Cadencé

Je fais à nouveau mes premiers pas dans "World of Warcraft : The Burning Crusade"

La croisade ardente occupe une place spéciale dans le cœur de nombreux vieux joueurs. C'était le premier MMO dans lequel je me sentais à l'aise, alors quand on m'a donné l'opportunité de retourner dans le foutu monde d'Outreterre, j'ai sauté.

La croisade ardente a été la première extension publiée pour World of Warcraft, tout le chemin du retour en 2007. Il a apporté avec lui un nouveau monde menaçant à explorer, montures volantes glorieuses, un certain nombre d'options PVP fraîches et deux nouvelles races jouables; la Elfes de sang et Dranei.

Quand il est sorti pour la première fois, j'avais déjà mis pas mal d'heures dans l'original World of Warcraft, même si je n'ai jamais vraiment embrassé l'aspect coopératif du jeu. Alors que d'autres joueurs rejoignaient des guildes et se faisaient des amis – dont certains s'étendent maintenant sur plus d'une décennie – je me promenais tout seul dans les Barrens, juste ma fidèle hache à mes côtés.

wow classique
Image : World of Warcraft Classic : The Burning Crusade / Blizzard Entertainment

Certains diraient que je jouais mal le jeu, mais je m'amusais en fait. Le World of Warcraft était large et plein d'excitation. A l'époque, je me contentais parfaitement d'explorer et d'augmenter petit à petit mon niveau grâce aux quêtes.

Après La croisade ardente a été libéré, tout cela a changé. Des amis m'ont invité à participer à quelques-uns des raids de leur guilde et, malgré ma nervosité initiale d'être identifié comme un "Noob", j'ai provisoirement accepté. La promesse d'un butin rare et de participer à des combats glorieusement grands contre des boss était trop pour que je la laisse passer.

Durant cette période de World of Warcraft J'ai vécu certains de mes souvenirs les plus chers du jeu. Les plaisanteries que ces membres de la guilde avaient entre eux étaient hilarantes à voir, et après un certain temps, j'ai été accepté dans leurs rangs.

On m'appelait affectueusement The Rory Calhoun - un Simpsons référence qui impliquait que je m'aventurais au-dessus de ma station. C'était complètement vrai, et bien que je ne sois pas sûr qu'ils le sachent, j'ai énormément apprécié le temps que j'ai passé à jouer avec eux.

La croisade ardente fait maintenant partie de WoW Classic

En 2019, Blizzard a publié World of Warcraft classique, donnant aux joueurs la possibilité de démarrer le jeu dans sa version originale à partir de zéro. Avec n'importe quel jeu de la taille de World of Warcraft un peu de ballonnement est inévitable, et certains membres de la communauté ont exprimé leur souhait de revenir à une époque plus simple. Il convient de noter que cette fonctionnalité n'entraîne aucun coût supplémentaire pour les abonnés.

Lors d'une conférence de presse à laquelle j'ai assisté avec Brian Birmingham et Holly Longdale de Blizzard Entertainment, j'ai pu écouter divers membres de cette communauté poser des questions sur cette expansion.

C'est indéniablement une situation un peu intéressante; à quel moment est-ce que Classique arrête d'être Classique, et fusionner en, simplement World of Warcraft?

la croisade ardente
Image : World of Warcraft Classic : The Burning Crusade / Blizzard Entertainment

J'ai demandé au panel s'il estimait que cette seconde La croisade ardente la sortie était axée sur le service des joueurs actuels ou sur une tentative de ramener les anciens joueurs dans le giron. La réponse que j'ai obtenue m'a surpris de la manière la plus adorable possible. Longdale a déclaré que la mise à jour était en cours parce que la communauté active l'avait demandée, mais que les raisons associées étaient de grande envergure.

Certains joueurs veulent continuer leur Classique l'expérience en revivant la première expansion de la façon dont ils l'ont d'abord vécue. Donc en gros, la nostalgie. Cependant, il y a maintenant Sensationnel des familles qui jouent le jeu ensemble tout en créant des liens. Ces familles ont maintenant des enfants qui n'ont jamais pu faire l'expérience du jeu comme leurs parents l'ont fait.

World of Warcraft Classique permet à ces familles de partager cette expérience telle qu'elle était à l'origine, alors que maman et papa tombaient amoureux. Ce qui, si vous êtes un peu comme moi, suscitera un énorme, non ironique "awww".

classique de world of warcraft : la croisade ardente
Image : World of Warcraft Classic : The Burning Crusade / Blizzard Entertainment

Quelque chose a-t-il changé ?

