Cadencé

PS6 : Quand ça arrive et ce que nous pouvons attendre de la PlayStation 6 de Sony

La PS6 est un secret de polichinelle dans l'industrie - elle arrive. Les questions qui méritent d'être posées sont de savoir quand cela se produira et comment cela se poursuivra à partir de la PS5 de Sony.

La PS6 sera la suite de Sony à la PlayStation 5, une console qui, malgré un bon accueil, a vu son lancement caractérisé par combien il est difficile d'obtenir. Enfer, certains joueurs pensent probablement qu'ils peuvent aussi bien attendre les nouvelles de la PS6, compte tenu du temps qu'ils ont déjà attendu pour une PS5.

Blague à part, la PS6 est probablement encore loin, ce qui ne veut pas dire que nous n'en savons rien. Sony a toujours appris de la façon dont ses consoles précédentes se sont comportées, ce qui signifie qu'il y a des choses que nous pouvons déduire logiquement.

date de sortie ps6

La première chose, avant d'entrer dans le vif du sujet, c'est que la PS6 ne sera pas la prochaine console lancée par Sony. Sony a en fait sorti trois versions différentes de la PlayStation 4 : la PS4, la PS4 Pro et la PS4 Slim.

Ce processus de publication de modèles retravaillés s'est avéré être un succès, donnant aux joueurs la possibilité de se mettre à niveau à mesure que de nouvelles technologies devenaient disponibles. À l'inverse, les joueurs qui ne pouvaient pas se permettre la PS4 lors du lancement ont pu acheter un produit de meilleure valeur plus tard.

La PS5 du futur

Avant d'obtenir la PS6, nous sommes presque certains de voir une PS5 Pro et une PS5 Slim arriver sur le marché. La PS5 Slim est susceptible de renoncer au lecteur de disque, tout comme le modèle Digital PS5 actuel. D'autre part, la PS5 Pro est sûre d'ajouter plus de stockage SSD et une plus grande puissance de traitement.

Pour le moment, il n'y a pas de date de sortie PS5 Slim ou PS5 Pro mais, en attendant la disponibilité des puces, nous pourrions nous attendre à une annonce pour eux à la fin de cette année.

ps5 platstation 5
Image : PlayStation

PS6 date de sortie

La PS6 n'a pas été officiellement annoncée et ne le sera probablement pas avant plusieurs années. En conséquence, il n'a pas non plus de date de sortie. Néanmoins, le comportement passé de Sony devrait nous donner une assez bonne indication du moment où nous pouvons nous attendre à une date de sortie Sony PS6.

Dans une interview en 2019, Masayasu Ito (vice-président exécutif de l'ingénierie matérielle) de Sony a expliqué :

"En effet, dans le passé, le cycle d'une nouvelle plate-forme était de sept à 10 ans, mais compte tenu du développement et de l'évolution très rapides de la technologie, c'est vraiment un cycle de plate-forme de six à sept ans." .

Dans cet esprit, nous pensons qu'il est raisonnable de s'attendre à une date de sortie de la PS6 en 2026. Cela ferait six ans depuis la sortie de la PS5 (novembre 2020).

La PS6 sera-t-elle plus petite ?

L'une des principales critiques de la PS5 est qu'elle est absolument massive ; la plus grande console de jeux vidéo de tous les temps, semble-t-il. Cela a conduit à spéculer sur le fait que la PS6 aura une taille plus gérable. Personnellement, je n'en suis pas si sûr.

La PS5 est peut-être grande parce qu'elle devait l'être, mais elle est aussi grande parce qu'elle a du sens sur le plan commercial. Écoutez-moi : lorsque vous sortez une nouvelle console, les gens l'achèteront parce qu'elle est nouvelle, rapide, tendance et exclusive. La taille de la nouvelle technologie est rarement consécutive à son succès (dans des limites raisonnables).

Cependant, ceux qui possèdent une PS5 peuvent être intéressés par l'achat d'une console plus petite et plus esthétique plus loin dans la gamme. S'ils le font, alors Sony aura vendu 2 PS5 à un client, soit potentiellement le double de ce qu'il aurait vendu s'il avait choisi de lancer une unité plus petite pour commencer.

La PS6 peut être légèrement plus petite que la PS5, mais pas tellement plus petite pour décourager les joueurs de vouloir éventuellement une PS6 plus petite.

ps4 slim
Image : PS4 Slim / Sony

Stockage SSD

Le SSD PS5 a été un énorme succès auprès des fans et fait partie intégrante de la raison pour laquelle la console est si rapide. Cependant, avec la taille toujours croissante des jeux vidéo AAA (Horizon interdit à l'Ouest est presque de 100 Go), il y a un sentiment certain que Sony aurait pu être plus généreux avec la taille du disque SSD.

Le SSD PS5 est de 825 Go, et bien que les joueurs puissent choisir d'utiliser une clé USB pour stocker des jeux, la PS6 doit disposer d'un plus grand espace de stockage.

Il semble également possible que Sony rende la PS6 évolutive, y compris de l'espace pour l'ajout d'un deuxième disque dur PS6 officiel.

Capacités PS6 VR

Alors que certains responsables techniques pensent que la réalité virtuelle (VR) remplacera éventuellement les jeux sur console, il est peu probable qu'elle remplace la PS6. Au lieu de cela, la PS6 est susceptible de se lancer avec Playstation VR2 compatibilité.

