Cadencé

Les 16 meilleurs jeux du monde ouvert de tous les temps

Les jeux du monde ouvert ont toujours fasciné les joueurs pour la façon dont ils facilitent diverses approches et styles de jeu. Voici les 16 meilleurs jeux du monde ouvert jamais sortis.

Un monde ouvert fait référence à un jeu ou à un niveau conçu pour être non linéaire. Le joueur est capable d'interagir avec une zone qui peut être explorée afin d'accomplir des tâches de la manière qu'il juge appropriée. Les meilleurs jeux du monde ouvert utilisent le monde lui-même comme principal mécanisme guidant l'expérience du joueur, souvent aux côtés d'autres éléments de conception de jeu déterminants.

Les jeux répertoriés ici proposent tous un monde ouvert que le joueur peut utiliser, mais chaque jeu utilise son monde ouvert différemment, avec des mécanismes uniques attachés à certains d'entre eux. Alors sans plus tarder, voici nos 16 meilleurs jeux du monde ouvert de tous les temps.

Elden Ring

Elden Ring est la combinaison parfaite de la liberté du monde ouvert et du combat enrichissant sur lequel FromSoftware a bâti sa réputation. Il y a une merveilleuse narration environnementale qui signifie que vous vous sentirez rarement sans direction, ainsi que des traditions et des personnages fascinants pour vous garder accro.

Vous incarnez un Terni, un groupe de personnes entourées de mystère qui, pour une raison quelconque, ont été exilées de leur pays d'origine (The Lands Between). Après un événement « fracassant », vous et vos compagnons ternis êtes, pour une raison ou pour une autre, les bienvenus au bercail.

Le jeu propose un gameplay conçu par des experts, une direction artistique à la fois impressionnante et dérangeante, et un monde conçu par Hidetaka Miyazaki (Dark Souls, Bloodborne) et George RR Martin (Game of Thrones). Elden Ring est, tout simplement, le meilleur jeu en monde ouvert depuis des années.

Assassin Creed IV: Black Flag

Depuis le premier Assassin Creed jeu est sorti en 2007, avec Valhalla sorti à la fin de l'année dernière, la série Ubisoft a été un incontournable pour sa marque d'exploration engageante et de combats puissants.

Alors que les dernières entrées sont fermement des RPG avec des statistiques, Drapeau noir est peut-être le dernier jeu coupé de l'ancien tissu sans ces éléments qui peuvent compliquer inutilement l'expérience globale. Développer le combat naval amusant mais sous-utilisé de Assassin's Creed IIIDrapeau noir construit une tranche entière des Caraïbes du 18ème siècle pour que le joueur en fasse son terrain de jeu de pirates.

Incarnant le pirate Edward Kenway, le joueur peut améliorer son navire et naviguer à sa guise. Drapeau noir s'est également distingué du reste de la série avec une histoire forte; alors que le récit moderne était aussi standard que d'habitude, Kenway s'est avéré un protagoniste généralement plus engageant que III Connor et un retour à quelqu'un comme Ezio, mais toujours distinct.

Les pirates en général sont sous-représentés dans les jeux et malgré Drapeau noir ayant sept ans, il reste la première expérience de jeu de cape et d'épée, avec une grande mer ouverte pour naviguer.

Grab Assassin's Creed Black Flag est disponible sur la plupart des plates-formes via le Ubisoft Store.

The Elder Scrolls IV: Oblivion

Tandis que Skyrim est en effet le jeu le plus accessible avec des systèmes simplifiés et des commodités modernes, Oubli est sans doute l'aventure la plus enrichissante avec une conception de quête plus solide et un monde plus engageant.

Même si le titre de 2006 ne tient pas du tout graphiquement par rapport à la suite de 2011, il y a quelque chose dans les différentes quêtes secondaires de Cyrodiil qui facilitent correctement différents styles de jeu - de la furtivité de la Confrérie noire ou de la Guilde des voleurs aux batailles de gladiateurs dans l'arène.

