais les événements sportifs seront répartis entre Ballarat, Bendigo, Geelong et Gippsland, chaque site créant son propre village d'athlètes. Les orgies d'athlètes devront donc être un peu plus petites.

Jeux du Commonwealth de Dan Andrews
Crédit : Diego Fedele/Getty Images

La proposition de Victoria a soulevé quelques sourcils, puisque les Jeux du Commonwealth ont généralement lieu dans une grande ville. Mais Premier ministre victorien Dan Andrews estime qu'il s'agit d'une opportunité d'investir dans les infrastructures sportives des régions.

"C'est différent," dit Andrews. "Je suis sûr que de leur point de vue, c'est un peu plus risqué que de simplement le faire fonctionner au milieu d'une grande ville… Mais faire cela et le faire bien et nous le ferons… [c'est] une opportunité pas comme les autres."

La candidature de Victoria est la première proposition à être basée principalement dans des zones régionales, avec des événements répartis sur plusieurs sites.

Voici comment les événements seront diffusés.

GEELONG : sports aquatiques, beach-volley, gymnastique, hockey, tennis de table, triathlon
BALLARAT : athlétisme, boxe
BENDIGO : pétanque, netball, squash, haltérophilie
GIPPSLAND : badminton, rugby à sept

L'Australie accueillera quelques événements sportifs majeurs au cours des 10 prochaines années, avec la Coupe du Monde Féminine de la FIFA qui se déroulera dans tout le pays en partenariat avec la Nouvelle-Zélande l'année prochaine, et la Les JO à Brisbane en 2032.

News

Regional Victoria will host the Commonwealth games in 2026

Regional Victoria has been confirmed as the host of the 2026 Commonwealth Games so it’s time to learn the ins and outs of artistic gymnastics again.

This morning it was officially confirmed that Victoria will be the host of the Commonwealth Games in 2026, with the majority of the events taking place in regional areas.

The Opening Ceremony will take place at the MCG, but sporting events will be spread across Ballarat, Bendigo, Geelong, and Gippsland, with each location setting up their own athletes village – so the athlete orgies will have to be a little smaller.

Dan Andrews Commonwealth Games
Credit: Diego Fedele/Getty Images

Victoria’s proposal has raised a few eyebrows, since the The Commonwealth Games usually take place in a major city. But Victorian Premier Dan Andrews believes it’s an opportunity to invest in sporting infrastructure in regional areas.

“It is different,” Andrews said. “I’m sure from their point of view, it’s a bit riskier than just running it in the middle of a large city… But to do this and to do it well and we will … [it’s] an opportunity like no other.”

Victoria’s bid is the first proposal to be based predominantly in regional areas, with events spread across multiple locations.

Here’s how the events will be spread.

GEELONG: aquatics, beach volleyball, gymnastics, hockey, table tennis, triathlon
BALLARAT: athletics, boxing
BENDIGO: lawn bowls, netball, squash, weightlifting
GIPPSLAND: badminton, rugby sevens

Australia will host a few major sporting events over the next 10 years, with the FIFA Women’s World Cup taking place across the country in partnership with New Zealand next year, and the Olympics heading to Brisbane in 2032.