PlayStation VR2 n'a actuellement pas de date de sortie. Cependant, comme la PlayStation VR originale, sa durée de vie sera répartie entre deux consoles ; dans ce cas, la PS5 et la PS6.

Cela nous amène à la fin de tous les détails de la PS6 auxquels nous avons accès. Cependant, à mesure que de nouvelles informations PS6 seront disponibles, nous continuerons à mettre à jour cette page. Dans cet esprit, restez à l'écoute pour les dernières nouvelles PS6.

A quoi ressemblera la PS6 ?

L'apparence de la PS6 est complètement en l'air. Je ne sais pas, vous ne savez pas, Sony ne le sait probablement même pas. Cependant, La technologie de l'IA devient de plus en plus puissante d'année en année, et l'un de nos collaborateurs a programmé une IA pour dessiner une PS6. Alors voilà, profitez de la gloire de la première image connue d'une PS6 (telle qu'imaginée par une IA).

apparence ps6
Image : Happy Mag

Et bien sûr en attendant si vous cherchez un PS5 Australie, nous avons une liste à jour de la situation des stocks.

Clocked

PS6: When it’s coming and what we can expect from Sony’s PlayStation 6

The PS6 is an open secret in the industry – it’s coming. The questions worth asking are when that is and how it will push on from the Sony PS5.

The PS6 will be Sony’s followup to the PlayStation 5, a console that, despite being well-received, has seen its launch characterised by how hard it is to get. Hell, some gamers probably feel they may as well wait for PS6 news, considering how long they’ve already waited for a PS5.

All jokes aside, the PS6 is likely still a long way off, which isn’t to say that we don’t know anything about it. Sony has always learned from how their previous consoles faired, meaning there are things we can logically deduce.

ps6 release date

The first thing, before we get to the nitty-gritty of it all, is that the PS6 will not be the next console Sony launch. Sony actually released three different iterations of the PlayStation 4: the PS4, PS4 Pro and PS4 Slim.

This process of releasing reworked models proved to be a hit, giving gamers the chance to upgrade as new technology became available. Conversely, gamers that couldn’t afford the PS4 at the launch were able to pick up a better value product later on.

The PS5 of the future

Before we get the PS6, we are almost certain to see a PS5 Pro and PS5 Slim hit the market. The PS5 Slim is likely to forgo the disc drive, just like the current Digital PS5 model. On the other hand, the PS5 Pro is sure to add more SSD storage and greater processing power.

At the moment, there is no PS5 Slim or PS5 Pro release date but, pending chip availability, we could expect to get an announcement for them at the end of this year.

ps5 platstation 5
Image: PlayStation

PS6 release date

The PS6 hasn’t officially been announced and probably won’t be for several years. Accordingly, it also doesn’t have a release date. Nonetheless, Sony’s past behaviour should give us a pretty good indication of when we can expect a Sony PS6 release date.

In a 2019 interview, Sony’s Masayasu Ito (Executive VP of Hardware Engineering) explained:

Indeed, in the past, the cycle for a new platform was seven to 10 years, but in view of the very rapid development and evolution of technology, it’s really a six to seven-year platform cycle“.

With this in mind, we feel it’s reasonable to expect a PS6 release date sometime in 2026. This would be six years since the PS5 was released (November 2020).

Will the PS6 be smaller?

One of the main criticisms of the PS5 is that it’s absolutely massive; the largest video game console ever, reportedly. This has led to speculation that the PS6 will be a more manageable size. Personally, I’m not so sure.

The PS5 may be big because it needed to be, but it’s also big because it makes business sense. Hear me out: when you release a new console, people will buy it because it is new and fast and trendy and exclusive. The size of new technology is rarely consequential to its success (within reason).

However, those who own a PS5 may be interested in purchasing a smaller, more aesthetic console further down the line. If they do, then Sony will have sold 2 PS5s to one customer, potentially double what they’d have sold if they chose to release a smaller unit to start with.

The PS6 may be slightly smaller than the PS5, though not so much smaller to discourage gamers from eventually wanting a smaller PS6.

ps4 slim
Image: PS4 Slim / Sony

SSD storage

The PS5 SSD has been a massive hit with fans and is an integral part of why the console is so fast. However, with the ever-increasing size of AAA video games (Horizon Forbidden West is almost 100 GB), there is a definite feeling Sony could have been more generous with the size of the SSD drive.

The PS5 SSD is 825 GB, and while gamers can choose to use a USB drive to store games, the PS6 must have greater storage space.

It also seems possible Sony will make the PS6 upgradable, including space for a second official PS6 hard drive to be added.

PS6 VR capabilities

While some tech-heads believe that VR (virtual reality) will eventually replace console gaming, it isn’t likely to take the place of the PS6. Instead, the PS6 is likely to launch with PlayStation VR2 compatibility.

PlayStation VR2 currently doesn’t have a release date. However, like the original PlayStation VR, its lifespan will be split between two consoles; in this case, the PS5 and PS6.

That brings us to a close in terms of all the PS6 details we have access to. However, as new PS6 information becomes available, we will continue to update this page. With that in mind, stay tuned for the latest PS6 news.

And of course in the meantime if you’re looking for a PS5 Australia, we have an up to date list of the stock situation.