De plus, tous les problèmes que vous rencontrez avec le jeu de base peuvent toujours être améliorés grâce au scène de modding large et diversifiée. Mais en fin de compte, les personnages et les quêtes mémorables de l'histoire principale et des éléments annexes appartiennent au jeu de base.

Depuis l'acquisition de Bethesda par Microsoft, vous pouvez obtenir Oubli pour Xbox ou PC via Game Pass.

Fallout: New Vegas

Bien que Bethesda conserve sa propriété sur l'historique Fallout franchise, ce spin-off porté par une équipe d'Obsidian Entertainment composée de plusieurs membres de l'équipe originale de Black Isles Studio reste le meilleur de la 3D Fallout expérience.

Alors que Bethesda a pu créer des mondes intéressants à la fois 3 et un  4, ils n'ont pas été en mesure de le remplir avec un gameplay intéressant qui pourrait tout aussi bien utiliser l'espace. D'Obsidian, son Mojave Wasteland post-apocalyptique offre une incroyable liberté aux joueurs pour décider de l'avenir de Las / New Vegas dans une quête principale brillamment écrite et des quêtes secondaires encore meilleures.

Vous voulez être un médecin/scientifique hyper-intelligent qui ne peut pas parler pour sauver sa vie ? Ou peut-être un shoot d'abord, poser des questions brutales plus tard ? Ou même un kleptomane bavard ? Tout est possible. Assurez-vous simplement de prendre ce jeu sur PC pour le corriger et le modifier à la stabilité technique, car l'expérience technique de base n'est pas sans faille.

Depuis l'acquisition de Bethesda par Microsoft, vous pouvez obtenir Fallout: New Vegas pour Xbox ou PC via Game Pass.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

C'est révélateur qu'il y a maintenant un afflux de jeux inspirés par Breath of the Wild qui apportent tous quelque chose qui leur est propre à la table. Depuis Genshin Impact le mélanger avec gacha mécanique à Immortels Fenix ​​Rising en utilisant l'esthétique de la mythologie grecque, ces nouveaux jeux ne correspondent finalement pas à l'original.

Bien que tous les jeux de cette liste soient définitivement en monde ouvert, il existe certaines restrictions que chacun impose au joueur pour son exploration dans le monde ; le plus souvent, les rassembler sur la carte grâce à la progression de l'histoire et au placement de la mission.

Bien que Breath of the Wild a ce type de progression, la conception d'Hyrule est plutôt fondée sur l'idée que les joueurs sont naturellement intéressés par divers points de repère dans le jeu. Un intérêt réel alimente son flux, plutôt qu'une série de points de contrôle placés par les développeurs.

Combiné à ses mécanismes d'une simplicité trompeuse, le jeu s'avère enivrant en créant des histoires et des expériences uniques que chaque joueur peut revendiquer comme les siennes, de combattre un Lynel sans aucune armure pour étendre votre livre de cuisine. Une exclusivité Nintendo Switch, Breath of the Wild correspond à son système avec son esprit, étant extrêmement moderne et innovant grâce à un certain sens de la simplicité et de l'étrangeté.

Grand Theft Auto V

Il serait absolument sacrilège de parler de jeux en monde ouvert et de ne pas inclure un Grand Theft Auto Jeu. Bien que Rockstar n'ait peut-être pas inventé le genre, sa formule s'avère un succès quelle que soit la direction dans laquelle ils prennent la franchise criminelle de longue date.

Avec GTA V, son monde de Los Santos est un véritable terrain de jeu dans lequel le joueur peut courir, soit en solo avec l'un des trois protagonistes, soit en Cours de avec tous ses ajouts farfelus. Il semble presque inutile de discuter de ce que le jeu offre compte tenu de l'omniprésence de l'influence de la série dans tout le genre.

Mais il y a toujours quelque chose à provoquer des quantités incroyables de chaos et d'explosions sur terre, mer et air contre tous les flics et les criminels que le monde du jeu peut vous lancer et toujours en tête. GTA V est sur le point d'entrer dans sa troisième génération de consoles à la fin de cette année et on comprend pourquoi il continue de défier Father Time.

