Actualités

La cause probable du décès de Taylor Hawkins révélée

Selon les autorités colombiennes, le légendaire batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins, est mort avec 10 drogues dans son système.

Au cours du week-end, des musiciens et des fans dévoués du monde entier ont été choqués alors que le décès tragique de Taylor Hawkins, bien-aimé Foo Fighters batteur, a été annoncé. Quelques heures à peine avant la représentation prévue du groupe au festival de musique Estéreo Picnic en Colombie vendredi soir, Hawkins a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel.

La nouvelle déchirante a été annoncée par le groupe vendredi, qui a écrit sur Facebook, "La famille Foo Fighters est dévastée par la perte tragique et prématurée de notre bien-aimé Taylor Hawkins... son esprit musical et son rire contagieux nous accompagneront tous pour toujours."

Taylor Hawkins de Foo Fighters
Crédit : Loudwire

Au cours de la dernière journée, plus de détails concernant la mort inattendue du musicien emblématique ont été révélés. À la suite d'un examen médico-légal, les autorités colombiennes ont annoncé que le décès de Hawkins pourrait avoir été induit par la drogue, en raison de la "cocktail" de 10 substances trouvées dans son système, y compris les opioïdes, les benzodiazépines, les antidépresseurs et le THC.

Rapports supplémentaires par publication colombienne semaine a également dévoilé que l'héroïne faisait partie des drogues trouvées, ainsi qu'un cœur anormalement hypertrophié. Comme indiqué, « les médecins légistes ont été choqués par la taille du cœur du batteur », qui pesait plus de 600 grammes; un facteur probable de "Hawkins succombe rapidement à un cocktail de stupéfiants."

Taylor Hawkins cause du décès
Les fans et les autorités se sont rassemblés alors que le corps de Hawkins est transporté. Crédit : AFP

Lors de cette nuit tragique, les services d'urgence auraient été alertés que Taylor souffrait "douleurs à la poitrine." Lorsqu'une ambulance est arrivée, ils ont tenté de ranimer le musicien qui ne répondait pas, mais sans succès.

Après avoir été déclaré mort sur les lieux, le Secrétariat du district à la santé a déclaré qu'il regrettait "la mort de ce batteur talentueux et de renommée mondiale et envoie un message de condoléances à sa famille, ses camarades de groupe et ses fans."

Décès de Taylor Hawkin
Les fans se sont rassemblés devant l'hôtel de Taylor Hawkins. Crédit : AFP

Alors que son corps était déplacé vers l'ambulance, des hordes de fans en deuil ont été photographiés se rassemblant devant l'hôtel.

Bien que sa cause de décès n'ait pas été officiellement jugée comme une surdose de drogue, elle est considérée comme une forte possibilité et fait l'objet d'un examen plus approfondi. Un tweet du procureur général colombien a déclaré, "L'Institut national de médecine légale poursuivra les études médicales pour parvenir à une clarification totale des faits qui ont conduit à la mort de Taylor Hawkins."

Miley Cyrus rend hommage à Taylor Hawkins
Crédit : Getty Images

À la suite du décès tragique de Taylor, des stars du monde entier se sont tournées vers les médias sociaux et la scène en direct pour rendre des hommages sincères à l'artiste emblématique. Parmi eux se trouvent Miley Cyrus, Coldplay et Elton John, qui ont fait des dédicaces au défunt batteur lors de leurs derniers concerts.

"Mon émission de demain est dédiée à Taylor Hawkins", a écrit Miley sur Instagram Stories, avant elle Ensemble Lollapalooza au Brésil samedi. Suivie d'une photo de Hawkins jouant de la batterie, elle a ajouté : "C'est comme ça que je me souviendrai toujours de toi."

News

Taylor Hawkins’ probable cause of death revealed

According to Colombian authorities, the legendary Foo Fighters drummer, Taylor Hawkins, died with 10 drugs in his system.

During the weekend, musicians and devoted fans worldwide went into shock as the tragic passing of Taylor Hawkins, beloved Foo Fighters drummer, was announced. Mere hours before the band’s scheduled performance at Estéreo Picnic music festival in Colombia on Friday night, Hawkins was found deceased in his hotel room.

The heartbreaking news was announced by the band on Friday, who wrote on Facebook, “The Foo Fighters family is devastated by the tragic and untimely loss of our beloved Taylor Hawkins…his musical spirit and infectious laughter will live on with all of us forever.”

 Taylor Hawkins from foo fighters
Credit: Loudwire

Over the last day, more details surrounding the iconic musician’s unexpected death have come to light. Following a forensic examination, Colombian authorities announced that Hawkins’ passing may have been drug-induced, due to the “cocktail” of 10 substances found in his system, including opioids, benzodiazepines, antidepressants and THC.

Additional reports by Colombian publication Semana also unveiled that heroin was among the drugs found, along with an abnormally enlarged heart. As stated, “forensic doctors were shocked by the size of the drummer’s heart,” which weighed more than 600 grams; a likely factor in “Hawkins quickly succumbing to a cocktail of narcotics.”

 Taylor Hawkins cause of death
Fans and authorities gathered as Hawkins’ body is transported. Credit: AFP

On that tragic night, emergency services were allegedly alerted that Taylor was suffering “chest pains.” When an ambulance arrived, they attempted to revive the unresponsive musician but were unsuccessful.

After being pronounced dead on the scene, The District Secretariat of Health stated they regret “the death of this talented and world-famous drummer and sends a message of condolences to his family, bandmates and fans.”

 Taylor Hawkins death
Fans gathered outside Taylor Hawkins’ hotel. Credit: AFP

As his body was being moved to the ambulance, hoards of grieving fans were photographed gathering outside the hotel.

While his cause of death has not officially been ruled a drug overdose, it is considered a strong possibility and is being examined further. A tweet from the Colombian attorney general stated, “The National Institute of Forensic Medicine will continue the medical studies to achieve total clarification of the facts that led to the death of Taylor Hawkins.”

Miley Cyrus tribute to Taylor Hawkins
Credit: Getty Images

In the wake of Taylor’s tragic passing, stars across the globe have taken to social media, and the live stage, to make heartfelt tributes about the iconic artist. Among them are Miley Cyrus, Coldplay and Elton John, who made dedications to the late drummer during their most-recent live shows.

“My show tomorrow is dedicated to Taylor Hawkins,” wrote Miley on Instagram Stories, before her Lollapalooza set in Brazil on Saturday. Followed up by a picture of Hawkins drumming, she added, “this is how I’ll always remember you.”