À en juger par le peu de temps que j'ai parcouru dans le monde déchiré par la guerre d'Outreterre, je devrais dire non. Le jeu est un peu plus fluide, les graphismes sont peut-être un peu plus raffinés, mais si vous recherchez une expérience authentique, alors La croisade ardente est exactement cela.

Si tu entends ça et que tu te demandes 'alors à quoi ça sert', vous n'êtes pas seul. La notion de World of Warcraft Classique est plus étroitement lié au marketing qu'autre chose. C'est une façon de faire apparaître comme nouveau quelque chose qui n'a jamais vraiment disparu.

Mais merde, si cela aide ne serait-ce que quelques personnes de plus à vivre les joies que La croisade ardente a à offrir, alors ça vaut le coup. En parlant de ça, je me demande si le nom TheRoryCalhoun est disponible sur le nouveau serveur désigné… BRB.

 

World of Warcraft Classic : The Burning Crusade sort le 1er juin sur PC et Mac.

Clocked

Taking my first steps into ‘World of Warcraft: The Burning Crusade’, again

The Burning Crusade holds a special place in many old gamer’s hearts. It was the first MMO I ever felt comfortable in, so when given the opportunity to return to the blasted world of Outlands, I jumped.

The Burning Crusade was the first expansion released for World of Warcraft, all the way back in 2007. It brought with it a threatening new world to explore, glorious flying mounts, a number of fresh PVP options, and two new playable races; the Blood Elves and Dranei.

When it first came out, I had already put a fair few hours into the original World of Warcraft, although I never really embraced the co-operative aspect of the game. While other players were joining guilds and making friends – some of which now span well over a decade – I was skulking through The Barrens all by myself, just my trusty axe by my side.

wow classic
Image: World of Warcraft Classic: The Burning Crusade / Blizzard Entertainment

Some would say that I was playing the game wrong, but I was actually having a ball. The World of Warcraft was wide and full of excitement. At the time, I was perfectly content to explore and slowly increase my level through questing.

After The Burning Crusade was released, all that changed. Friends invited me to tag along to a few of their guild’s raids and, despite my initial nerves at being identified as a “noob”, I tentatively agreed. The promise of rare loot, and taking part in gloriously grand boss fights, was too much for me to pass up.

During this period of World of Warcraft I experienced some of what are now my most cherished memories of the game. The banter these guild members had amongst themselves was hilarious to witness, and after a while I was accepted into their ranks.

I was affectionately referred to as The Rory Calhoun – a Simpsons reference that implied I was venturing above my station. It was completely true, and while I’m not sure they know, I immensely enjoyed my time playing with them.

The Burning Crusade is now part of WoW Classic

In 2019, Blizzard released World of Warcraft Classic, giving players the ability to start the game in its original version from scratch. With any game the size of World of Warcraft a bit of bloat is inevitable, and some members of the community voiced their wish to return to a simpler time. It should be noted that this feature comes at no extra cost for subscribers.

During a press conference I attended with Brian Birmingham and Holly Longdale of Blizzard Entertainment, I got to listen to various members of this community ask questions about this expansion.

It is undeniably a bit of an interesting situation; at what point does Classic stop being Classic, and coalesce into, simply World of Warcraft?

the burning crusade
Image: World of Warcraft Classic: The Burning Crusade / Blizzard Entertainment

I asked the panel if they felt that this second The Burning Crusade release was focused on serving current players or an attempt to attract past players back into the fold. The answer I got surprised me in the most adorable way possible. Longdale stated that the update was being done because the active community had asked for it, but that the associated reasons were far-reaching.

Some players want to continue their Classic experience by reliving the first expansion in the way they first experienced it. So basically, nostalgia. However, there are now WoW families that play the game together while bonding. These families now have children that never got to experience the game like their parents did.

World of Warcraft Classic allows these families to share that experience in the way it originally was, while mum and dad were falling in love. Which, if you are anything like me, will elicit a massive, unironic “awww”.

world of warcraft classic: the burning crusade
Image: World of Warcraft Classic: The Burning Crusade / Blizzard Entertainment

Has anything changed?

Judging by my brief time running through the war-torn world of Outlands, I would have to say no. The game runs a little smoother, the graphics might be a tad more polished, but if you are looking for an authentic experience, then The Burning Crusade is exactly that.

If you hear that and wonder ‘then what’s the point’, you aren’t alone. The concept of World of Warcraft Classic is more closely related to marketing than anything else. It’s a way of making something that never really went away appear new again.

But hell, if that helps even just a few more people experience the joys that The Burning Crusade has to offer, then it’s worth it. Speaking of which, I wonder if the name TheRoryCalhoun is available on the new designated server… BRB.

 

World of Warcraft Classic: The Burning Crusade is out June 1 on PC and Mac.