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

C'est vraiment dommage que Konami et le créateur de la série Hideo Kojima se soient séparés en termes aussi acrimonieux et que MGSV est finalement inachevé, mais ce que nous avons pu obtenir avec le dernier de Kojima Metal Gear titre était peut-être le meilleur gameplay de toute la série.

Il s'avère que la formule de la série correspond au format du monde ouvert comme un costume sur mesure; ramper silencieusement à travers les montagnes d'Afghanistan est tout aussi exaltant que d'utiliser une boîte en carton comme traîneau pour renverser des soldats ennemis.

Construit sur le Fox Engine, le jeu a l'air absolument fantastique alors que Venom Snake constitue une armée pour l'aider dans sa quête de vengeance. Bien que l'histoire ait finalement plus de valeur en tant que méta-commentaire sur la relation du joueur avec la longue série qu'en tant qu'ajout à l'extrêmement compliqué Metal Gear lore, ne laissez pas cela nuire au fait qu'il s'agit de l'un des meilleurs jeux du monde ouvert que vous puissiez découvrir.

Terre moyenne: l'ombre de Mordor

Quand Ombre de Mordor a été annoncé pour la première fois, beaucoup ont roulé des yeux en disant qu'il s'agissait soi-disant d'un Le Seigneur des Anneauxmarque Assassin Creed. Ce qui est venu à la place était l'un des meilleurs jeux du monde ouvert jamais créés, construit autour de l'un des systèmes les plus innovants jamais vus dans les jeux.

L'un des principaux arguments de vente des jeux en monde ouvert est qu'ils permettent des expériences qui sont vraiment propres au joueur, c'est pourquoi le système Nemesis a tout changé (même s'il n'a pas été reproduit dans d'autres jeux depuis). En générant de manière procédurale divers Uruks uniques, le joueur peut les rencontrer et former ses propres récits. Les vaincre donnera au joueur divers buffs, mais c'est ce qui se passe si le joueur ne les tue pas qui crée un tout nouveau jeu.

Les Uruks qui survivent ou tuent le joueur deviennent de plus en plus puissants, sont promus dans les rangs pour leurs efforts, et le joueur continuera à les rencontrer jusqu'à leur mort. Chaque joueur aura son propre Nemesis unique et lorsque vous comparez votre expérience à d'autres, vous voyez des histoires et des récits qui sont vraiment votre propre spécial Le Seigneur des Anneaux contes.

Minecraft

C'est presque comme ça, peu importe ce qui se passe dans le monde du jeu, Minecraft restera une constante absolue. Même si la base de poinçonner des arbres, d'extraire des diamants et de fuir les Creepers reste la même quelle que soit la façon dont votre monde se génère, elle reste tout aussi captivante après toutes ces années.

Avec la quantité constante de contenu être ajouté au jeu via des mises à jour, l'expérience reste fraîche. Et bien sûr, l'esthétique en blocs du jeu est devenue emblématique à bien des égards. Mais cette simplicité s'ajoute à l'expérience principale de construire des créations qui sont vraiment les vôtres, comme la construction de la maison de rêve que vous ne pourrez jamais vous permettre grâce au marché du logement.

Ou peut-être que vous voulez faire une sorte de Pierre rouge engin où vous seul savez comment cela fonctionne. C'est la beauté derrière Minecraft - son monde ouvert est à vous et vous permet vraiment de lui imprimer votre marque.

Red Dead Redemption II

Alors que Rockstar est connu pour avoir un incroyable souci du détail d'une manière qui n'aurait pas été possible auparavant, Red Dead Redemption II a pris cela jusqu'à 11. Des différentes façons dont l'environnement peut affecter votre jeu aux divers détails que les carcasses d'animaux ont et sont soumis, le titre 2018 démontre comment le matériel de pointe a permis aux ambitions constantes de Rockstar de faire l'un des plus grands monde ouvert jeux de tous les temps.

La vision d'un Far West en mutation est absolument époustouflante, renforcée par une histoire incroyable et une performance incroyable de Roger Clark dans le rôle d'Arthur Morgan, un membre vétéran du gang Van der Linde qui s'apprête à tirer le meilleur parti de ce qu'il peut avec son rude- style de vie et-tumble.

Bien sûr, vous pouvez certainement venir et rester pour le Far West sérieux. Ou vous pouvez savourer un monde du Far West que Rockstar a créé avec des animaux exotiques, de grands personnages et des trucs généralement étranges tout autour. Pas de spoilers ici, essayez de voir quelles rencontres aléatoires et surréalistes vous pouvez trouver dans 2 de Red Dead Redemption.

The Witcher 3: Wild Hunt

Avec tout le controverse entourant Cyberpunk 2077, il est préférable de venir voir le jeu précédent de CD Projekt Red pour montrer de quoi le studio polonais est vraiment capable. Bien qu'il y ait un peu de verres teintés de rose dans cette déclaration, The Witcher 3: Wild Hunt a vraiment pris tout son sens après le support post-lancement avec deux extensions gratuites et de nombreux correctifs.

Bien que The Witcher 3 fait partie d'une trilogie de jeux basée sur la série de romans fantastiques du même nom, le jeu fait un excellent travail en veillant à ce que les nouveaux arrivants dans le monde ne soient pas submergés par des quantités folles de traditions. Bien sûr, si vous avez d'une manière ou d'une autre joué aux deux jeux précédents et/ou lu les romans, vos études sont bien récompensées par de nombreuses références.

Mais c'est le monde ouvert qui vend vraiment The Witcher 3. Avec autant de détails dans chaque facette de la zone jouable, cela témoigne de la capacité de CD Projekt Red à maintenir cet effort dans un monde aussi vaste avec tant de looks différents, de personnages intéressants et de bêtes magnifiques.

Fantôme de Tsushima

Les jeux du monde ouvert sont souvent jugés de la même manière que les rêves, ce qui signifie qu'il y a une certaine quantité de réalisation de souhaits qui entre dans l'équation. Fantôme de Tsushima se penche fortement sur l'histoire et la mythologie japonaises, ce qui en fait l'évasion parfaite pour tous ceux qui ont déjà fantasmé sur la vie de guerrier samouraï.

Situé en 1274, vous incarnez Jin Sakai alors qu'il lutte pour se venger d'une puissante armée d'invasion mongole. Cependant, l'île de Tsushima a plus que des jeux de guerre disponibles et donc, comme dans tout bon jeu en monde ouvert, vous vous retrouverez à explorer, à collecter des objets, à vous lier d'amitié avec des animaux et… eh bien, beaucoup de combats avec des épées.

Le monde de l' Fantôme de Tsushima est également une véritable révélation, ses panoramas époustouflants et sa faune magnifiquement rendue fournissant toute la motivation dont vous avez besoin pour vous diversifier et vivre ce que vous voulez. Et les magnifiques champs de fleurs ; digne d'un jeu aussi bon que celui-ci.

mort échouages

mort échouages, un peu comme le dernier jeu de Hideo Kojima (Metal Gear Solid V : La douleur fantôme), a été critiqué dans certains cercles pour le sérieux avec lequel il fallait être un jeu en monde ouvert. Et pour être honnête, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi ; les joueurs à la recherche de l'action furtive alimentée par l'adrénaline sur laquelle il a bâti sa réputation seraient amèrement déçus.

Pour ceux, cependant, avec un esprit plus ouvert, mort échouages s'est avéré une expérience unique, belle et étrange, qui a ouvert de nouvelles perspectives pour l'industrie du jeu vidéo.

Arborant une bande-son inspirée, une distribution pleine de talents de premier plan et suffisamment d'images trippantes pour mériter le surnom de Lynchian, c'est un jeu pour ceux qui aiment explorer des mondes à la fois physiques et métaphysiques. Cela ne ferait probablement pas de mal non plus si vous avez un faible pour les chauffeurs-livreurs, car vous assumerez le rôle de facteur de la post-apocalypse.

Skyrim

Skyrim est un titre historique dans le genre du monde ouvert et, bien que les principes de conception du développeur Bethesda soient quelque peu source de division, c'est vraiment une réalisation remarquable. Bon sang, si ce n'était pas le cas, pensez-vous vraiment qu'il aurait été réédité/remasterisé/remixé un demi-million de fois depuis sa sortie en 2011 ?

Je ne le pensais pas ; les gens veulent Skyrim et ils le veulent parce que c'est sans doute le summum des jeux du monde ouvert.

Le monde du jeu est immense et densément rempli de récits environnementaux de premier ordre, ce qui est nécessaire car le reste de la narration du jeu est à peu près aussi captivant que les cris de pelouse télévisés. Vous êtes l'élu et vous devez mettre de l'ordre dans le pays en criant comme un dragon, ou une autre merde aléatoire.

L'histoire réelle de Skyrim est ce que vous voulez qu'il soit, une collection de moments et d'événements que vous vivez dans un ordre et une manière qu'aucun autre joueur n'a probablement connus auparavant. Et quand on s'en rend compte, le jeu est indéniable.

Horizon Zéro Aube

Mettre en place un jeu en monde ouvert dans un monde post-apocalyptique est une proposition risquée. Les jeux en monde ouvert réussissent lorsque les joueurs veulent passer le plus de temps possible dans ce monde, et lorsque votre monde est un rappel sombre et constant de l'horreur et de la dépravation de l'humanité, cela peut être difficile à réaliser.

Horizon Zéro Aube est sa propre bête cependant, avec Guerrilla Games créant un monde si vibrant et plein de vie que vous oublierez probablement qu'il est même post-apocalyptique.

Combinant une distribution sympathique de personnages, une direction artistique étonnante (celui qui a conçu les robots girafes géants a besoin de plus de reconnaissance) et une histoire étonnamment touchante, Horizon Zéro Aube est facile à recommander.

Far Cry 3

Avec Far Cry 3 Ubisoft est tombé sur une recette qui s'est avérée si délicieuse, si passionnante et addictive, qu'ils ont cessé de chercher autre chose. Une île isolée, belle mais mortelle. Un méchant plus grand que nature et dont il est impossible de détourner le regard. Et suffisamment d'armes, de véhicules et de liberté pour satisfaire tout l'État du Texas.

Tandis que Far Cry 3 a moins de portée que certains des autres jeux du monde ouvert de cette liste, il réussit selon ses propres conditions. C'est un jeu bac à sable qui vous offre quelques outils, vous montre un château de sable (plein de maniaques) et vous pousse ensuite à faire preuve de créativité - et par créatif, nous entendons vraiment destructeur.

L'histoire d' Far Cry 3, bien que simple, offre une bonne dose de motivation pour vos quêtes ; ce qui signifie que pendant que vous errez, vous le ferez avec une intention sérieuse. Considérez-le comme un jeu en monde ouvert avec une concentration plus serrée que la moyenne, ce qui, à mon avis, n'est en aucun cas une mauvaise chose.

Clocked

The 16 best open world games of all time

Open world games have always fascinated gamers for how they facilitate various approaches and playstyles. Here are the 16 best open world games ever released.

An open world refers to a game or level that is designed to be nonlinear. The player is able to interact with an area that can be explored in order to accomplish tasks in whatever way they see fit. The best open world games use the world itself as the main mechanic guiding the player’s experience, often alongside other defining game design elements.

The games listed here all feature an open world for the player to use, but each game uses their open world differently, with unique mechanics attached to some of them. So without further ado, here are our 16 best open world games of all time.

Elden Ring

Elden Ring is the perfect combination of open world freedom and the rewarding combat on which FromSoftware built their reputation. There is wonderful environmental storytelling that means you’ll rarely feel directionless, as well as fascinating lore and characters to keep you hooked.

You take on the role of a Tarnished, a group of people shrouded in mystery that for some reason were exiled from their homelands (The Lands Between). After a ‘shattering’ event you, and your fellow Tarnished, are for some reason welcomed back into the fold.

The game features expertly crafted gameplay, art direction that is both awe-inspiring and disturbing, and a world that was crafted by Hidetaka Miyazaki (Dark Souls, Bloodborne) and George R.R. Martin (Game of Thrones). Elden Ring is, quite simply, the best open world game in years.

Assassin’s Creed IV: Black Flag

Ever since the first Assassin’s Creed game came out all the way back in 2007, with Valhalla releasing late last year, the Ubisoft series has been a staple for its brand of engaging exploration and strong combat.

While the past few entries are firmly RPGs with stats, Black Flag is perhaps the last game cut from the old cloth without those elements that can needlessly complicate the overall experience. Expanding upon the fun but under-utilised naval combat from Assassin’s Creed IIIBlack Flag constructs a whole slice of 18th century Caribbean for the player to make their pirate playground.

Playing as pirate Edward Kenway, the player can upgrade their ship and sail around to their heart’s content. Black Flag also distinguished itself from the rest of the series with a strong story; while the modern-day narrative was as bog-standard as it usually gets, Kenway proved a generally more engaging protagonist than III’s Connor and a return to someone like Ezio, but still distinct.

Pirates in general are underrepresented in gaming and despite Black Flag being seven years old, it remains the premier swashbuckling gaming experience, complete with a wide open sea to sail around.

Grab Assassin’s Creed: Black Flag is available on most platforms via the Ubisoft Store.

The Elder Scrolls IV: Oblivion

While Skyrim is indeed the more accessible game with streamlined systems and modern conveniences, Oblivion is arguably the more rewarding adventure with stronger quest design and a more engaging world.

Even though the 2006 title doesn’t graphically hold up at all compared to the 2011 sequel, there’s something about the various side quests of Cyrodiil properly facilitating different styles of play – from the stealth of the Dark Brotherhood or the Thieves Guild to gladiator battles in the Arena.

Besides, whatever issues you have with the base game can always be improved through the wide and diverse modding scene. But at the end of the day, the memorable characters and quests of both the main story and side stuff belongs to the base game.

Since Microsoft’s acquisition of Bethesda, you can get Oblivion for Xbox or PC via Game Pass.

Fallout: New Vegas

Though Bethesda maintains its ownership on the historical Fallout franchise, this spin-off handled by an Obsidian Entertainment crew made up of several members of the original Black Isles Studio team remains the best 3D Fallout experience.

While Bethesda were able to build interesting worlds in both 3 and 4, they weren’t able to fill it with interesting gameplay that could utilise the space quite as well. From Obsidian, its post-apocalyptic Mojave Wasteland offers an incredible amount of player freedom to decide the future of Las/New Vegas in a brilliantly written main quest and even better side quests.

Want to be a hyper-intelligent doctor/scientist that can’t talk to save their life? Or perhaps a shoot first, ask questions later brute? Or even a smooth-talking kleptomaniac? It’s all possible. Just be sure to pick this game up on PC to patch and mod it to technical stability because the base technical experience isn’t flawless.

Since Microsoft’s acquisition of Bethesda, you can get Fallout: New Vegas for Xbox or PC via Game Pass.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

It’s telling that there is now an influx of games inspired by Breath of the Wild that all bring something of their own to the table. From Genshin Impact mixing it with gacha mechanics to Immortals Fenix Rising using the Greek mythology aesthetic, these newer games ultimately do not stack up to the original.

While all the games on this list are most definitely open world, there are certain restrictions that each impose on the player for their exploration in the world; most commonly herding them across the map through story progression and mission placement.

Though Breath of the Wild does have this sort of progression present, the design of Hyrule is instead founded upon the idea of players being naturally interested in various in-game landmarks. Real interest fuels its flow, rather than a series of developer-placed checkpoints.

Combined with its deceptively simple mechanics, the game proves intoxicating in crafting unique stories and experiences that each player can claim as their own, from fighting a Lynel without any armour to expanding your cookbook. A Nintendo Switch exclusive, Breath of the Wild matches its system with its spirit, being exceedingly modern and innovative through a certain sense of simplicity and quaintness.

Grand Theft Auto V

It would be absolutely sacrilegious to talk about open world games and not include a Grand Theft Auto game. While Rockstar may not have invented the genre, its formula proves a hit with whatever direction they take the long-running crime franchise in.

With GTA V, its world of Los Santos is truly a playground for the player to run around in, either in single-player as one of the three protagonists or in Online with all of its wacky additions. It almost feels unnecessary to discuss what the game offers considering how ubiquitous the series’ influence can be found throughout the genre.

But there’s still something about causing incredible amounts of chaos and explosions over land, sea, and air versus all the cops and criminals the game world can throw at you and still coming out on top. GTA V is about to enter its third generation of consoles late this year and it’s clear why it continues to defy Father Time.

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

It’s a damn shame that Konami and series creator Hideo Kojima split on such acrimonious terms and that MGSV is ultimately unfinished as a result, but what we were able to get with Kojima’s last Metal Gear title was perhaps the best gameplay in the entire series.

It turns out that the series formula fits the open world format like a bespoke suit; silently crawling through the mountains of Afghanistan is just as exhilarating as using a cardboard box as a sled to bowl enemy soldiers over.

Built on the Fox Engine, the game looks absolutely fantastic as Venom Snake builds up an army to help him in his quest for vengeance. While the story ultimately has more value as a meta commentary on the player’s relationship with the long-running series than as an addition into the extremely complicated Metal Gear lore, don’t let that detract from it being one of the best open world games you can experience.

Middle-earth: Shadow of Mordor

When Shadow of Mordor was first announced, many rolled their eyes at it supposedly being a Lord of the Rings-branded Assassin’s Creed. What came instead was one of the best open world games ever made, built around one of the most innovative systems ever seen in gaming.

One of the main selling points of open world games is that they allow for experiences that are truly the player’s own, which is why the Nemesis system changed everything (even if it hasn’t been replicated in other games since). By procedurally generating various unique Uruks, the player can encounter them and form their own narratives. Defeating them will empower the player with various buffs, but it’s what happens if the player doesn’t kill them that creates a whole new game.

Those Uruks that survive or kill the player become more and more powerful, getting promoted in the ranks for their efforts, and the player will keep encountering them until they are dead. Every player will have their own unique Nemesis and as you compare your experience to others, you see stories and narratives that are truly your own special Lord of the Rings tales.

Minecraft

It almost feels like that no matter what happens in the gaming world, Minecraft will remain an absolute constant. Even though the base of punching trees, mining for diamonds, and running away from Creepers remains the same no matter how your world generates, it remains just as engrossing after all these years.

With the constant amount of content being added to the game through updates, the experience continues to remain fresh. And of course, the game’s blocky aesthetic has become iconic in so many ways. But this simplicity adds to the main experience of constructing creations that are truly your own, such as building the dream house that you’ll never be able to afford thanks to the housing market.

Or maybe you want to make some sort of redstone contraption where only you know how it works. That’s the beauty behind Minecraft – its open world is yours for the taking and truly allows you to impart your mark upon it.

Red Dead Redemption II

While Rockstar are known for having an incredible eye for detail in ways previously not thought possible, Red Dead Redemption II took that up to 11. From the various ways the environment can affect your play to the various details animal carcasses have and are subject to, the 2018 title demonstrates how cutting-edge hardware further enabled Rockstar’s constant ambitions to make one of the greatest open world games of all time.

The vision of a changing Wild West is absolutely stunning, bolstered by an incredible story and an amazing performance from Roger Clark as Arthur Morgan, a veteran member of the Van der Linde gang who sets to make the best of what he can with his rough-and-tumble lifestyle.

Of course, you can definitely come and stay for the serious Wild West. Or you can relish in a Wild West world Rockstar have crafted with exotic animals, big characters, and just generally strange stuff all around. No spoilers here, try to see what random, surreal encounters you can find in Red Dead Redemption 2.

The Witcher 3: Wild Hunt

With all the controversy surrounding Cyberpunk 2077, its best to come and look at CD Projekt Red’s previous game to show what the Polish studio is truly capable of. While there is a bit of rose-tinted glasses in that statement, The Witcher 3: Wild Hunt truly came into its own following the post-launch support with two free expansions and plenty of patches.

Though The Witcher 3 forms part of a game trilogy based off the series of fantasy novels of the same name, the game does an excellent job in ensuring that newcomers to the world aren’t overwhelmed by crazy amounts of lore. Of course, if you’ve somehow played the previous two games and/or read the novels, your studies are well rewarded with plenty of references.

But it’s the open world that really sells The Witcher 3. With so much detail packed into every facet of the playable area, its a testament to how CD Projekt Red is able to maintain this effort in such a large world with so many different looks, interesting characters, and magnificent beasts.

Ghost of Tsushima

Open world games are often judged in a similar way to dreams, meaning there is a certain amount of wish fulfilment that goes into the equation. Ghost of Tsushima leans hard into Japanese history and mythology, making it the perfect escape for anyone who has ever fantasised about life as a samurai warrior.

Set in 1274, you take on the role of Jin Sakai as he struggles for revenge against a powerful invading Mongol army. However, the island of Tsushima has more than just wargames available and so, like in any good open world game, you will find yourself exploring, collecting items, befriending animals and… well, a whole lot of fighting with swords.

The world of Ghost of Tsushima is a true revelation too, its stunning vistas and beautifully rendered wildlife providing all the motivation you need to branch out and experience whatever you want. And the gorgeous fields of flowers; befitting only of a game as good as this one.

Death Stranding

Death Stranding, much like Hideo Kojima’s last game (Metal Gear Solid V: The Phantom Pain), was criticised in some circles for how seriously it took being an open world game. And to be honest, it isn’t hard to see why; gamers looking for the adrenaline-fuelled stealth action he built his reputation upon would be bitterly disappointed.

For those, however, with a more open mind, Death Stranding proved a uniquely beautiful and weird experience that broke new ground for the video game industry.

Sporting an inspired soundtrack, a cast full of A-list talent and enough trippy imagery to earn the moniker Lynchian, this is a game for those that like exploring worlds both physical and metaphysical. It also probably wouldn’t hurt if you have a soft spot for delivery drivers going in, as you will be taking on the role of the postman of the post-apocalypse.

Skyrim

Skyrim is a landmark title in the open world genre and, despite developer Bethesda’s design principles being somewhat divisive, it truly is a remarkable achievement. Hell, if it wasn’t do you really think it would have been rereleased/remastered/remixed half a million times since its release in 2011?

Didn’t think so; the people want Skyrim and they want it because it is arguably the pinnacle of open world games.

The game world is huge and densely packed with top-notch environmental storytelling, which is necessary because the rest of the game’s storytelling is about as gripping as televised lawn bawls. You are the chosen one and you must bring order to the land by yelling like a dragon, or some other random shit.

The real story of Skyrim is whatever you want it to be, a collection of moments and events that you experience in an order and way that no other player likely has before. And when you realise that, the game is undeniable.

Horizon Zero Dawn

Setting an open world game in a post-apocalyptic world is a risky proposition. Open world games succeed when players want to spend as much time as possible within that world, and when your world is a dark and constant reminder of how horrible and depraved humanity is that can be tricky to pull off.

Horizon Zero Dawn is its own beast though, with Guerrilla Games crafting a world so vibrant and full of life that you will probably forget it even is post-apocalyptic.

Combining a likable cast of characters, astonishing artistic direction (whoever designed the giant giraffe robots needs more recognition) and a story that is surprisingly touching, Horizon Zero Dawn is easy to recommend.

Far Cry 3

With Far Cry 3 Ubisoft stumbled on a recipe that proved so delicious, so enthralling and addictive, that they’ve stopped searching for anything else. An isolated island that is beautiful but deadly. A villain that is larger than life and impossible to look away from. And enough guns, vehicles and freedom to satisfy the entire state of Texas.

While Far Cry 3 has less scope than some of the other open world games on this list, it succeeds on its own terms. It is a sandbox game that offers you a few tools, shows you a sandcastle (full of maniacs) and then prods you to get creative – and by creative we really mean destructive.

The story of Far Cry 3, while simple, offers a decent amount of motivation for your quests; meaning that while you will be wandering you will be doing so with serious intent. Think of it as an open world game with a tighter than average focus, which in my opinion is by no means a bad thing.